Installer camera BC30 sur fourgon Ducato-Adria
5 participants
Page 1 sur 1
Installer camera BC30 sur fourgon Ducato-Adria
Bonjour
Je fais appel à ceux qui ont installé une caméra BC30 sur un fourgon Ducato:
A quel endroit vaut-il mieux l' implanter? Où avez vous pris le courant poiur l'alimenter et comment avez vous fait cheminer le câble d'alimentation?
Si la caméra est à côté du 3eme feu stop, y a t'il une astuce pour tirer le câble jusqu'à proximité du feu arrière? Est ce que le radar de recul et la caméra se gênent?
Pour info à ceux qui envisagent l'achat, j'ai déjà fait les essais à blanc, ça fonctionne très bien; mon GPS est un 2597, l'écran de 5 pouces est très bien pour le guidage, un peu petit pour la caméra, mais on voit quand même bien le paysage et les obstacles.
J'ai choisi de la commander chez Amazon, en "reconditionné" et, pour le moment, je suis content: 126€ au lieu de 170 (chez NorauVert) ou 180 (chez les concessionnaires camping-car), commande passée lundi et matériel reçu vendredi dans un état impeccable; je ne sais pas encore si je serai toujours content dans un an, on verra bien.
Merci à ceux qui pourront me conseiller, et bonnes routes à tous
Jean-Louis
Je fais appel à ceux qui ont installé une caméra BC30 sur un fourgon Ducato:
A quel endroit vaut-il mieux l' implanter? Où avez vous pris le courant poiur l'alimenter et comment avez vous fait cheminer le câble d'alimentation?
Si la caméra est à côté du 3eme feu stop, y a t'il une astuce pour tirer le câble jusqu'à proximité du feu arrière? Est ce que le radar de recul et la caméra se gênent?
Pour info à ceux qui envisagent l'achat, j'ai déjà fait les essais à blanc, ça fonctionne très bien; mon GPS est un 2597, l'écran de 5 pouces est très bien pour le guidage, un peu petit pour la caméra, mais on voit quand même bien le paysage et les obstacles.
J'ai choisi de la commander chez Amazon, en "reconditionné" et, pour le moment, je suis content: 126€ au lieu de 170 (chez NorauVert) ou 180 (chez les concessionnaires camping-car), commande passée lundi et matériel reçu vendredi dans un état impeccable; je ne sais pas encore si je serai toujours content dans un an, on verra bien.
Merci à ceux qui pourront me conseiller, et bonnes routes à tous
Jean-Louis
Jean Louis- 0 sat
Re: Installer camera BC30 sur fourgon Ducato-Adria
Bonsoir.
J'ai installé une BC 30 sur un Ducato x250 avec un GPS NUVI 2597LM depuis 3 ans.
La Caméra est installé à droite, et, au dessus de la plaque minéralogique sur la partie plastique.
J'ai pris l'alimentation sur le feu de Recul arrière droit.
J'ai mis le récepteur à l’intérieure et au milieu du meuble supérieur pour qu'il soit face au GPS.
J'ai acheté une rallonge entre la caméra et le récepteur.
L'ensemble est à l'abri de l'humidité, ça marche très bien et cela me convient.
CDT
J'ai installé une BC 30 sur un Ducato x250 avec un GPS NUVI 2597LM depuis 3 ans.
La Caméra est installé à droite, et, au dessus de la plaque minéralogique sur la partie plastique.
J'ai pris l'alimentation sur le feu de Recul arrière droit.
J'ai mis le récepteur à l’intérieure et au milieu du meuble supérieur pour qu'il soit face au GPS.
J'ai acheté une rallonge entre la caméra et le récepteur.
L'ensemble est à l'abri de l'humidité, ça marche très bien et cela me convient.
CDT
Dernière édition par LATOME07 le Mar 6 Fév 2018 - 9:34, édité 1 fois
LATOME07- 5 sat
Bonsoir Latome et merci pour ta réponse.
Je continue mes essais en m'inspirant de ton expérience: j'alimente aussi à partir du feu arrière droit, j'ai pu faire passer le câble assez facilement, avec une aiguille que j'ai bricolée..
Pour le moment la caméra est fixée par une pince à la petite gouttière juste à côté du 3eme feu stop, et le câble entre par le trou du feu stop. Il n'y a encore rien d'irréversible, je n'ai pas fait de trou dans la carrosserie. Je visualise les obstacles hauts, mais je n'appécie pas encore bien leur distance.
A part ça, pour le moment, je suis ravi de mon achat, tout s'est bien passé et tout a fonctionné du premier coup.
Merci encore, cordialement
Jean-Louis
Je continue mes essais en m'inspirant de ton expérience: j'alimente aussi à partir du feu arrière droit, j'ai pu faire passer le câble assez facilement, avec une aiguille que j'ai bricolée..
Pour le moment la caméra est fixée par une pince à la petite gouttière juste à côté du 3eme feu stop, et le câble entre par le trou du feu stop. Il n'y a encore rien d'irréversible, je n'ai pas fait de trou dans la carrosserie. Je visualise les obstacles hauts, mais je n'appécie pas encore bien leur distance.
A part ça, pour le moment, je suis ravi de mon achat, tout s'est bien passé et tout a fonctionné du premier coup.
Merci encore, cordialement
Jean-Louis
Jean Louis- 0 sat
LATOME07 a écrit:Bonsoir.
J'ai pris l'alimentation sur le feu de Stop arrière droite.
Pourquoi feu stop? La caméra s’allume lorsque vous freinez? J’ai vu que beaucoup préconise le branchement sur le feu de recul...
jeapie- 1 sat
Merci jeapie.
Je viens de corriger mon erreur.
CDT
Je viens de corriger mon erreur.
CDT
LATOME07- 5 sat
Je viens de l'installer, et .... ça fonctionne pas
Pourtant pour être certain des connections électrique, je les ai soudé.
C'est avec un Garmin Drive 51 que je veux l'appairer, et d'après le site il est compatible.
Ai-je loupé quelque chose? j'ai fais les mises à jour de mon GPS.
Je clic sur caméra de recul et voilà le message d'erreur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourtant pour être certain des connections électrique, je les ai soudé.
C'est avec un Garmin Drive 51 que je veux l'appairer, et d'après le site il est compatible.
Ai-je loupé quelque chose? j'ai fais les mises à jour de mon GPS.
Je clic sur caméra de recul et voilà le message d'erreur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@iric- 4 sat
As-tu fait le test avec la caméra alimentée par le feu de Recul arrière droit?
LATOME07- 5 sat
LATOME07 a écrit:As-tu fait le test avec la caméra alimentée par le feu de Recul arrière droit?
L'ampoule est allumée donc il y a du courant...
@iric- 4 sat
Bonjour,
Mais chacun fait comme il veut...
Perso, avant toute soudure définitive, j'aurais testé sans soudure...Eric 60 a écrit:... Pourtant pour être certain des connections électrique, je les ai soudé...
Mais chacun fait comme il veut...
Luc54- 7 sat
Est-ce que ton GPS est bien connecté avec le Récepteur vidéo sans fil BC 30 / Câble du récepteur d'info-trafic et câble allume-cigare?
LATOME07- 5 sat
LATOME07 a écrit:Est-ce que ton GPS est bien connecté avec le Récepteur vidéo sans fil BC 30 / Câble du récepteur d'info-trafic et câble allume-cigare?
Est ce de ce câble là que tu parles? Voir ici
Non, il n'était pas dans la boîte. Je n'ai reçu que ceci
@iric- 4 sat
Si tu as un GPS Drive 51 LMT, il est livré avec Récepteur vidéo sans fil BC 30 / Câble du récepteur d'info-trafic et câble allume-cigare qui permet de communiquer avec la BC30.
Sinon il faut le Récepteur vidéo sans fil BC 30 / Câble du récepteur d'info-trafic et câble allume-cigare. Comme j'ai un GPSnuvi 2597LM j'ai choisi le pack BC30 avec ce récepteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon il faut le Récepteur vidéo sans fil BC 30 / Câble du récepteur d'info-trafic et câble allume-cigare. Comme j'ai un GPSnuvi 2597LM j'ai choisi le pack BC30 avec ce récepteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LATOME07- 5 sat
Est-ce que tu as un GPS Drive 51 LMT?
LATOME07- 5 sat
Si tu as un GPS Drive 51 LMT, il est livré avec Récepteur vidéo sans fil BC 30 / Câble du récepteur d'info-trafic et câble allume-cigare qui permet de communiquer avec la BC30.
Ta photo ne correspond pas à ce récepteur???????
Ta photo ne correspond pas à ce récepteur???????
LATOME07- 5 sat
LATOME07 pourriez vous faire une photo de votre câble d'alimentation avec le n° de référence?
@iric- 4 sat
Je suis passé chez un distributeur Garmin de ma région et comme tout était déjà installé, on est sorti essayé avec ce câble pour faire un test.
Donc c'était bien l’alimentation avec ce "Récepteur vidéo sans fil BC 30" qu'il me manquait.
Maintenant tout fonctionne à merveille.
Donc c'était bien l’alimentation avec ce "Récepteur vidéo sans fil BC 30" qu'il me manquait.
Maintenant tout fonctionne à merveille.
@iric- 4 sat