Aucune Alerte Sonore pour Zones de Danger Garmin Nuvi 3597

Aucune Alerte Sonore pour Zones de Danger Garmin Nuvi 3597 Empty Aucune Alerte Sonore pour Zones de Danger Garmin Nuvi 3597

Message par windsurf20 le Dim 1 Avr 2018 - 14:29

Bonjour

Possédant un Garmin 3597 j'avais au départ les Alertes Cyclops Garmin.
Ayant repris ce GPS inutilisé depuis 3 ans, j' ai recherché une base de données des Alertes Zones de Danger actualisée.
J'ai trouvé une base gratuite et régulièrement mise a jour sur lufop.net avec les données suivantes pour chaque Zone de Danger:
- Fichier bmp
- Fichier csv
- Fichier wav
J'ai téléchargé la dernière version de Garmin POI Loader pour MAC (Version 2.3.0) et j'ai envoyé mes Zones de Danger sur le Nuvi 3597.
Quand je roule et je me rapproche d'une Zone de Danger, j'ai les éléments suivants sur le GPS:
- Symbole du Danger sur la carte
- Bandeau grisé du POI qui apparait en haut de l'écran
- AUCUNE ALARME.

Je suis allé sur:
- Paramètres/Alertes POI/Audio/Tonalité continue Activé
- Parametres/Alertes POI/Alarmes/Pts d'intérêts perso Activé
- Parametres/Carte et véhicule/alarmes de vitesse Activé

Je souhaitais vous demander comment faire pour activer ces alarmes. Il est important de préciser que je suis allé sur le dossier POI du GPS pour effacer toutes les anciennes données Cyclops qui étaient périmées.
J'ai donc laissé vide le Dossier POI avant d'envoyer les Zones de Danger par Garmin POI Loader.
Ais-je supprimé un fichier qui manque ?
Actuellement sur le dossier POI du GPS, il n'y a que le fichier que j'ai envoyé.

D'Avance merci pour votre aide.

windsurf20
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Aucune Alerte Sonore pour Zones de Danger Garmin Nuvi 3597 Empty Re: Aucune Alerte Sonore pour Zones de Danger Garmin Nuvi 3597

Message par Luc54 le Dim 1 Avr 2018 - 17:25

Bonjour,

Pour le Mac, il faut suivre le tuto de jpedro pas à pas Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Aucune Alerte Sonore pour Zones de Danger Garmin Nuvi 3597 Empty Re: Aucune Alerte Sonore pour Zones de Danger Garmin Nuvi 3597

Message par windsurf20 le Dim 1 Avr 2018 - 18:00

Bonjour Luc54

J'ai bien sur suivi le Tutu de jpedro.
Les seules différences sont:

1°)J'utilise les sources lufop.net mais je me retrouve avec les mêmes fichiers que dans l'exemple des GPS utilisant le format  wav, c'est a dire pour chaque vitesse:
- Fichier bmp
- Fichier csv
- Fichier wav
Les fichiers sont bien transférés puisqu'ils apparaissent sur le GPS et que j'ai le bandeau grisé a l'approche d'un point.

2°)La seconde différence est que lors du transfert sur POI Loader, j'ai coché la case "Avertir systématiquement lorsqu'un point d'intérêt est a proximité" et j'ai mis une distance par exemple de 500m pour un radar a 110 km/h car je trouve cela plus rassurant que d'avoir une alarme qui ne se déclenche que si on est au dessus de la vitesse désirée.
Pour le reste tout est identique au tutoriel.

Si quelqu'un peut me dire ou est l'erreur ?

D'Avance merci

windsurf20
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 3 Avr 2018 - 11:21

Bonjour,

[EDIT du 04/04/2018 : J'efface ce post qui est hors sujet... j'avais lu trop vite le message de windsurf20.]

Dernière édition par Monique le Mer 4 Avr 2018 - 10:27, édité 1 fois
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par windsurf20 le Mar 3 Avr 2018 - 21:38

Bonjour Monique

Tout d'abord, je souhaitais te remercier pour tout le temps et toute l'énergie que tu mets a nous aider.

Concernant mon problème, c'est vrai que j'ai coché l'Alerte en Distance, mais l'Alarme sonore ne se déclenche pas. J'ai juste le bandeau grisé qui apparait alors que je souhaitais avoir l'Alarme sonore en même temps.

J'ai vu quelque part qu'il fallait aussi placer un Exécutable appelé sox pour avoir le son mais étant sur mac, je ne sais pas ou il faut le mettre ?

D'Avance merci pour to aide

windsurf20
1 sat
1 sat

Message par jpedro le Mer 4 Avr 2018 - 7:22

Bonjour,
J'ai vu quelque part qu'il fallait aussi placer un Exécutable appelé sox pour avoir le son mais étant sur mac, je ne sais pas ou il faut le mettre ?
Non, tu as mal vu Laughing
PoiLoader pour Mac gère les fichiers wav (c'est noté dans mon tuto), soxe.exe (exécutable windows) est nécessaire pour certaines versions de PoiLoader pour PC win.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par windsurf20 le Mer 4 Avr 2018 - 8:34

Bonjour JPedro

Tu as raison. Je viens de relire ton tuto.
Sachant que mon erreur ne vient pas de cet exécutable, j'en reviens au point de départ: Pourquoi mes POI qui sont rentrés avec trois fichiers par Vitesse (bmp,csv,wav) ne sonnent pas quand j'arrive a la distance définie mais me mettent seulement un bandeau grisé ?

En fait j'ai l'image sans le son.

Comment résoudre ce problème ?

D'Avance merci

windsurf20
1 sat
1 sat

Message par jpedro le Mer 4 Avr 2018 - 8:52

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas (si tu as paramétré comme cela est écrit dans le tuto), il faudrait tester tes fichiers wav qui ne proviennent pas du forum, je sais que nous avions eu des problèmes lorsque nous avions converti ceux de tomtomax.
Essaye avec des fichiers du forum (attention au nom des trois fichiers qui doivent être identiques)
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Mer 4 Avr 2018 - 10:25

Désolée, je me rends compte que j'avais lu trop vite le message du 1 Avril 2018 à 18h de windsurf20 et donc que je l'avais mal interprété. J'édite mon message de mardi.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par windsurf20 le Mer 4 Avr 2018 - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas (si tu as paramétré comme cela est écrit dans le tuto), il faudrait tester tes fichiers wav qui ne proviennent pas du forum, je sais que nous avions eu des problèmes lorsque nous avions converti ceux de tomtomax.
Essaye avec des fichiers du forum (attention au nom des trois fichiers qui doivent être identiques)

Je te remercie Pedro
Deux questions s'il te plait :
- Comment puis-je tester les fichier wav sur Mac ?
- Que veux-tu dire quand tu dis que le nom des trois fichiers doit être identique ?

windsurf20
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 4 Avr 2018 - 11:43

Que veux-tu dire quand tu dis que le nom des trois fichiers doit être identique ?
Seul le nom de l’extension des 3 fichiers associés doit changer. Par exemple, pour les radars/ZD à 30, tu dois avoir :
FRZoneFR30.csv
FRZoneFR30.bmp
FRZoneFR30.wav

Pour les tests des fichiers wav sur un mac, J-P te répondra mieux que moi.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par windsurf20 le Mer 4 Avr 2018 - 11:48

Bonjour Monique

Je teste cela et je vous réponds.

Encore une fois merci

windsurf20
1 sat
1 sat