casse bouton edge 1000

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

casse bouton edge 1000 - Page 2 Empty Re: casse bouton edge 1000

Message par gegelegazier le Jeu 2 Mai 2019 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gegelegazier
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

casse bouton edge 1000 - Page 2 Empty une variante de la solution gratuite

Message par jfhoup le Dim 18 Oct 2020 - 14:15

une solution assez identique à celles déjà suggérées que j'ai mise en oeuvre il y a 2 ans pour mon Garmin 800 et qui fonctionne parfaitement:
C'est gratuit à condition d'avoir des maux de tête de temps en temps et d'avoir changé les joints de la salle de bain récemment (sinon quelques euros)

- Au lieu d'un morceau de plastique ou d'un bouton de télécommande suggérés par ailleurs: j'ai mis un peu de silicone dans une capsule vide de Doliprane 1000, utilisée comme un moule.
- J'ai laissé séché plus de 24 heures.
- Ensuite j'ai démoulé le bout de silicone
et j'ai découpé au cutter pour avoir un morceau de silicone que je puisse introduire dans le trou du bouton en m'arrangeant pour que çà dépasse un peu. Il faut que le morceau de silicone occupe bien l'espace qui était occupé par le bouton.
- Enfin recouvrir par du scotch d'électricien. Ca marche parfaitement pour moi

jfhoup
0 sat
0 sat

Message par PHCK le Dim 18 Oct 2020 - 18:10

ha ha !, ça me semble un bon truc ; et donc, ça fonctionne en appuyant sur l'ensemble ?

PHCK
4 sat
4 sat

Message par michle38 le Dim 18 Oct 2020 - 18:23

Bonjour,

Très bonne idée, la capsule de doliprane. Il fallait y penser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si je peux me permettre une remarque.

A la vue de ta deuxième photo, il semblerait que tu as pas mal fait dépasser le bouton de la coque.

je pense que c'est inutile car la course de ce bouton est très courte. Tu risques plus à endommager ton appareil si tu appuies un peu trop fort. Plus le bouton est court plus l'étanchéité sera parfaite avec le ruban d'électricien et l'insertion dans une coque de protection sera plus facile.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par jfhoup le Lun 19 Oct 2020 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Très bonne idée, la capsule de doliprane. Il fallait y penser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si je peux me permettre une remarque.

A la vue de ta deuxième photo, il semblerait que tu as pas mal fait dépasser le bouton de la coque.

je pense que c'est inutile car la course de ce bouton est très courte. Tu risques plus à endommager ton appareil si tu appuies un peu trop fort. Plus le bouton est court plus l'étanchéité sera parfaite avec le ruban d'électricien et l'insertion dans une coque de protection sera plus facile.

Bonjour michle38,
je ne suis pas expert en silicone (mon épouse non plus ;-) mais celui que j'ai utilisé est relativement mou, donc il faut appuyer pas mal pour allumer le Garmin. Ce qui nécessite de faire dépasser suffisamment. La mollesse garantissant par ailleurs de ne pas abîmer l'appareil et le contact est assez agréable. Même chose concernant l'étanchéité: le silicone étant assez malléable après séchage, j'ai pu en insérer un volume important dans la cavité (après ajustement au cutter). Je pense d'ailleurs que j'ai l'étanchéité même sans scotch d'électricien.

jfhoup
0 sat
0 sat

Message par michle38 le Lun 19 Oct 2020 - 10:11

Merci pour le retour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je ne suis pas expert en silicone (mon épouse non plus ;-)
Mort de rire
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2