NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

4 participants

Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par bebu77 Mer 18 Oct 2017 - 0:43

Bonjour.

Suite à une mise à jour de la cartographie Europe 2018.20 le 16/10/2017 par la dernière version de Garmin Express il m'est impossible de démarrer le NUVI 2565 .
A chaque démarrage j'ai obtenu :
1 - le logo GARMIN
2 - l'écran noir
3 - De petits image contenant le message "image not found" en rouge
4 - le GPS s’éteint.
Avant la mise à jour l GPS fonctionnait bien.
J'ai bien respecté la procédure de mise à jour

Lorsque je connecte l'appareil au PC , il est reconnu mais l’écran du garmin n'affiche plus l'image de connexion au PC comme d'habitude .
Il y a quelques années  en suivant le tuto de Monique , j'ai fait une sauvegarde des fichiers de mon Garmin.J'ai essayé de restaurer ces fichiers mais le problème reste entier.

Merci par avance de m'aider

bebu77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty Re: NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par Jamas Mer 18 Oct 2017 - 1:42

Bonjour,

A traiter comme un pb de "system software missing"
Faire une recherche sur le forum avec ces termes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty Re: NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par Markojunior Mer 18 Oct 2017 - 18:39

Jamas a écrit:Bonjour,

A traiter comme un pb de "system software missing"
Faire une recherche sur le forum avec ces termes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Bonjour,

J'ai exactement le meme pb avec le meme nuvi: fond blanc et en tout petits caracteres en rouge image not found (à noter qu'en surimpression on a aussi en petits caracteres noirs quelques phrases de dialogue type: voulez vous éteindre le gps? Oui non)
La cause n'est cependant pas la meme: j'avais une carte usa sur microsd et carte europe sur le gps, j'ai pu remettre la carte europe en rentrant mais lors de la dernière utilisation le gps est passé en anglais avec uniquement la carte us, (carte europe n'apparait plus dans le choix des cartes)
j'ai alors fait un reset d'usine (menu caché) et ça a provoqué cet écran blanc
j'aimerais tenter la procedure system software missing mais le gps n'est plus reconnu en usb par aucun ordinateur
Merci

Markojunior
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty Re: NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par bebu77 Mer 18 Oct 2017 - 20:22

Jamas a écrit:Bonjour,

A traiter comme un pb de "system software missing"
Faire une recherche sur le forum avec ces termes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Bonjour Jamas.

J'ai bien suivi la procédure en utilisant le fichier GUPDATE.GCD se trouvant dans le répertoire .System du GPS.
Malheureusement à l'exécution de Updater.exe avec le fichier GUPDATE.rgn j'ai eu le message "There are no USB devices available" , pourtant sous l'explorateur de Windows je vois le GPS  et le programme Garmin Express détecte mon NUVI 2565.

J'ai écrit un mail au support et j'attends leur réponse.

Cordialement.

bebu77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty Re: NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par Jamas Mer 18 Oct 2017 - 20:34

Il faut suivre la procédure pas à pas et passer par le preboot mode.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty Re: NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par Monique Jeu 19 Oct 2017 - 7:59

Bonjour bebu77,
J'ai bien suivi la procédure en utilisant le fichier GUPDATE.GCD se trouvant dans le répertoire .System du GPS.
Ça ne me paraît pas une bonne idée d'utiliser le GUPDATE.GCD qui se trouve actuellement dans le GPS car il est probablement endommagé. Puisque ton GPS est vu par l'Explorateur de Windows, il vaudrait mieux essayer cette procédure avec WebUpdater pour réinstaller le software : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty Re: NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par Markojunior Jeu 19 Oct 2017 - 8:47

Bonjour,

Meme en suivant la procedure (preboot), le gps n'est pas reconnu par le (les) pc

Markojunior
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty Re: NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par Monique Jeu 19 Oct 2017 - 9:55

Bonjour Markojunior,

Il faut souvent suivre la procédure plusieurs fois avant que cela fonctionne car tu as très peu de temps pour agir.
Il peut être judicieux de réinstaller les drivers USB de Garmin avant la procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par acquis de conscience, tu as bien :
- suivi cette procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remarque : Au point 9, vérifie que le GPS est bien éteint (par un appui très long sur la touche M/A) et non pas resté en veille.
- utilisé le fichier ".rgn" créé à partir du fichier du dernier software (nuvi24x5and25x5_GCDFile__830.gcd converti)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty Re: NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par bebu77 Jeu 19 Oct 2017 - 11:26

Bonjour Monique.

