Radars France: emplacements exacts

Radars France: emplacements exacts Empty Radars France: emplacements exacts

Message par M134D le Jeu 26 Avr 2018 - 12:07

Ma question est simple: existe-t'il un fichier POI des radars indiquant les emplacements exacts au lieu des 'zones de danger' que nous impose la loi Française?

Je vois plein de fichiers de POI radars France, mais impossible de savoir lesquels indiquent les emplacements réels et lesquels indiquent les 'zones de danger'. Si l'un d'entre vous pouvait m'inquer le chemin pour trouver ce que je cherche, ce serait génial!

Je ne suis pas arrivé à trouver la réponse en cherchant sur le forum, du coup j'espère que vous me pardonnerez si la question à déjà été posée par ailleurs.

Mille mercis et bonne route!

-M134D

M134D
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Radars France: emplacements exacts Empty Re: Radars France: emplacements exacts

Message par Luc54 le Jeu 26 Avr 2018 - 12:35

Bonjour,

Je vais te donner le fond de ma pensée :

Ce forum ne cautionnant aucun piratage de quoi que ce soit, il en est de même pour tout fichier illégal permettant de contourner la loi...

C'est le cas des fichiers de POIs "radars" indiquant la position exacte de ceux-ci Exclamation

J'espère qu'il en est de même pour le staff...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par M134D le Dim 29 Avr 2018 - 12:12

Salut Luc.

Merci pour ta réponse totalement stérile.

1. Si c'était juste pour jouer le donneur de leçons, tu t'es fatigué pour rien. Quant au fond de ta pensée, tu me confonds manifestement avec quelqu'un que ça interesse.

2. 'Piratage'? Quel est le rapport? Achète toi un dictionnaire, ce mot qui n'a pas sa place dans cette discussion.

3. S'il est effectivement interdit d'utiliser la base que je cherche sur route, ce qui, au passage, me concerne moi et absolument pas toi, il n'est en revanche absolument pas illégal ni de la posséder, ni de l'utiliser à d'autres fins que pour l'évitement des radars.

En tout état de cause, comme je le prévoyais, j'ai eu ma réponse via quelqu'un de moins obtus.

A l'avenir, mèle toi de ce qui te regarde.  ;p)

M134D
0 sat
0 sat

Message par solo le Dim 29 Avr 2018 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ma question est simple: existe-t'il un fichier POI des radars indiquant les emplacements exacts au lieu des 'zones de danger' que nous impose la loi Française?

Je vois plein de fichiers de POI radars France, mais impossible de savoir lesquels indiquent les emplacements réels et lesquels indiquent les 'zones de danger'. Si l'un d'entre vous pouvait m'inquer le chemin pour trouver ce que je cherche, ce serait génial!

Je ne suis pas arrivé à trouver la réponse en cherchant sur le forum, du coup j'espère que vous me pardonnerez si la question à déjà été posée par ailleurs.

Mille mercis et bonne route!

-M134D

Bonjour

je mets ceci
les zones de danger  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

solo
solo
4 sat
4 sat

Message par M134D le Dim 29 Avr 2018 - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Merci, c'est gentil à toi. Je ne vais pas te mentir, c'est la carte avec les emplacements exacts que je cherchais et que j'ai fini par trouver ailleurs.

Mille mercis en tout cas et bonne route!

M134D
0 sat
0 sat

Message par Regis380 le Dim 29 Avr 2018 - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

3. S'il est effectivement interdit d'utiliser la base que je cherche sur route, ce qui, au passage, me concerne moi et absolument pas toi, il n'est en revanche absolument pas illégal ni de la posséder, ni de l'utiliser à d'autres fins que pour l'évitement des radars.

Bonjour

Petite question par simple curiosité, a quoi peut servir un fichier contenant l'emplacement exact des radars si ce n'est pour éviter les dit radars ?

Régis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat

Message par Luc54 le Dim 29 Avr 2018 - 16:48

Bonjour,

@ M134D : je te rappelle que tu as accepté le règlement en t'inscrivant sur ce forum...

En particulier :

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par jpedro le Dim 29 Avr 2018 - 17:58

Bonjour,

Petit rappel après les affirmations de M134D
DROIT DE L'USAGER - par Me Rémy Josseaume, avocat à la Cour et président de l'Automobile-Club des Avocats.

Détecteurs de radars, avertisseurs de radars, outils d'aide à la conduite, réseaux sociaux: quels sont les appareils de contrôle autorisés?
1. La loi interdit depuis 1973 l'usage, la détention et même le transport d'un dispositif ou produit visant à perturber, à brouiller, à déceler, à détecter les appareils de contrôle servant à la constatation des infractions à la législation routière. Ces engins sont des détecteurs de radars.
2. En ce qui concerne les avertisseurs de radars (systèmes passifs utilisant la géolocalisation), elle interdit de la même manière depuis 2012 la détention et même le transport de ce type de dispositif visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils servant à la constatation des infractions à la législation routière. L'infraction constitue une contravention de cinquième classe punie de 1500 euros d'amende, d'une suspension de permis de conduire de 3 ans, de la confiscation de l'appareil et de la perte de 6 points .
3. Mais, subtilité, cette réglementation ne concerne que les avertisseurs de radars non mis à jour et non convertis en «assistants d'aide à la conduite», terme inventé en mai 2011. Ces assistants sont légaux dès lors qu'ils signalent sur des portions de routes des zones dangereuses et non plus comme auparavant la position précise du radar. L'usage d'un réseau social permettant d'informer les usagers de la route de présence policière n'est pas interdit.

Je verrouille ce sujet
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum