aires camping car info

+2
jpedro
lemonnier
6 participants

Aller en bas

aires camping car info Empty aires camping car info

Message par lemonnier Mer 24 Jan 2018 - 19:34

bonjour a tous et toutes

quel est la procedure pour installer les aires de service de camping car info

sur garmin 770 lmt d je suis pas doué en informatique

merci davance

lemonnier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping car info Empty Re: aires camping car info

Message par jpedro Jeu 25 Jan 2018 - 6:54

Bonjour,

Il suffit de suivre le tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aires camping car info Empty Re: aires camping car info

Message par digadao Lun 29 Jan 2018 - 12:28

Bonjour,
J'ai pris l'habitude d'utiliser aires totales CCI, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un fichier Wav spécifique pour être averti à l'approche des aires par le gps.
Est-il possible de se servir des fichiers wav existants pour les différents types d'aires. Le message est maintenant le même pour tous types.
Comment procéder?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Jean-Claude

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping car info Empty Re: aires camping car info

Message par mitra Lun 29 Jan 2018 - 14:05

Bonjour,

Aussi ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping car info Empty Re: aires camping car info

Message par digadao Lun 29 Jan 2018 - 15:28

Merci Mitra,
Voilà déjà quelques années que je me sert de la tuto de Sorcière Monique mon problème c'est que j'ai bien les fichiers wav pour les différent type d'aires (AA, AP, ASN....etc.)  quand tu charges le fichier ATOTALES_CCI il n'y a pas de fichier wav  particulier est-ce que si je mets dans le dossier l'une quelconques des adresses  "alertes-wav" cela fonctionnera?
Merci de ton conseil.
JC

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping car info Empty Re: aires camping car info

Message par Monique Lun 29 Jan 2018 - 15:33

Bonjour Jean-Claude,

Oui, cela fonctionnera. Comme tu l'as écrit, le message sonore (dans le zip placé sous mon tuto) est maintenant le même pour tous les types d'aires, il suffit donc de renommer un des wav (par exemple AA_CCI.wav) en ATOTALES_CCI.wav.
Il faut que tu aies bien ATOTALES_CCI.csv, ATOTALES_CCI.bmp et ATOTALES_CCI.wav dans le même dossier (mais pas les autres fichiers ".csv")
Tu lances POI Loader en lui indiquant le chemin de ce dossier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aires camping car info Empty Re: aires camping car info

Message par digadao Lun 29 Jan 2018 - 16:25

Merci Monique,
Cà fait pas mal de temps que je ne suis pas passé sur le site.
On est encore en janvier donc très bonne année 2018 à toi , le staff et tous les Membres du club "Sorcière Monique"
Cordialement.
Jean-Claude

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping car info Empty Re: aires camping car info

Message par Monique Lun 29 Jan 2018 - 17:04

Merci, bonne année à toi aussi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aires camping car info Empty icone POI basecamp

Message par macimagine Mar 17 Mar 2020 - 10:50

l'installation des bases de données de POI camping car avec icônes et alertes sur le Gps 660 Garmin se fait très bien .
Je voudrai mettre ces mêmes bases de POI dans basecamp avec les icônes. Mettre les POI ça fait ,mais je n'arrive pas a mettre les icônes .
Merci pour votre réponse. Marc

macimagine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping car info Empty Re: aires camping car info

Message par macimagine Mar 17 Mar 2020 - 14:41

Quand il y a 20 000 POI dans une base, il doit y avoir un moyen plus rapide et plus global.
Merci pour votre aide
Marc

macimagine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping car info Empty Re: aires camping car info

Message par jpedro Mar 17 Mar 2020 - 14:52

Alors tu cherches Laughing

J'ai supprimé mon message puisqu'il ne t'intéresse pas.
A ma connaissance ce n'est pas le cas, mais quel est l'intérêt de faire ça pour 20000 points ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aires camping car info Empty Re: aires camping car info

Message par macimagine Mar 17 Mar 2020 - 15:03

pour différentier les bases de donnée suivant leur origine.
En chargeant les POI d'une base il doit y avoir un moyen de leur attribuer un icône commun.
Merci de votre aide
Marc

macimagine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping car info Empty Re: aires camping car info

Message par jpedro Mar 17 Mar 2020 - 17:21

En chargeant les POI d'une base …
Comme je te l'avais dit, il ne s'agit pas de POI, le fichier gpx ou gdb permet à BaseCamp de récupérer des waypoints.
Les images des WP de BaseCamp sont toutes dans le dossier "Symboles de waypoint personnalisés", tu as la possibilité d'en ajouter quelques unes comme je te l'avais indiqué, c'est tout.
il doit y avoir un moyen …
Puisque tu le dis …

Pour moi, le sujet est clos.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aires camping car info Empty Re: aires camping car info

Message par Monique Mar 17 Mar 2020 - 18:37

Bonjour,

Dans BaseCamp pour Windows, pour afficher les POI perso avec leurs icônes, il y a au moins 2 solutions (au choix) :
- brancher le GPS qui contient tes fichiers de POI perso ".gpi" dans la mémoire interne (ceux de la microSD insérée dans le GPS ne s'afficheront probablement pas)
- brancher une clé USB (ou une microSD) à ton ordinateur, y créer un dossier Garmin et copier tes fichiers de POI ".gpi" dans ce dossier. Cela correspondra en quelque sorte à un GPS virtuel.

Dans les 2 cas, dans BaseCamp, les POI de ces fichiers apparaîtront avec les icônes qui ont servi à les créer. Par contre (dans BaseCamp), il faudra régler les détails sur "Le plus haut" (ou éventuellement sur "Plus haut") et régler/jouer avec le zoom.

PS : Je ne sais pas si c'est pareil dans BaseCamp pour Mac.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aires camping car info Empty Re: aires camping car info

Message par jpedro Mar 17 Mar 2020 - 20:18

Suite au post de Monique, je précise un peu les choses car nous n'avons pas interprété la demande de la même façon et apparement nos réponses semblent contradictoires, ce qui n'est pas le cas.

Monique a écrit:Je ne sais pas si c'est pareil dans BaseCamp pour Mac.
Oui, c'est pareil, bien sûr puisque l'interface de BaseCamp n'intervient pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Monique parle de l'affichage des icônes de POI persos sur une carte dans BaseCamp, effectivement si on utilise une image disque (GPS virtuel) contenant les POI persos ceux-ci vont apparaître exactement comme les POI d'origine qui sont intégrés à la cartographie. (en fonction du zoom)

J'ai sélectionné la carte du GPS (en fait une sauvegarde), mes POI sont visibles comme indiqué par Monique.
Sur l'image on voit l'icône LPG (en 44x44), il s'agit d'un de mes POI (fichier gpi créé avec l'icône). On remarque que le nom du POI est visible, ce qui n'est pas le cas des POI intégrés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est bien la question, tu as la réponse.


J'avais plutôt compris qu'il s'agissait d'avoir les points dans une liste de BaseCamp (Colonne de gauche) donc des WP. Cela est obtenu par l'importation d'un fichier GPX ou GDB dans BC. (Je te cite :"Mettre les POI ça fait ,mais je n'arrive pas a mettre les icônes " Que faut-il comprendre ?)

J'ai dans BaseCamp les stations de GPL (ou LPG) sous forme d'une liste de WP. je sélectionne la liste, le point va apparaître sur la carte avec l'icône par défaut (drapeau bleu), ici sur la précédente image. (avec cette carte j'ai deux fois "Repsol Murcia", le POI et le WP)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux alors sélectionner ce même point dans la liste des stations et l'utiliser pour un itinéraire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je veux avoir une image personnalisée pour une liste de points dans BC il n'y a pas d'autre solution que celle que j'avais proposée. (utilisation des imsges du dossier Symboles de waypoint personnalisés).

En conclusion :
S'il s'agit de voir les POI sur la carte il n'y  a rien à faire, juste choisir une carte avec les POI donc le GPS (réel ou virtuel) augmenter les détails et zoomer sérieusement.
S'il s'agit d'une importation dans BaseCamp, en sélectionnant la liste, les points apparaissent sur la carte avec le drapeau bleu ou l'image choisie. (pour le changement, moins de deux minutes pour plus de 1000 WP) peu importe la carte choisie et le niveau de zoom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère avoir été clair !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum