Cartes pour route de la soie

+3
Sixun
claude 24
FDC75
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Cartes pour route de la soie - Page 2 Empty Re: Cartes pour route de la soie

Message par Albert18 Lun 27 Mar 2023 - 18:40

Bonjour,
Ca fonctionne parfaitement ! Merci Christiane, Claude et Monique pour votre aide.
ce site est formidable car on reste concentré sur les sujets.
J'ai récupéré toutes les cartes dont j'ai besoin sauf une ( Tadjikistan) pas encore disponible sur alternativaslibres.

Autre question : En allant sur Openstreetmap, j'ai pu télécharger le Kirghizistan avec Geofabrik. On peut ouvrir ensuite le fichier directement avec BaseCamp.
Que pensez vous de celà ?
Cordialement,
Albert

Albert18
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par goti73 Lun 27 Mar 2023 - 20:37

Mais sur geofabrik, tu as téléchargé quel fichier que tu peux (ou tu voudrais) ouvrir dans Basecamp ?

goti73
*
*

Message par Albert18 Lun 27 Mar 2023 - 22:59

Pour Goti,
Dans OSM, j'ai zoomé sur le Kirghizistan, puis fais téléchargé. Le fichier est trop volumineux alors OSM propose de le faire directement avec geofabrik. Le fichier obtenu, j'ai pu l'ouvrir directement avec Basecamp.
Je n'ai pas encore comparé le niveau de détail des cartes entre les deux méthodes.
N'étant pas un as de l'informatique, je ne sais pas si cela répond à ta question !

Albert18
0 sat
0 sat

Message par Albert18 Lun 27 Mar 2023 - 23:12

Pour completer, cest le fichier dans le tableau :
Sous-région Liens

Kirghizistan [.osm.pbf] (38,5 Mo) [.shp.zip] [.osm.bz2]

J'ai pris celui avec l'extension osm.pbf.
L

Albert18
0 sat
0 sat

Message par goti73 Mar 28 Mar 2023 - 18:07

Les données issues d'openstreetmap.org fournies par geofabrik sont pour les initiés qui savent écrire des lignes de cmd , afin de créer par eux mêmes (avec par ex le recours à splitter et mkgmap sous windows), des fichiers gmapsupp.img à partir des données télechargées. Et cette carte ne sera à priori pas routable.

Tu fais comme tu veux, mais un conseil, évite de copier nimporte quel type de fichier dans ton zumo xt. Plus les modèles Garmin sont perfectionnés, moins ils sont tolérants.
Si on ne maitrise pas, mieux vaut se limiter aux .img tout prêts.

En cherchant un peu sur le net, un autre site propose des cartes de format Garmin pour l'Asie. mais uniquement la version pour mettre sur une microsd dans le gps.
2 fichiers .img par pays la carte et les courbes de niveau à part. Pour afficher dans Basecamp, tu copies les cartes renommées dans un dossier Garmin sur une clé USB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela dit, toutes les cartes opensource proviennent de la même source de données d'origine openstreetmap.org.
Seuls le design, la fréquence des maj et la nature du routage integré sont propres à chaque site et type de carte.

goti73
*
*

Message par claude 24 Mar 28 Mar 2023 - 18:59

Bonsoir

Juste pour info

Les cartes OSM comme le dit Christiane  proviennent de la même source de données d'origine openstreetmap.org.
Elles sont assemblée par dalles
Quand on installe plusieurs pays ces dalles se chevauche ce qui créé des bugs si plusieurs sont activé en même temps
Pour éviter ces bugs il faut changer de carte active a chaque frontière  et en général cela nécessite un redémarrage du GPS pour que le changement soit validé
Christiane a écrit:Plus les modèles Garmin sont perfectionnés, moins ils sont tolérants.
Complètement d'accord
Pour éviter les recouvrements de dalles sur Alternativas libre  propose moyennant 18 € de frais d'inscription  la possibilité de télécharger un continent en entier
Cela peut valoir le coût  surtout si vous êtes plusieurs motard à posséder des Garmin .
Après tu fait comme tu veux
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par Albert18 Mar 28 Mar 2023 - 19:52

Merci pour vos précieux conseils. Je n'étais pas allé plus loin avec geofabrik. Effectivement ça à l'air très compliqué et bien au-delà de mes compétences.
Vos explications permettent d'apprendre beaucoup dans ce domaine.
Je reste avec Alternativas ! Il me reste à trouver la carte qui me manque.

Albert18
0 sat
0 sat

Message par goti73 Mar 28 Mar 2023 - 20:12

La carte qui te manque je l'ai vu sur opentopomap en .img.
Clique sur le lien que je t'ai donné tout à l'heure.
Sinon, pour l'avoir depuis la carte d'Asie d'alternativas libres, tu fais comme Claude t'a dit

goti73
*
*

Message par Albert18 Jeu 30 Mar 2023 - 9:49

Bonjour,
Merci Christiane pour ce dernier renseignement. Maintenant j'ai tout pour mon voyage !
bonne journée.

Albert18
0 sat
0 sat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2