garmin Drive smart 61 (pas contente)

+2
Monique
jeannine142
6 participants

Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty garmin Drive smart 61 (pas contente)

Message par jeannine142 Sam 7 Oct 2017 - 20:55

bonjour,

Je viens d'acheter un garmin drive smart -61, je n'en suis pas satisfaite !!
Avant, j'avais le nuvi 2545 LM (je l'ai perdu) et j'en était très satisfaite !

je m'explique :
ce dernier sonne tout le temps (très désagréable) (les virages, écoles etc etc.. ) si je décoche tout ca, il ne sonne plus quand je dépasse la vitesse ? et pour moi, c'est primordial ! le bip quand je dépasse.

En plus, je suis obligée de monter le son à 100% car ce fameux bip, je ne l'entends presque pas ! et j'ai tout les autres, plus la voix à fond, très désagréable !

En plus, je n'ai pas les zones dangereuses!!!

En clair, comme bip, je ne voudrais que quand je dépasse la vitesse, c'est tout
le son aussi, très désagréable !

Je regrette mon achat

Merci si vous pouvez m'aider




jeannine142
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Re: garmin Drive smart 61 (pas contente)

Message par Monique Dim 8 Oct 2017 - 7:56

Bonjour Jeannine,

Concernant le son des bips, nous sommes tous d'accord pour les modèles de la gamme 2017, il n'est pas assez fort. nul Je ne sais pas comment l'augmenter (c'est inclus dans le logiciel du GPS).

Par contre, pour les alertes dont tu parles (virages/écoles/...), il suffit de décocher seulement les cases dont tu ne veux pas entendre le bip dans le menu Paramètres > Assistance au conducteur > Alertes de conduite audibles. Ainsi tu n'auras que les alertes visuelles affichées en haut de l'écran pour celles-là. 
Pour avoir le bip de survitesse (en plus de l'alerte visuelle), il faut cocher la case "Limite de vitesse dépassée" (ou la laisser cochée) et valider en appuyant sur "OK".
Éventuellement, si tu veux être prévenue un peu à l'avance des limitations de vitesse à venir sur ta route pour les anticiper, tu peux aussi cocher la case "Réduction de la limite de vitesse" pour entendre aussi ce bip-là... à toi de voir.

Pour le signalement des zones dangereuses (virages, carrefours) sur ta route, tu peux installer les POI ZD de Tomtomax, ils signalent en plus les dangers aléatoires (radars mobiles) et les Zones de danger (contenant des radars fixes) avec une voix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les voix de navigation, j'utilise celle de Thomas (voix grave) que je préfère à celle de Virginie (trop aiguë pour moi). Certain(e)s préfèrent celle d'Agathe, plus sobre. C'est à tester... au goût de chacun(e).

PS : J'ai déplacé ce sujet dans la section des Drive de la gamme 2017.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Re: garmin Drive smart 61 (pas contente)

Message par jeannine142 Dim 8 Oct 2017 - 18:38

Merci beaucoup Monique pour ton aide,

Ok pour le son des bips
P/la voix, je n'ai pas thomas ????

P/les alertes : j'ai bien vu tout ça dans "alerte de conduite audible"
mais, je n'ai pas "limite de vitesse dépassée"
j'ai :tout sélectionner, réduction limite de vitesse, traversée d'animaux, passage à niveau, école, virage et zone de ralentissement !
En fait, je souhaite : réduction limitation vitesse et limite de vitesse dépassée (faut-il que je le trouve)
Je suis de retour chez moi dans la semaine prochaine, j'irai voir d'un peu plus près le lien pour les zones de danger !
C'est gratuit ??
Un grand MERCI à toi Monique

Jeannine

jeannine142
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Re: garmin Drive smart 61 (pas contente)

Message par Monique Lun 9 Oct 2017 - 8:49

Pour ajouter la voix de Thomas, vérifie d'abord si tu as "Français Européen-Thomas" dans le menu Paramètres > Langue et clavier > Profil de voix.
Si ce n'est pas le cas, tu essaies de l'installer avec Garmin Express (version 5.7.0) en allant dans le menu Outils et contenu > Mises à jour facultatives > Autres fichiers. Son nom est du genre "Audio TTS3, ..., Thomas".
Si Garmin Express ne te la propose pas dans la liste, tu peux essayer avec WebUpdater, dans l'option "Rechercher à présent des mises à jour supplémentaires telles que des mises à jour vocales".
WebUpdater est à télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Idea  En dernier recours (ton GPS étant branché à ton ordinateur), tu télécharges sur ton ordinateur le fichier de Thomas ICI puis tu le fais glisser avec la souris sur l'icône de WebUpdater.

Pour les alertes que tu souhaites, c'est noté à la page 2 du manuel français en pdf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les ZD de Tomtomax sont gratuites mais pas celles de Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Re: garmin Drive smart 61 (pas contente)

Message par jeannine142 Lun 9 Oct 2017 - 9:30

Merci pour ta réponse rapide !
Pas facile pour moi tout ça

J'ai acheté ce gps le 2 octobre et si je ne suis pas satisfaite, il est noté sur la facture qu'il me sera remboursé dans les 15 jours ,
J'ai envie de le ramener et prendre le garmin nuvi 2689 LMT

Bonne idée ou pas d'après toi ??
Merci
Jeannine

jeannine142
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Re: garmin Drive smart 61 (pas contente)

Message par Monique Lun 9 Oct 2017 - 9:39

Difficile de te conseiller... les goûts et les couleurs !!!
Disons que tu n'auras pas les alertes de vigilance sur un Nuvi 2689LMT mais seulement celle de survitesse (puisque c'est ce qui t'intéresse) et les bips y sont plus forts (que dans les Drive). Regarde son manuel ici avant de te décider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Re: garmin Drive smart 61 (pas contente)

Message par jeannine142 Mar 10 Oct 2017 - 17:46

Merci pour ta réponse, je vais y travailler !
Je reviendrez te dire

Merci encore
Jeannine

jeannine142
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Re: garmin Drive smart 61 (pas contente)

Message par jeannine142 Jeu 12 Oct 2017 - 21:01

Bonsoir,

ca y est, ma discision est prise ! je vais acheter le Nuvi 2689 LMT,
le problème, c'est qu'il a l'air épuisé (je ne le trouve pas)
savez-vous ou je peux le trouver ?

Merci

jeannine142
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Re: garmin Drive smart 61 (pas contente)

Message par Monique Ven 13 Oct 2017 - 8:40

Non, on ne le trouve plus sur les sites de vente. Peut-être voir du côté des grandes surfaces Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Re: garmin Drive smart 61 (pas contente)

Message par PICARDIE 02 Ven 13 Oct 2017 - 8:48

Bonjour,

Peut-être celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas certain, il parle d'un 2699 ??
PICARDIE 02
PICARDIE 02
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Re: garmin Drive smart 61 (pas contente)

Message par jeannine142 Ven 13 Oct 2017 - 9:56

Re,

Effectivement, on ne le trouve plus ! il y a comme tu dis le 2699 ??

Merci à vous tous

jeannine142
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Re: garmin Drive smart 61 (pas contente)

Message par Luc54 Ven 13 Oct 2017 - 11:02

Bonjour,

Pour info :

Nüvi 2689

Nüvi 2699
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Re: garmin Drive smart 61 (pas contente)

Message par jeannine142 Ven 13 Oct 2017 - 15:29

Merci,

jeannine142
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Avertissements et 3.40

Message par ouser58 Lun 15 Jan 2018 - 19:20


Par contre, pour les alertes dont tu parles (virages/écoles/...), il suffit de décocher seulement les cases dont tu ne veux pas entendre le bip dans le menu Paramètres > Assistance au conducteur > Alertes de conduite audibles. Ainsi tu n'auras que les alertes visuelles affichées en haut de l'écran pour celles-là. 
Pour avoir le bip de survitesse (en plus de l'alerte visuelle), il faut cocher la case "Limite de vitesse dépassée" (ou la laisser cochée) et valider en appuyant sur "OK".
J'ai le même problème (en V 3.40)et après avoir revu l'appareil en démo au magasin, j'ai compris que les menus que tu cites sont ceux de la V3.20. (et ne correspondent pas avec la V3.40, en plus le manuel en ligne n'est pas à jour !!!)
Impossible d'avoir un avertissement sonore (3 bips) sauf cocher TOUTES les alertes. (celle de survitesse n'est plus dans la liste)
Il y a un nouveau paramètre spécifique de survitesse, qui laisse entendre que l'avertissement est vocal...mais ça ne marche pas même après avoir téléchargé les mises à jour des voix ( Virginie n'existe plus !)
Si quelqu'un  a une idée ...Je ne dois pas être le seul en V3.40 ! Merci d'avance.
ouser58
ouser58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Alertes d'excès de vitesse

Message par Monique Mer 17 Jan 2018 - 19:36

Il y a un nouveau paramètre spécifique de survitesse, qui laisse entendre que l'avertissement est vocal
Ce n'est pas très clair en français en fait. Sur mon DriveLuxe 51LMT-S (même gamme 2017) le GPS indique "Son émis en cas d'excès de vitesse", cela correspond non pas à une alerte vocale personnalisée mais à un bip (pas très fort) qui se déclenche selon l'option cochée dans "En ville" et celle cochée dans "Hors de la ville" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Alerte de survitesse

Message par ouser58 Jeu 18 Jan 2018 - 11:12

Bonjour, j'ai bien les menus comme tu le présente
Ce matin j'ai refais un test. Après avoir fait un reset complet, j'ai reconfiguré les paramètres comme tu l'indique. Résultat : aucun bip de survitesse ! seule l'indicateur passe rouge. Je n'y comprend rien.
Ma première mise à jour après achat (via wifi) s'est plantée (mémoire insuffisante !) le l'ai reprise avec express sans problème. Mais est-il possible que le logiciel ait un bug ?
J'ai donc réinstallé le logiciel avec webupdater, tout revérifié les paramètres et fais un autre essai : Même résultat ! grr Puis j'ai coché "touT" dans "Alertes de conduite audibles"...et là j'ai eu les bip de survitesse alors que cette option n'est pas dans ce menu. Je ne trouve pas ça normal.
ouser58
ouser58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Re: garmin Drive smart 61 (pas contente)

Message par claude 24 Jeu 18 Jan 2018 - 17:36

Bonjour a tous

Toute les séries Drive ont ce probleme
Pas d'alerte de survitesse sonore
Mon vieux 2445 lui est top pour cela
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Re: garmin Drive smart 61 (pas contente)

Message par ouser58 Lun 22 Jan 2018 - 12:58

J'ai trouvé un semblant de réponse :
Après plusieurs essais route, il s'avère que l'alerte n'est audible quand cochant la case "passage d'animaux"  dans le menu "Alertes de conduite audibles"
c'est a dire la position que cette option avait dans la V.10. !
Il y a donc un bug manifeste dans le programme de la V3.40
J'ai signalé ce problème à Garmin J'espère qu'il sera corrigé.
Merci de diffuser cette info, elle peut être utile à tous les déçus de cette V3.40 !
Cordialement.
ouser58
ouser58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin Drive smart 61 (pas contente) Empty Re: garmin Drive smart 61 (pas contente)

Message par Monique Lun 22 Jan 2018 - 17:05

il s'avère que l'alerte n'est audible quand cochant la case "passage d'animaux"
Merci pour l'info Guy.
Cette case a toujours été cochée sur mon DriveLuxe 51, c'est sans doute pour cette raison que j'ai toujours obtenu le bip (mais, comme je l'ai écrit plus haut, pas très fort).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum