neophyte demande aide choix gps pour vtt et rando

3 participants

Aller en bas

neophyte demande aide choix gps pour vtt et rando Empty neophyte demande aide choix gps pour vtt et rando

Message par tritonlibre Ven 9 Mar 2018 - 19:09

Bonjour je fonctionne avec un smartphone pour mes rando a vtt
je voudrais passé sur un véritable gps
je partirais vers un edge 1000
mais avant mon achat je voudrais avoir des avis, conseils sur sa fiabilité
ou savoir si je dois m'orienter vers un autre produit garmin
un collègue vttiste a pris un Oregon qu'il trouve plus polyvalent
il ma dit que le 1000 buguer ???

je ne recherches pas un gps qui puisse me donner une multitude de renseignements sur mes performances de rouleur
je souhaite pouvoir y intégrer des parcours que je définis moi même ou que je récupère sur des sites types utagawa, openrunner, via des fichiers gpx
et qu'il me guide de façon précise sur ces parcours via une carte type vtopo lorsque je roule dans des mono traces
qu'il soit facile a lire même par temps très ensoleillé

du basique quoi: entrer un parcours, allumer le gps, et suivre ces indications pour ne pas me perdre

merci a tous

tritonlibre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

neophyte demande aide choix gps pour vtt et rando Empty Re: neophyte demande aide choix gps pour vtt et rando

Message par goti73 Ven 9 Mar 2018 - 19:46

Bonjour

Je ne connais pas l'edge 1000, mais en conclusion  d'après tes souhaits, un oregon 700 , utilisé en mode classique, c'est très bien.

Même un etrex (moins cher) pourrait très bien te convenir. La différence c'est surtout que l'écran est un peu plus petit que celui de l'oregon.
Tu as le choix entre un modèle plus basique et non tactile mais qui correspond tout à fait à tes demandes l'etrex 30X, et un modèle avec plus de fonctionnalités et tactile l'etrex 35.

Pour ce qui est des modèles rando, la précision du guidage sur une trace est la même sur tous les modèles actuels à paramétrage équivalent.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

neophyte demande aide choix gps pour vtt et rando Empty Re: neophyte demande aide choix gps pour vtt et rando

Message par LATOME07 Sam 10 Mar 2018 - 17:47

Pour le VTT j'opterai pour un 64S ou même 64ST pour leur robustesse et leur facilité de manipulation quand on le fixe sur le VTT. (J'ai utilisé pendant plus de 10 ans un 60CSX en enduro et rando que j'ai revendu en 2017)
Un Oregon 700 avec une protection écran est très bien mais je ne connais pas leur robustesse. (Sans écran de protection, ils vieillissent très mal)
Les Etrex30 sont plus difficiles à manipuler à cause de leur petite"souris"
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum