Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max

5 participants

Aller en bas

Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max Empty Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max

Message par marjo77 Dim 1 Oct 2017 - 18:58

Bonjour

Lors ou a la fin de mes randos ,sur le calculateur de voyage de mon Etrex20x, j'ai programmé l'affichage de la vitesse maxi. Celui ci m'affiche des vitesses erronées, dernière rando : 10km/h. Sur basecamp idem lorsque sur l'on est sur l' écran propriétés  mais  différent sur l'écran du graphique de la vitesse.
Y a t'il une solution pour avoir la vitesse maxi réelle sur le GPS.
Frustrant de ne pouvoir indiquer des chiffres qui tiennent la route aux randonneurs qui m'accompagnent

Merci à vous tous pour vos réponses

marjo77

marjo77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max Empty Re: Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max

Message par Monique Lun 2 Oct 2017 - 10:29

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet dans la section des eTrex 10/20/30 (il était dans celle des GPSMAP 62/78).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max Empty Re: Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max

Message par GK Jeu 26 Mai 2022 - 18:20

Je rencontre un problème un peu similaire. Le calculateur de voyage me donne des temps de déplacement erronés (ou alors, je marche drôlement vite). Je ne sais pas comment régler le problème.

GK
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max Empty Re: Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max

Message par goti73 Jeu 26 Mai 2022 - 22:38

Bonjour
Il faudrait dejà que tu précises comment tu as paramétré k'enregistrement du tracé actuel de ton gps, quel type de rando tu fais et sur quel type de parcours.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max Empty Re: Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max

Message par Jamas Jeu 26 Mai 2022 - 23:52

scratch 10km/h; ça me parait possible comme vitesse max.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max Empty Re: Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max

Message par goti73 Ven 27 Mai 2022 - 11:13

Bonjour Jean marc
Oui pour une vitesse max de 10km/ h, valeur donnée par l'auteur initial du 1er post qui datait de 2017 (qui d'ailleurs n'a pas donné suite), ça n'a rien d'anormal il suffit de descendre un talus.

Mais GK, qui a repris cet ancien sujet hier, parle du calculateur de voyage de son gps qui donne des "temps de déplacements erronés". Donc je suppose qu'en fait ce sont les temps d'arrêt evalués par le gps qui sont trop longs.

Vu que c'est courant sur l'etrex 20 selon l'utilisation, il me semble que pour qu'on puisse l'aider, il faudrait que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous donne quelques détails sur le type de rando et le paramétrage de son gps et aussi peut être  un exemple.
Et également qu'il vérifie si les valeurs de temps en question se retrouvent, s'il affiche le .gpx enregistré par son gps durant son parcours dans Basecamp ou autre application du même type.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max Empty Re: Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max

Message par GK Ven 27 Mai 2022 - 14:16

Merci pour la réaction. Je pense effet que les temps d'arrêt sont trop longs. Je vais essayer de relever les indications demandées - je commence seulement à manipuler Basecamp.

GK
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max Empty Re: Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max

Message par goti73 Ven 27 Mai 2022 - 15:33

Vérifies aussi si tu as une fonction Autopause dans ce modèle et si c'est activé. Auquel cas tu désactives et tu fais un essai.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max Empty Re: Sur ETREX 20X erreur sur la vitesse max

Message par GK Ven 27 Mai 2022 - 15:42

Je n'ai pas vu cela mais je vérifie.

GK
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum