Achat 62st ? (Rando / Enduro/..)

3 participants

Aller en bas

Achat 62st ? (Rando / Enduro/..) Empty Achat 62st ? (Rando / Enduro/..)

Message par yohhoy Dim 3 Juin 2018 - 8:20

Bonjour, je suis en court de recherche d un gps principalement pour des sorties enduro et ponctuellement rando, mon budget et de 150€/200€ maxi.
J ai vu un 62st sur un site de vente à 150€ , pensez vous que c est un bon achat pour mon activité ou pas ?
Pensez vous que cette génération est trop vieille 2010/2011 ( temps d affichage , connexion satellite, ...) ?
Merci de vos avis

yohhoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat 62st ? (Rando / Enduro/..) Empty Re: Achat 62st ? (Rando / Enduro/..)

Message par LATOME07 Dim 3 Juin 2018 - 15:20

J'ai un 62S et un 64S, et franchement il n'y a pas vraiment de différence (Même avec le Glonas sur le 64 S)
Je m'en sert aussi pour un peu d'enduro en HWA 125 WR et beaucoup de rando.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat 62st ? (Rando / Enduro/..) Empty Re: Achat 62st ? (Rando / Enduro/..)

Message par yohhoy Lun 11 Juin 2018 - 19:19

Merci Latome07 je viens de prendre un 62st
Cordialement

yohhoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat 62st ? (Rando / Enduro/..) Empty Re: Achat 62st ? (Rando / Enduro/..)

Message par LATOME07 Mer 13 Juin 2018 - 22:22

Très bonne décision.
Ce GPS, précis et très robuste ne m'a jamais déçu. Il peux gérer 10 cartes, dont 2 sur la mémoire du GPS et les 8 autres sur la µSD.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat 62st ? (Rando / Enduro/..) Empty Re: Achat 62st ? (Rando / Enduro/..)

Message par mimichris Mer 29 Mai 2019 - 14:10

Je viens d'acquérir un 62s d'occasion en excellent état, je l'ai mis à jour du firmware 7.20, j'ai actuellement 10 cartes persos plus les deux de la V5 sur la µSD ce qui fait 12 cartes, plus celles de la mémoire interne du GPS.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat 62st ? (Rando / Enduro/..) Empty Re: Achat 62st ? (Rando / Enduro/..)

Message par mimichris Sam 15 Juin 2019 - 9:52

Le 62s (et certainement les autres modèles de 62) enregistrent la trace dès sa mise sous tension, impossibilité de l'arrêter et de la mettre en marche comme sur le Etrex Touch 35 (auto et manuel) et le 66s, dommage, et pourtant c'est important car si on oublie de réinitialiser on se retrouve avec n'importe quoi.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat 62st ? (Rando / Enduro/..) Empty Re: Achat 62st ? (Rando / Enduro/..)

Message par LATOME07 Sam 15 Juin 2019 - 10:54

mimichris a écrit:Le 62s (et certainement les autres modèles de 62) enregistrent la trace dès sa mise sous tension, impossibilité de l'arrêter et de la mettre en marche comme sur le Etrex Touch 35 (auto et manuel) et le 66s, dommage, et pourtant c'est important car si on oublie de réinitialiser on se retrouve avec n'importe quoi.
La série 62 et 64 n'enregistre pas le journal de suivi si on le règle sur "Ne pas enregister" sous Config/Trace.
A chaque départ de rando je le règle sur "Enreg,affich sur C" et je fait une Réinit de "Eff. don.tracé/tra. Réinitialiser tout"

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat 62st ? (Rando / Enduro/..) Empty Re: Achat 62st ? (Rando / Enduro/..)

Message par mimichris Sam 15 Juin 2019 - 11:49

Oui, ça c'est OK mais sur les autres modèles Garmin il y a la possibilité de choisir au départ d'enregistrer la trace, on peut le paramétrer:
1) enregistrement auto (il enregistre comme le 62 automatiquement dès qu'on l'allume)
2) comme sur le Etrex Touch 35 et le 66s on a le choix d'enregistrer auto ou manuel, c'est à dire avant chaque rando on le met sur enregistrer la trace dans mon cas.
Ce qui évite d'avoir à réinitialiser avant chaque enregistrement. Pourquoi Garmin fait différent firmware avec des paramètres aussi différent d'un gps à l'autre ? Après c'est mon avis et ressenti d'utilisateur de GPS Garmin depuis 1996.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat 62st ? (Rando / Enduro/..) Empty Re: Achat 62st ? (Rando / Enduro/..)

Message par mimichris Lun 5 Aoû 2019 - 8:45

Pour info, différence entre ma montre Amazfit Verge et le 62st, le 62st enregistre au maxi un point de trace tous les 10m, ma montre un point tous les 6m, où l'on voit une différence de qualité du tracé.
Jaune : montre,
bleu : 62st.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum