piles ou batterie

+2
H2M5
cyril 45
6 participants

Aller en bas

piles ou batterie Empty piles ou batterie

Message par cyril 45 Dim 10 Déc 2017 - 19:00

Bonjour,
Voilà mon Montana 600 tient la charge 2h30 à 3h avec la batterie d'origine.
Mes rando faisant 5h mini il me manque donc de la charge.
Pour vous qu'elle est la meilleur solution et surtout celle qui a le maxi de temps de charge ,racheter une batterie comme celle d'origine, pile normale du commerce, pile rechargeable ou batterie externe (qui à priori ne marche pas à tous les coups).

cyril 45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

piles ou batterie Empty Re: piles ou batterie

Message par H2M5 Dim 10 Déc 2017 - 19:12

ah? t'es en quelle configuration, écran tout ça?
les alcalines de marque tiennent vraiment longtemps, on peut dire le double d'une batterie (neuve)
ma batterie tient facile 6/7h, économie d’énergie désactivé, retro éclairage sur 1mn, et disons allumé pendant 1h sur les 7

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

piles ou batterie Empty Re: piles ou batterie

Message par cyril 45 Dim 10 Déc 2017 - 22:28

H2M5 a écrit:ah? t'es en quelle configuration, écran tout ça?
les alcalines de marque tiennent vraiment longtemps, on peut dire le double d'une batterie (neuve)
ma batterie tient facile 6/7h, économie d’énergie désactivé, retro éclairage sur 1mn, et disons allumé pendant 1h sur les 7
Economie d'énergie activé et retro éclairage permanent.Avec ton réglage sur 1mn tu arrives quand même à voir ton tracé ou tu touches ton gps pour avoir l'éclairage et donc voir ton tracé?

cyril 45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

piles ou batterie Empty Re: piles ou batterie

Message par Jamas Dim 10 Déc 2017 - 23:09

Prend 2 jeux d'accus FAD (faible auto décharge) de type Eneloop

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

piles ou batterie Empty Re: piles ou batterie

Message par H2M5 Lun 11 Déc 2017 - 21:30

cyril 45 a écrit:
Economie d'énergie activé et retro éclairage permanent.Avec ton réglage sur 1mn tu arrives quand même à voir ton tracé ou tu touches ton gps pour avoir l'éclairage et donc voir ton tracé?

avec le rétro permanent, l'économie d'énergie ne sert a rien, normal que ta batterie soit vide en 2h30

j'arrive a voir le tracé, mais faut vraiment que les conditions soient bonnes. Sinon oui, je touche l'écran quand c'est nécessaire

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

piles ou batterie Empty Re: piles ou batterie

Message par lam Sam 3 Mar 2018 - 16:41

Même avec le rétroéclairage permanent, si tu règles la luminosité sur 80% tu gagnes déjà au moins deux heures.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

piles ou batterie Empty Re: piles ou batterie

Message par Jean-Marie83 Lun 16 Avr 2018 - 11:57

Jamas a écrit:Prend 2 jeux d'accus FAD (faible auto décharge) de type Eneloop

Jamas

bonjour,

SI on change la batterie en cours de randonnée, le GPS repart-il sur un nouveau fichier d'acquisition de trace ? ou bien peut-il reprendre la trace en cours ?
(pardonnez la naïveté de ma question possiblement, je suis très nouveau dans ce domaine et j'essaye de comprendre et d'apprendre).

Merci :-)

Jean-Marie83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

piles ou batterie Empty Re: piles ou batterie

Message par goti73 Lun 16 Avr 2018 - 15:09

Bonjour
Non tu peux éteindre ton gps au cours d'une pause ou changer tes piles sans problème. Le gps reprendra automatiquement l'enregistrement du tracé actuel dans le même fichier et au point où le gps a été éteint. Du moment que tu ne remets pas toi même le tracé actuel à zéro à partir des menus du gps, pas de souci.

La seule chose à noter c'est que, si tu rallumes à distance du point où tu as éteint, tu auras une portion en ligne droite dans le tracé enregistré entre le point d'arrêt et celui où tu rallumes.
Cela peut arriver si le gps s'est éteint avant que tu te rendes compte  que les piles sont hs.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum