[résolu] De quoi la Carte SD doit être composée pour que le GPS fonctionne ?

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] De quoi la Carte SD doit être composée pour que le GPS fonctionne ?

Message par Arnaud78 Jeu 26 Oct 2017 - 8:08

Bonjour,

J'espère être au bon endroit sur e forum. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation...

Je dispose d'un GPS GARMIN E-TREX VISTA CX
Une carte micro SD de 4 Go HC

J'ai mis sur la carte un dossier nommé garmin à l'intérieur duquel j'ai mis un gmapsupp.img de 2,54Go.

Je n'ai rien d'autre, j'ai bien vu qu'il fallait décocher le masquage des fichiers cachés, chose faite et toujours rien d'autre. Je me demande donc si il ne faut pas d'autres éléments sur ma carte.

Lorsque j'allume le GPS, je ne trouve pas la carte.

Y a til d'autre fichier à mettre ? Si oui, où puis-je les trouver ?
Ce soir je vais installer webupdater pour voir si une mise à jour est disponible pour mon GPS. (information lu sur le forum).

Si l'un d'entre vous peut m'apporter une solution, ce serai le top !

par avance, merci.

Cordialement.

Arnaud78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] De quoi la Carte SD doit être composée pour que le GPS fonctionne ?

Message par Fredtoulon Jeu 26 Oct 2017 - 11:40

Si tu fais lire ta carte par Basecamp sur ton pc, elle s'affiche ?

(à l'aide d'un lecteur de carte SD externe ou interne)

C'est juste pour vérifier si le fichier est bon à la base

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] De quoi la Carte SD doit être composée pour que le GPS fonctionne ?

Message par michle38 Jeu 26 Oct 2017 - 15:58

Bonjour,

Ta carte SD doit être formatée en fat16 ou fat32.

Est-ce le cas ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] De quoi la Carte SD doit être composée pour que le GPS fonctionne ?

Message par Arnaud78 Jeu 26 Oct 2017 - 16:16

Bonjour, merci pour votre aide.
Ma carte est bien en FAT32.

Je viens de mettre Basecamp sur mon PC, lorsque je met ma micro SD dans son support plus grand dans l'emplacement prévu dans mon PC, la carte mémoire s'affiche bien, il y a juste dessous : donnée utilisateur...et là rien, dans l'encart inférieur où apparaissent les données utilisateur il n'y a rien non plus.....

Arnaud78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] De quoi la Carte SD doit être composée pour que le GPS fonctionne ?

Message par Arnaud78 Jeu 26 Oct 2017 - 17:10

j'ai également voulu mettre à jour via Webupdater, il détecte le GPS souhaites le mettre à jour, ça se lance et un message d'erreur arrive rapidement disant :
"une erreur est survenue lors de la communication avec votre périphérique USB pendant le processus de mise à jour. veuillez réessayer après avoir débranché et rebranché le câble USB et après avoir vérifié que l'appareil Garmin est sous tension.
Si le problème persiste........Support technique Garmin.

Le GPS quand à lui affiche bien LOADER...LOADING....

J'ai suivi les instructions....en vain...
J'essayais de voir "l'intérieur" du GPS mais il n'apparait sur le poste de travail...

au secours, lol...pour l'instant ça va mais comme beaucoup, à force ça doit casser les pieds !

bien à vous

cordialement,


Arnaud78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] De quoi la Carte SD doit être composée pour que le GPS fonctionne ?

Message par Monique Jeu 26 Oct 2017 - 19:42

Bonjour Arnaud,

D'après les spécifications de Garmin, la taille de la SD ne doit pas dépasser 2 Go pour un eTrex Vista Cx. Essaie avec une SD de 2 Go (et, forcément, un fichier gmapsupp plus petit).

[EDIT] Je corrige, il semblerait qu'une microSD de 4 Go soit acceptée avec la dernière version du software. Il faut donc retenter la mise à jour du software de ton eTrex avec WebUpdater ou Garmin Express.

Après, pour ton fichier de cartographie, tout dépend s'il s'agit d'une carte Garmin (auquel cas, il faut lui associer son ou ses fichiers de déverrouillage) ou si c'est une carte OSM.

PS : Je déplace ce sujet dans la section consacrée aux anciens eTrex.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] De quoi la Carte SD doit être composée pour que le GPS fonctionne ?

Message par Jamas Jeu 26 Oct 2017 - 21:31

Effectivement; petite question: d'ou vient le fichier gmapsupp.img?

[Edit] loader loading: pas bon ça!
As tu installé les deniers drivers USB Garmin?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] De quoi la Carte SD doit être composée pour que le GPS fonctionne ?

Message par Arnaud78 Ven 27 Oct 2017 - 5:17

Bonjour
Il s'agit bien d'une carte OSM.
je vais retenter la mise à jour...
J'ai tenté également d'installer les derniers driver USB, mais là aussi je n'ai pas réussi. ..
je vais retenter ce jour après une nuit de sommeil !
Merci pour l'aide. C'est gentil
Cordialement.
Arnaud

Arnaud78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] De quoi la Carte SD doit être composée pour que le GPS fonctionne ?

Message par Jamas Ven 27 Oct 2017 - 6:21

Pour les drivers USB, rien de bien compliqué: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] De quoi la Carte SD doit être composée pour que le GPS fonctionne ?

Message par Arnaud78 Ven 27 Oct 2017 - 6:57

super merci, c'est chose faite !
y a t'il un moyen de lire (voir) ce qui se trouve à l'int"rieur du GPS ?
cdlt
arnaud

Arnaud78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] De quoi la Carte SD doit être composée pour que le GPS fonctionne ?

Message par Arnaud78 Ven 27 Oct 2017 - 7:07

j'ai essayé de mettre à jour via garmin connect, mais ça tourne et au bon d'un moment, il me dit que la carte ou l'appareil n'a pas été détecter. Pour ce qui est webupdater, cela fait encore la même chose malgré la mise à jour driver USB....
Je commence à déprimer ! c'est compliqué !

Arnaud78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] De quoi la Carte SD doit être composée pour que le GPS fonctionne ?

Message par Arnaud78 Ven 27 Oct 2017 - 7:11

je ne sais par quel miracle mais à force d'essayer, cela a fonctionner ! je suis en 3.4 maintenant, j'étais en 2.8 !
A suivre !

Arnaud78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] De quoi la Carte SD doit être composée pour que le GPS fonctionne ?

Message par Arnaud78 Ven 27 Oct 2017 - 7:23

J'ai bien ma carto qui fonctionne ! houra !
il s'agissait en fait comme Monique le disait d'avoir le GPS avec la dernière version !

Merci !

Arnaud

Arnaud78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] De quoi la Carte SD doit être composée pour que le GPS fonctionne ?

Message par Monique Ven 27 Oct 2017 - 17:44

Yapadkoi ! Very Happy

Je note ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum