Mise à jour zone de dangers et Bug trajet le plus court

Mise à jour zone de dangers et Bug trajet le plus court Empty Mise à jour carte et zones de dangers

Message par Patatrac le Mar 13 Mar 2018 - 17:18

Bonjour, j'explique ma déception : imaginez un triangle de 100 m de base et de 1000 m de côté.
Je me trouve au stop à un angle de la base et j'ai bien programmé le trajet le plus court, ma maison se trouve à 300 m de l'autre angle de la base. Donc du stop à l'autre angle 100 m et de l'angle à la maison 300 m, total 400 m. Mon super appareil me fait monter au sommet 1000 m, redescendre 1000 m plus 300 m total 2300 m !!!

La cerise : je télécharge les zones de dangers sur le site Garmin 29,90€ et je passe ce matin devant la boite à images de Montain dans le sens Voiteur Lons le Saunier silence radio, je passe dans l'autre sens et un petit bruit ce qui veux dire que la mise à jour ne l'est pas car cette boite travaille dans les deux sens depuis au moins 2 ans. Si un membre se trouve aux alentours de Baume les Messieurs 39210, je l'invite à prendre contact avec moi pour lui expliquer l'endroit du bug. Bonne journée à tous

Prénom : Patrick
Moto : K1600GTL

Patatrac
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour zone de dangers et Bug trajet le plus court Empty Re: Mise à jour zone de dangers et Bug trajet le plus court

Message par Monique le Mar 13 Mar 2018 - 20:37

Bonjour,

Ce sujet a été posté dans la section des eTrex, je le déplace dans la section des POI (dont les ZD).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Mise à jour zone de dangers et Bug trajet le plus court Empty Re: Mise à jour zone de dangers et Bug trajet le plus court

Message par Monique le Sam 17 Mar 2018 - 11:15

Puisque personne ne te répond, je me lance.

1) Concernant le trajet beaucoup trop long, as-tu vérifié tous les paramètres de ton Navigator VI ?
Voir ici (ce n'est pas spécifique à ton modèle car toutes les options, comme les routes sinueuses, n'y figurent pas mais ça te donnera une idée du paramétrage) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En complément, ce trajet est-il programmé directement sur ton GPS ou transféré depuis un logiciel ? Si c'est sur le GPS, tu peux le modifier facilement, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

2) C'est bien connu que les radars Cyclops de Garmin ne sont pas à jour. Tu peux toutefois signaler les erreurs et les manques ici :
- à Cyclops (le fournisseur de la base):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- à Garmin (en complément du signalement à Cyclops) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est possible d'ajouter les ZD/radars d'une autre base, comme celle de Tomtomax (gratuite et mieux renseignée), voir le tuto du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Mise à jour zone de dangers et Bug trajet le plus court Empty Mise à jour zone de dangers et Bug trajet le plus court

Message par Patatrac le Sam 17 Mar 2018 - 14:12

Bonjour,
Voici la réponse d'un utilisateur Belge que je trouve pleine de bon sens:

Le trajet est 19 rue de la Croix du Poy - 5 rue de la Peyrouse 39210 Baume les Messieurs FRANCE

VOICI SA REPONSE:
Bonjour, j'ai le même problème et j'ai trouvé (enfin je crois) la route est coupé donc pas possible de passer par là... Voir l'exemple ci-dessous
Je n'arrive à tracer ma route par le ruisseau vers la gauche dans Basecamp !!!!
Donc si tu agrandis au max dans Basecamp ou Mapsource tu verras une coupure dans un des 2 carrefours.

Pour les zones de dangers j'ai été sur le site Tomtomax il me demande la version du logiciel mais le navigator 6 ainsi que la version logiciel qui est 4.90 sur mon appareil n'existe pas!
PS: j'arrive pas à insérer la carte dans mon message je suis vraiment.....
Bon WE

Patatrac
0 sat
0 sat

Message par Monique le Sam 17 Mar 2018 - 15:16

J'ai fusionné tes 2 sujets qui concernant le même problème.
Pour les zones de dangers j'ai été sur le site Tomtomax il me demande la version du logiciel mais le navigator 6 ainsi que la version logiciel qui est 4.90 sur mon appareil n'existe pas!
Sur Tomtomax, il suffit de choisir "Garmin" pour la case GPS dans le menu déroulant et "Autre version" pour la version.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice