2 cartes sur 2 micros SD différentes ; besoin de 2 comptes Express ??

2 cartes sur 2 micros SD différentes ; besoin de 2 comptes Express ?? Empty 2 cartes sur 2 micros SD différentes ; besoin de 2 comptes Express ??

Message par latole le Ven 18 Aoû 2017 - 22:18

Bonjours,
Mon Touring venant avec une micro carte SD de l'Amérique du nord avec laquelle je  me suis enregistré sur Garmin Express qui a effectué plusieurs mises à jours. Tout est normal.

Par la suite, je me suis acheté une carte de l'Europe ( micro SD ) .
Dois-je créer un deuxième compte Garmin Express / Garmin Connect ?

Je n'ai aucune mise à jour offerte, Express ne me montre que ma carte d'Amérique du nord.
Ce n'est pas normal.

Vous pouvez m'aider ?

Merci

latole
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

2 cartes sur 2 micros SD différentes ; besoin de 2 comptes Express ?? Empty Re: 2 cartes sur 2 micros SD différentes ; besoin de 2 comptes Express ??

Message par jpedro le Sam 19 Aoû 2017 - 8:18

Bonjour,

Ce n'est pas normal.
Si … ne pas confondre la carte d'origine avec mise à jour gratuite par téléchargement et une carte livrée sur µSD avec une protection physique sur le support.
Configuration requise pour la carte microSD™/SD™
Garmin a écrit:Les mises à jour cartographiques à prix réduit ne sont pas disponibles pour ce type de carte mémoire. Pour effectuer une mise à jour cartographique, vous devez acheter une nouvelle carte mémoire comprenant les données cartographiques les plus récentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors de l'achat tu avais le choix du support :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème est que tu mélanges un peu tout, les logiciels et leurs fonctions, les cartographies et leurs support … et est persuadé d'avoir raison.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

2 cartes sur 2 micros SD différentes ; besoin de 2 comptes Express ?? Empty Re: 2 cartes sur 2 micros SD différentes ; besoin de 2 comptes Express ??

Message par latole le Sam 19 Aoû 2017 - 10:11

Je n'ai pas acheté une carte à prix réduit, loin de là;
La " City Navigator Europe NT , 89.99 euros ( $135 cnd ) format micro SD

Donc puis-je avoir des mises à jour  gratuite ?

Je mélange tout; bien d'accord mais c'est involontaire. C'est actuellement du chinois pour moi
Persuadé d'avoir raison ; pas du tout, je pose des questions peut-être maladroitement. Pardonnez-moi si je vous ai offensé.

Merci pour votre aide et conseils.

latole
1 sat
1 sat

Message par jpedro le Sam 19 Aoû 2017 - 10:55

Donc puis-je avoir des mises à jour  gratuite ? 
Je l'ai déjà dit, c'est non. 

Je n'ai pas parlé de prix. Si j'ai pris comme exemple la carte Cycle Map c'est parce qu'elle correspond plus à ton GPS, la City Navigator est plutôt Automobile et tu n'avais pas dit quelle carte tu avais acheté. Mais c'est exactement pareil, tu as aussi le choix du support :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si tu choisis microSD (la deuxième version) il n'y a pas de mise à jour pour ce type de carte mémoire. C'est bien précisé par Garmin comme cité dans mon message précédent.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par latole le Sam 19 Aoû 2017 - 11:14

Merci pour les précisions. Pas de mises a jours pour les cartes SD achetées séparément.

Je devais l'acheter quand même pour aller en Europe.

Un problème de réglé.

Merci

latole
1 sat
1 sat

Message par jpedro le Sam 19 Aoû 2017 - 11:22

Je ne suis pas sûr que ce soit clair pour toi !

Lorsque tu achètes une carte tu peux choisir la version "téléchargement" ou la version sur support "microSD/SD".

L'avantage d'une cartographie sur SD Card est que celle-ci peut être utilisée dans plusieurs GPS (pas de mise à jour). Une carte téléchargée est dédiée à un seul GPS (mais mise à jour possible et gratuite dans certains cas).
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par latole le Sam 19 Aoû 2017 - 11:38

En effet, ce n'est pas clair mais grâce à toi, ça l'est un peu plus.
Comme j'ai acheté sur micro SD, je vais vivre avec.

Par téléchargement, si les mises a jours gratuites sont possibles, Garmin ne le dit pas, du moins où je lis.

En microSD, si la carte était sur les tablettes depuis 10 ans ( ce que je doute ) du magasin qui me l'a vendue, une seule mise à jour gratuite de Garmin serait la moindre des choses.

latole
1 sat
1 sat