Suivant tes conseils, j'ai utilisé Webupdater pour mettre à jour mon GPS.
Il m'a signalé que j'ai déjà la derniere version , j'ai demandé de ré-installer . Tout s'est bien déroulé jusqu'à la fin mais le GPs reste dans le même état . Impossible d'aller plus loin, toujours le message "Image Not Found".

Faut-il tenter la mise à jour en local avec le fichier nuvi24x5and25x5_GCDFile__830.gcd ?
J'attends toujours la réponse du support Garmin.

Cordialement.

bebu77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty Re: NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par Monique Ven 20 Oct 2017 - 9:17

Bonjour bebu77,

Si le problème persiste après réinstallation du software, je souhaite me tromper mais il y a de fortes chances que ton Nuvi ne soit pas réparable. Confused

[EDIT] Tu peux quand même essayer ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty Re: NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par bebu77 Ven 20 Oct 2017 - 20:20

Bonjour Monique.

J'ai essayé GarminCure3 . Ci dessous la log.

Processing D:\UpdateGPS\GarminCure3\nuvi24x5and25x5_GCDFile__830.gcd
This is a GCD file.
Patchable HWIDs: 1371
*Processing HWID 1371
Processing OK Smile
ERROR: can't run D:\UpdateGPS\GarminCure3\updater.exe


J'ai eu le message ERROR en cliquant sur Updater.exe ce qui me semble "normal" car j'ai déjà essayé Updater. Updater n'arrive pas à détecter le GPS par USB . Je ne comprends pas pourquoi car sous explore je vois bien mon Nuvi , Garmin Express et WebUpdater détectent bien mon Nuvi. Peut-être il faut bien brancher le GPS en mode preboot et j'ai mal effectué l’opération ?

Je n'ai toujours pas de réponse du support Garmin à mon mail. Est-ce qu'il y a un numéro de téléphone pour l'appeler ?

Cordialement.

bebu77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty Re: NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par Monique Sam 21 Oct 2017 - 7:37

Je n'ai toujours pas de réponse du support Garmin à mon mail. Est-ce qu'il y a un numéro de téléphone pour l'appeler ?
support téléphonique : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h

PS : ironique Etant inscrit depuis 2010, je pensais que tu avais vu le sujet concerné dans la section Avant de commencer > Sujets à lire et tutoriels > Sujets à lire avant de commencer > Les infos pour contacter Garmin France, Belgique et Suisse
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty Re: NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par Jamas Sam 21 Oct 2017 - 10:27

Reessaie la manip avec une version plus ancienne du f/w à trouver là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty Re: NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par bebu77 Dim 22 Oct 2017 - 0:18

Bonjour Jamas et Monique.

J'ai relancé la mise à jour F/W en local en suivant pas à pas et à un moment Updater.exe arrive à voir mon Nuvi2565. Comme a dit Monique on a très peu de temps pour agir.
J'ai un peu avancé mais j'ai des messages d'erreur

The GARMIN device is unable to program the requested memory region.
This could be due to an incompatiility between this application and the GARMIN device.
If this error continues to occur, please contact GARMIN Technical Support.

Merci à vous deux.
Cordialement.

bebu77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty Re: NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par Jamas Dim 22 Oct 2017 - 10:29

Premiere fois que j'entends parler de ce message d'erreur: pas bon signe!
Je pense à une panne du H/W: après téléchargement du f/w, l'electronique interne du GPS flashe une memoire de type EEPROM avec "l'image" du f/w.
J'ai l''impression que ça se passe mal à ce niveau.....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty Re: NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par bebu77 Dim 12 Nov 2017 - 14:56

Bonjour.
J'ai appelé plusieurs fois le support Garmin.
Le premier technicien a diagnostiqué un problème mémoire et m'a fait acheter une carte micro-sd de 16Go et relancer la mise à jour Garmin Express.  
Les autres m'ont demandé de passer par Webupdater .
Le dernier technicien m'a proposé de renvoyer mon GPS et le faire réparer à mes frais car le GPS n'est plus sous garantie.
Vue le coût estimé , je préfère de laisser tomber.
En résumé j'ai perdu le temps et l'argent pour acheter la carte micro SD.
C'est bien dommage car le problème survenu suite à la mise à jour de la cartographique par Garmin Express. J'ai encore un autre GPS Garmin et je me demande s'il faut le mettre à jour.
Merci bien à Jamas et à Monique.
Cordialement.

bebu77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express Empty Re: NUVI 2565LMT Démarrage impossible suite à la mise à jour par Garmin Express

Message par Monique Lun 13 Nov 2017 - 7:13

J'ai encore un autre GPS Garmin et je me demande s'il faut le mettre à jour.
"Chat échaudé...", si ton autre GPS Garmin fonctionne bien, laisse-le tel quel.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum