EDGE 705 - Quelle durée d'utilisation

EDGE 705 - Quelle durée d'utilisation Empty EDGE 705 - Quelle durée d'utilisation

Message par pepere21 le Jeu 26 Avr 2018 - 14:26

Bonjour à tous,

Je possède ce gps depuis 8 ans
Je ne l'ai jamais mis à jour me semble-t-il?
l'utilisation des cartes Topo France fonctionne correctement
En revanche, aucune arborescence n’apparaît en connectant le GPS au PC sous windows 10
Windows 7 également et sous linux ubuntu 16.04 pour finir
Impossible d'envoyer des fichiers GPX
J'ai tenté la réinitialisation mais visiblement il est inexploitable

A votre avis poubelle et achat d'un nouveau par exemple le EDGE 800 ??

Cordialement,

Francis

pepere21
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

EDGE 705 - Quelle durée d'utilisation Empty Normal

Message par Hervé le Ven 22 Juin 2018 - 19:54

Bonjour,

Je lis votre message tard. Le comportement de votre 705 est normal. C'est un GPS pour lequel le transfert se fait systématiquement avec Mapsource ou Basecamp. Et non avec des copier-coller.
En USB, son arborescence ne remonte pas comme les nouveaux GPS.

Cela dit, les 605 et 705 sont excellents, lisibles au soleil, solidement fixés au vélo, et les données sont fiables (c'est rare). Faut le garder votre 705, mais sûrement changer la batterie. La procédure se trouve sur YouTube et la batterie neuve facile à trouver :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne balade.

Hervé

Hervé
Hervé
3 sat
3 sat

EDGE 705 - Quelle durée d'utilisation Empty Re: EDGE 705 - Quelle durée d'utilisation

Message par tripale le Lun 31 Déc 2018 - 10:21

Bonjour Francis,
Désolé pour ce déterrage de vieux post  Confused  pour une réponse avec beaucoup de retard.
Je possède aussi un 705 que j'utilise toujours avec grande satisfaction.
Non ce n'est pas normal que tu ne vois pas l'arborescence depuis le PC. As tu essayé de réinstaller totalement le logiciel du GPS de la mémoire interne si tu avais pris soin de faire une sauvegarde avec JAVAWA ?
J'avais déjà eu un problème de ce genre par 2 fois il y a quelques années. Une réinstallation complète avec la sauvegarde faite par JAVAWA a réglé le problème.
Il se pourrait aussi que tout simplement ton cable USB soit défaillant seulement pour le transfert des données et pas pour la charge de la batterie. De fait l'USB n'est pas reconnu par le PC.
tripale
tripale
3 sat
3 sat

EDGE 705 - Quelle durée d'utilisation Empty Re: EDGE 705 - Quelle durée d'utilisation

Message par mimichris le Lun 31 Déc 2018 - 11:23

Je possède aussi ce modèle depuis longtemps, pour charger les données, j'utilise Training Center et il est de suite reconnu. La batterie tient bien, pour le moment je ne fais plus de vélo donc je ne m'en sers plus, je le met en recharge des temps à autre. Je viens de mettre la Topo France V4 typée à ma façon dessus sans problème.
mimichris
mimichris
5 sat
5 sat

Message par tripale le Lun 31 Déc 2018 - 14:48

Oui moi aussi j'utilise Training Center. Mais Training Center ne le reconnaitra que si Windows le reconnait.
Pour ma part, j'ai déjà changé 2 fois la batterie, mais c'est facile à faire pour un coût d'environ 15 €.
tripale
tripale
3 sat
3 sat

Message par tripale le Lun 31 Déc 2018 - 15:21

En fait je la change tous les 3 / 4 ans environ. Vu mon utilisation, c'est plutôt normal me semble-t-il.
tripale
tripale
3 sat
3 sat