Probléme de mise à jour des zones d'alertes sur un GPS Camper 770 LMT-D

Probléme de mise à jour des zones d'alertes sur un GPS Camper 770 LMT-D Empty Probléme de mise à jour des zones d'alertes sur un GPS Camper 770 LMT-D

Message par popo56 le Sam 3 Fév 2018 - 17:09

Bonjour,
Nouveau membre à cette communauté, je souhaiterais savoir la procédure pour effectuer ces mises à jour.
- Sachant que sur l'achat de cet appareil, les mises à jour de ces POIs sont théoriquement gratuit à vie ( confused ).
- Que vue la procédure fournie par SorcièreMonique via Garmin express, je ne vois pas cette option gratuite.
- Que mon GPS m'informe qu'une mise à jour de ces alertes radars est dispo sous : Garmin.com/safetycamera. Si je vais sur ce site, apparemment c'est pour faire un achat et le site est en Anglophone. Je click sur version FRANCE, je suis alors routé sur le site Français et je n'ai plus accès à ces fameuses mise à jour.

En résumé, j'ai remis à jour le logiciel + les différentes cartographies et .... Pas les radars.
Dans mon cas de GPS, est-ce que par hasard les radars ne seraient pas intégrés aux mise à jour de cartes? Sad

Merci pour votre aide.

popo56
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de mise à jour des zones d'alertes sur un GPS Camper 770 LMT-D Empty Re: Probléme de mise à jour des zones d'alertes sur un GPS Camper 770 LMT-D

Message par Monique le Sam 3 Fév 2018 - 18:45

Bonjour,

Voir cette page du manuel en ligne à propos de ces alertes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Voir également la page de présentation du Camper 770 : (clique) ICI
Sur cette page, Garmin a écrit:Des services en temps réel pour une route plus sereine

Pour être alerté des zones de danger fixes et mobiles, du trafic ou encore des informations sur les parkings disponibles à l'approche de votre destination, accédez aux services en temps réel en téléchargeant l'application Smartphone Link2, qui se connecte à votre Camper 770LMT-D via un smartphone compatible.
et en bas de la page :
Garmin a écrit:2Pour recevoir des informations en temps réel, vous devez télécharger l'application gratuite Smartphone Link. Les frais associés au plan de données de l'utilisateur s'appliquent, le cas échéant. Contactez votre opérateur mobile pour en savoir plus sur les tarifs d'itinérance et de données de votre forfait. Nécessite un smartphone compatible Bluetooth (vendu séparément).

PS : Les radars et ZD ne sont pas intégrés à la cartographie.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Probléme de mise à jour des zones d'alertes sur un GPS Camper 770 LMT-D Empty Re: Probléme de mise à jour des zones d'alertes sur un GPS Camper 770 LMT-D

Message par popo56 le Lun 5 Fév 2018 - 15:11

Merci pour ces indications.
Le problème est que je n'ai pas de smartphone et que je veux tout simplement récupérer les mises à jour de ces POIs pour pouvoir remplacer ceux de ma base directement dans mon GPS. Donc, comment récupérer ces fichiers à jour, sachant que mon GPS intègre ces alertes gratuitement et à vie ?

popo56
0 sat
0 sat

Message par doumejo le Dim 18 Fév 2018 - 12:05

bonjour
je viens d'acheter le camper 770 LMT-D, les cartes installées dessus étaient les 2017-30, j'ai donc procédé à la mise à jour 2018-30 via garmin express.
les fichiers gpi correspondant aux alertes radar ont une date qui correspond à la mise à jour, je pense donc qu'ils ont été mis à jour en même temps.
à confirmer
cordialement

doumejo
1 sat
1 sat

Message par Michel 59 le Dim 18 Fév 2018 - 20:09

Bonsoir

J'ai aussi ce Gps je vais donc vérifier car je viens de faire la mise a jour ,mais il est dit que je dois utiliser mon smartphone pour les radars et l'info trafic
C'est pour moi un recul par rapport a mon 760 LMT.D
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat

Message par doumejo le Lun 19 Fév 2018 - 9:25

bonjour
le smartphone n'est pas obligatoire, il apporte un plus, mais ça marche aussi sans.
j'ai vérifié pour l'info trafic, elle fonctionne, pas besoin d'un câble supplémentaire, le boitier TMC doit être intégré dans le GPS dans la version LMT-D.

doumejo
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 19 Fév 2018 - 9:56

j'ai donc procédé à la mise à jour 2018-30 via garmin express.
les fichiers gpi correspondant aux alertes radar ont une date qui correspond à la mise à jour, je pense donc qu'ils ont été mis à jour en même temps.
Effectivement, lorsque plusieurs mises à jour sont disponibles pour ton GPS, Garmin Express les met toutes à jour (en même temps), sauf si tu cliques sur "Afficher les détails" puis sur le bouton d'une seule mise à jour.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Monique le Mar 20 Fév 2018 - 8:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je veux tout simplement récupérer les mises à jour de ces POIs pour pouvoir remplacer ceux de ma base directement dans mon GPS. Donc, comment récupérer ces fichiers à jour, sachant que mon GPS intègre ces alertes gratuitement et à vie ?
Si ton GPS bénéficie de la mise à jour des ZD de Garmin à vie, branche ton Camper et lance Garmin Express. Quand ton GPS est reconnu comme étant connecté dans Garmin Express, clique sur "Outils et contenu" puis sur l'onglet "Acheté" puis sur l'icône avec une flèche (Installer) à droite de la ligne "Garmin Lifetime CyclopsTM-Europe".

Note : Tu peux aussi cliquer sur "Afficher les détails" pour voir si une mise à jour "Garmin Lifetime CyclopsTM-Europe" est disponible.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Probléme de mise à jour des zones d'alertes sur un GPS Camper 770 LMT-D Empty Problème de mise à jour 2020.20 Garmin 770 camper

Message par Bavaria 2014 le Jeu 7 Nov 2019 - 17:13

Bonjour,
Moi j'aimerai savoir si après vos mises à jour de vos Garmin 770 camper ou autres modèles Garmin camper avez vous toujours sur votre trajets les icones des aires cc et de campings.
Car moi après avoir fait la dernière mise à jour logiciel et cartes 2020.20 mes icones ne s'affichent plus sur mon trajet.
Je reviens d'une semaine de la route des Châteaux de la Loire avec un ami et nous avions chacun notre gps lui le Garmin 660 et moi le 770 mon ami n'a pas encore fait la dernière mise à jour et sur notre trajet il avait les icones des aires et campings qui s'affichaient.
voici une photo du problème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour vos réponses.

Bavaria 2014
0 sat
0 sat

Message par jpedro le Jeu 7 Nov 2019 - 17:44

@ Bavaria

Il est inutile de mettre trois fois le même message à quelques minutes d'intervalle dans plusieurs sujets différents traitant d'un autre problème ! J'ai effacé les deux autres.

Tu as déjà un sujet ouvert pour toi il y a presque un mois sur les icônes des aires CC, il suffit de poster à la suite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum