Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

+4
Mo An
edoublet
Henri57
Goupil30
8 participants

Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par Goupil30 Mer 29 Nov 2017 - 22:50

Depuis quelque temps, je prépare et trace mes randos quad avec deux applications en ligne qui permettent de visualiser la carto Ign mais aussi très intéressant de bénéficier simultanément des vues satellites.
Cela permet d'identifier les voies où l'on repère les ornières de roues, cela indique généralement qu'il s'agit de chemins de chasseur circulés en voiture.

- La première gratuite qui marche bien MyGPSFiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La seconde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] coûte 10 € / an pour bénéficier de la carto Ign

Il existe d'autres applis en ligne Visorando ou Openrunner, mais mes deux préférées me conviennent parfaitement.
GPS Globe Map portable marche pas si mal si on a pas trop de points à travailler
Au plaisir de vous avoir informé
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par Henri57 Jeu 30 Nov 2017 - 11:39

Bonjour,

Personnellement j'utilise Visorando,  utilisation facile, des administrateurs/modérateurs disponibles et compétents...

En ce qui concerne les cartes en ligne:
- TOPO IGN France
- IGN Satellite France
- TOPO IGN Espagne
- TOPO IGN Belgique
- SWISS TOPO Suisse
- TOPO Grande Bretagne
- OSM Monde
- OSM Monde randonnées
- Google Monde

A+

Henri


Dernière édition par Henri57 le Jeu 7 Déc 2017 - 17:52, édité 1 fois
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par Goupil30 Jeu 30 Nov 2017 - 12:06

Bjour Henri, sous la neige ??
Merci, mais on ne peut que consulter les cartes, pas possible de créer une trace dessus ?
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par edoublet Jeu 30 Nov 2017 - 13:35

Bonjour,
Moi personnellement j'utilise Basecamp, que je trouve merveilleux surtout que l'on trouve plein de tuto en ligne sur YouTube pour bien le faire fonctionner, je n'ai rien trouve de mieux pour l'instant.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par Henri57 Jeu 30 Nov 2017 - 13:41

sous la neige ??

Oui mais pas assez, j'en veux plus top

Merci, mais on ne peut que consulter les cartes, pas possible de créer une trace dessus ?

Mais Bien sûr que OUI Logiciel de Randonnée ICI

Il faut cliquer sur le menu déroulant "Outils"

Je vous laisse tester

A+

Henri

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par Goupil30 Jeu 30 Nov 2017 - 13:48

Basecamp, pas de vue ign ni satellite
et Visorando, pas adopté
Merci pour tout
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par Mo An Jeu 30 Nov 2017 - 14:47

Bonjour,
.... et pourtant ... BaseCamp plus quelques carto issues de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c’ est sympa , simple, hors ligne et gratuit.
À part récupérer quelques traces depuis les sites cités précédemment et toujours retravaillés sur BaseCamp, c’est, de moins point de vue, le plus efficace.
Après avoir fait un tracé on peut même le visualiser simplement dans Google Earth
Mais c est un choix. Le meilleur outils est celui que l’on maitrise bien.
À quoi bon faire simple quand on sait faire compliquer.
Bonne chance et bonne rando.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par Goupil30 Jeu 30 Nov 2017 - 18:23

Lorsque je trace mes randos en terrain inconnu (sous Visu Gpx par exemple)
- Je trace mon itinéraire à partir de l'Ign tant que j'ai une voie avec 2 tirets
- Lorsque j'arrive sur un trait noir simple, je fais un aperçu vue aérienne, si la voie est bien visible et nette, je poursuis.
- Lorsque j'arrive sur des tirets (il s'agit du monotrace, piéton ou vélo) là, la vue aérienne est nécessaire pour vérifier si le quad peut passer.
Voilà à mes yeux le principal intérêt de tracer avec les vues carto/aérienne simultanées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par edoublet Jeu 30 Nov 2017 - 18:30

Mo An a écrit:Bonjour,
.... et pourtant ... BaseCamp plus quelques carto issues de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c’ est sympa , simple, hors ligne et gratuit.
À part récupérer quelques traces depuis les sites cités précédemment et toujours retravaillés sur BaseCamp, c’est, de moins point de vue, le plus efficace.
Après avoir fait un tracé on peut même le visualiser simplement dans Google Earth
Mais c est un choix. Le meilleur outils est celui que l’on maitrise bien.
À quoi bon faire simple quand on sait faire compliquer.
Bonne chance et bonne rando.
Merci Mo An,
Comme tu le dis si bien le meilleur outils est celui que l'on maitrise bien, il y a plein de tuto sur Basecamp pour apprendre à bien le maitriser, par contre je n'ai encore trouvé aucune application capable de faire ce que fais Basecamp, alors aux détracteurs j'attends que vous me proposiez une application aussi efficace et simple que Basecamp et je changerais d'avis.
Au plaisir.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par Goupil30 Jeu 30 Nov 2017 - 19:20

Ok, allons-y, choisis une commune en Fr et fais moi une capture d'écran de la carto et une capture de la vue aérienne de la même zone. En retour, je t'enverrai les mêmes d'une de mes applis.
Je ne demande qu'à voir, et je ne suis pas contre de tenter une incursion dans BC, mais ma machine n'est pas toute jeune et je ne possède qu'une carto gmapsupp.img qui fait 3,7 go comment l'intégrer sur ma bécane ??
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par edoublet Ven 1 Déc 2017 - 8:21

Goupil30 a écrit:Ok, allons-y, choisis une commune en Fr et fais moi une capture d'écran de la carto et une capture de la vue aérienne de la même zone. En retour, je t'enverrai les mêmes d'une de mes applis.
Je ne demande qu'à voir, et je ne suis pas contre de tenter une incursion dans BC, mais ma machine n'est pas toute jeune et je ne possède qu'une carto   gmapsupp.img   qui fait 3,7 go   comment l'intégrer sur ma bécane ??
Bonjour Goupil30,
Je constate simplement qu'avec Basecamp tu peux le configurer comme tu veux VTT, Cyclotourisme, vélo de route etc et qu'il y a plein d'autres fonctions que tes applications que tu site non pas, mais il faut se donner un peu la peine de chercher ces fonctions en regardant des tutos.
Démontre moi que tes applications sont bien meilleur et je changerais d'avis, par contre faire des traces avec une vue aérienne me semble bien aléatoire surtout en foret ou on ne voit plus le chemin, sur la carte Top V4 ou d'autres cartes OSM ceux-ci généralement sont bien représenté.
Amicalement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par Goupil30 Ven 1 Déc 2017 - 22:23

.... punaise, ai installé BaseCamp, mis fichier img sur micro sd et la carte s'est affiché immédiatement
sauf que BC plante très régulièrement le pc, 3 fois écran bleu windows !!
Ai installé Mapsource, impossible d'accéder à la carto img !! merci de votre aide.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par Luc54 Sam 2 Déc 2017 - 0:13

Bonsoir,
Goupil30 a écrit:... sauf que BC plante très régulièrement le pc, 3 fois écran bleu windows !...
Ça c'est un manque flagrant de mémoire système sur le PC... Twisted Evil
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par edoublet Sam 2 Déc 2017 - 9:12

Goupil30 a écrit:.... punaise, ai installé BaseCamp, mis fichier img sur micro sd et la carte s'est affiché immédiatement
sauf que BC plante très régulièrement le pc, 3 fois écran bleu windows !!
Ai installé Mapsource, impossible d'accéder à la carto img !! merci de votre aide.
Bonjour Goupil30,
J’espère que lorsque tu auras réglé ton problème d'ordinateur tu pourras utilisé Basecamp et faire des superbes tracés, tu m’en donneras des nouvelles et j’espère que tu pourras convaincre d'autre personne sur ce logiciel, bien que je n'ai aucune action chez Garmin.
C'est dommage d'ailleurs que Garmin n'apporte aucune modification à cette application.
Amicalement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par Monique Sam 2 Déc 2017 - 9:39

Bonjour Eric,
C'est dommage d'ailleurs que Garmin n'apporte aucune modification à cette application.
Ça ne risque plus d'arriver, j'ai lu récemment sur le forum que BaseCamp ne serait plus "soutenu" (mis à jour) par Garmin. nul

Idea A moins que Garmin ne prépare un "beau" logiciel tout neuf (pour lequel il faudra plein de MAJ avant qu'il fonctionne correctement, y a qu'à voir avec Garmin Express). ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par edoublet Sam 2 Déc 2017 - 9:59

Bonjour Monique,
Oui je suis d'accord avec toi Monique, mais je trouve qu'il est déjà pas mal, que verrais tu comme amélioration, moi j'aurais aimé qu'il fasse une version pour Android, car tous ceux qui ont une tablette ne peuvent pas l'utiliser, mais le fait qu'il ne soit plus suivie par Garmin ne m’étonne pas, cela ne doit pas rapporter assez de sous, sauf si il propose un autre système encore plus performant, on peut rêver Noël approche.
Au plaisir.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par papy635 Sam 2 Déc 2017 - 10:28

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], selon ton profil tu utilises XP pro et pour ce système d'exploitation la dernière version de BaseCamp valide est la 4.2.5 que tu peux trouver là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note: sur mon Notebook de 2008, BC fonctionne correctement avec seulement 1Go de RAM.
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par H2M5 Sam 2 Déc 2017 - 10:37

edoublet a écrit:
Je constate simplement qu'avec Basecamp tu peux le configurer comme tu veux VTT, Cyclotourisme, vélo de route etc et qu'il y a plein d'autres fonctions que tes applications que tu site non pas, mais il faut se donner un peu la peine de chercher ces fonctions en regardant des tutos.
Démontre moi que tes applications sont bien meilleur et je changerais d'avis, par contre faire des traces avec une vue aérienne me semble bien aléatoire surtout en foret ou on ne voit plus le chemin, sur la carte Top V4 ou d'autres cartes OSM ceux-ci généralement sont bien représenté.
Amicalement.
Eric

mouais, le configurer comme on veut, c'est une façon de parler.
les différences entre randonnée, VTT etc. sont pour le moins hasardeuses sinon complètement aléatoires Confused
ça fait des années que j'utilise base camp, il ne doit pas y avoir une fois ou je n'ai pas pesté lors d'une création d'itinéraire ou de trajet Laughing

par habitude et paresse je n'essaye pas autre chose, mais si Garmin arrive a pondre un remplaçant qui tienne la route je virerais BC sans un remord No

mais comme dit plus haut, on peut rêver, surtout vu la fine équipe de développeurs de Garmin Crying or Very sad

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par edoublet Dim 3 Déc 2017 - 15:08

H2M5 a écrit:
edoublet a écrit:
Je constate simplement qu'avec Basecamp tu peux le configurer comme tu veux VTT, Cyclotourisme, vélo de route etc et qu'il y a plein d'autres fonctions que tes applications que tu site non pas, mais il faut se donner un peu la peine de chercher ces fonctions en regardant des tutos.
Démontre moi que tes applications sont bien meilleur et je changerais d'avis, par contre faire des traces avec une vue aérienne me semble bien aléatoire surtout en foret ou on ne voit plus le chemin, sur la carte Top V4 ou d'autres cartes OSM ceux-ci généralement sont bien représenté.
Amicalement.
Eric

mouais, le configurer comme on veut, c'est une façon de parler.
les différences entre randonnée, VTT etc.  sont pour le moins hasardeuses sinon complètement aléatoires Confused
ça fait des années que j'utilise base camp, il ne doit pas y avoir une fois ou je n'ai pas pesté lors d'une création d'itinéraire ou de trajet Laughing

par habitude et paresse je n'essaye pas autre chose, mais si Garmin arrive a pondre un remplaçant qui tienne la route je virerais BC sans un remord No

mais comme dit plus haut, on peut rêver, surtout vu la fine équipe de développeurs de Garmin Crying or Very sad
Bonjour HM25,
Je viens de refaire un essai sur un circuit que je connais très bien en mode VTT et cyclotourisme, alors absolument rien à redire, sur ce coup-là je te trouve médisant, par contre effectivement comme le dit Monique, s’il ni a plus de mise à jour de basecamp peut être que celui-ci va être abandonné pour une autre application ou tout simplement disparaitre, car je suppose que cela n’intéresse plus basecamp d’améliorer ce logiciel, peut être que nous ne sommes pas assez d'utilisateurs.
Amicalement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par H2M5 Dim 3 Déc 2017 - 18:50

edoublet a écrit:
Bonjour HM25,
Je viens de refaire un essai sur un circuit que je connais très bien en mode VTT et cyclotourisme, alors absolument rien à redire, sur ce coup-là je te trouve médisant, par contre effectivement comme le dit Monique, s’il ni a plus de mise à jour de basecamp peut être que celui-ci va être abandonné pour une autre application ou tout simplement disparaitre, car je suppose que cela n’intéresse plus basecamp d’améliorer ce logiciel, peut être que nous ne sommes pas assez d'utilisateurs.
Amicalement.
Eric

médisant, je ne pense pas, réaliste et sans complaisance plutôt Wink
un parcours qui peut passer de VTT en cyclotourisme est un tracé plutôt simple, à mon avis.
un truc tout simple, tu ne trouves pas agaçant de ne pouvoir tirer la carte d'un clic droit lors de la création d'un tracé ou d'un itinéraire?
ou les noms donnés automatiquement aux tracés qu'on enregistre, qui commencent par le jour/mois/année
rab que c'est leur connerie anglo-saxonne, je me retrouve avec une bibliothèque rangée par 01, 02, etc. alors qu'une date normale, hop je retrouve de suite ce que je cherche. s'il faut en plus que je renomme tout à l'enregistrement, non, un logiciel est là pour faire les trucs chiants a ma place Neutral

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par edoublet Dim 3 Déc 2017 - 19:39

Rebonjour HM25,
Concernant le parcours qui passe de VTT à cyclotourisme suivant la configuration que j'ai activé et je connais le lieu pour l'avoir fait plusieurs fois en VTT il passe par un chemin en terre en VTT et en cyclotourisme par une petite route goudronnée et cela me convient parfaitement, c'est ce que j'attends de ce logiciel.
Concernant les nouveaux fichiers, je n'ai pas ce problème, pour commencer il faut faire des répertoires et des sous-répertoires comme dans l'explorateur Windows, ensuite tu peux facilement ranger des parcours, lorsque je crée un nouvelle itinéraire (je n'utilise jamais le fonction tracé) pour moi elle ne sert à rien, celui-ci ce nome automatiquement par le nom du lieu de départ et par le nom du lieu d'arrivé, ensuite je transforme cet itinéraire en tracé pour le communiqué à mon GPS.
Ensuite il te suffit de faire un clic droit et renommer ton tracé.
Concernant Basecamp, Monique m’a dit que celui-ci ne devait plus être suivi par Garmin, alors cela peut vouloir dire un nouveau logiciel en vue ou l’abandon pur et simple de cette application, ce qui serait dommage quand même.
Amicalement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par H2M5 Dim 3 Déc 2017 - 20:28

ben disons que quand j'ai fini une sortie, qu'elle soit préparée ou non,, je raccorde le GPS au pc, j'ouvre la trace, en général efface la 1er et les dernières lignes, puis tire le tout vers la bibliothèque (qui est rangée par lieu de départ)  ex:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne vois pas pourquoi je dois m'emmerder a changer les dates, qu'ils proposent le choix du format de calendrier.
je pense qu'ils vont proposer un nouveau logiciel, faut bien qu'ils aient quelque chose pour leurs GPS outdoor?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps Empty Re: Applications carto en ligne pour créer trace qui sera ensuite envoyée vers le Gps

Message par edoublet Lun 4 Déc 2017 - 14:46

H2M5 a écrit:ben disons que quand j'ai fini une sortie, qu'elle soit préparée ou non,, je raccorde le GPS au pc, j'ouvre la trace, en général efface la 1er et les dernières lignes, puis tire le tout vers la bibliothèque (qui est rangée par lieu de départ)  ex:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne vois pas pourquoi je dois m'emmerder a changer les dates, qu'ils proposent le choix du format de calendrier.
je pense qu'ils vont proposer un nouveau logiciel, faut bien qu'ils aient quelque chose pour leurs GPS outdoor?
Bonjour H2M5,
Je savais que l'on disait têtu comme un breton mais pas comme un alsacien, enfin nous n'allons pas nous déclarer une nouvelle guerre surtout pour moi qui suis d'origine lorraine.
J'espère que tu dis juste quand tu parles de la création d'un nouveau logiciel car je ni mettrais pas ma main au feu.
Amicalement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum