Problème pour de reconnaissance du fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe

4 participants

Aller en bas

Problème pour de reconnaissance du fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe Empty Problème pour de reconnaissance du fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe

Message par Sergio65 Dim 10 Juin 2018 - 20:01

Bonjour,

Je viens d'installer BaseCamp sur mon Mac sous macOS High Sierra 10.13.4.
J'ai téléchargé le fichier carto Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe. Jusqu'ici tout va bien.
Les choses se compliquent lorsque je veux exécuter le fichier.
Aucune possibilité de le faire. Je débute dans ce domaine et j'aurais besoin d'un coup de main pour pouvoir aller au bout de cette opération.

J'ai le même problème pour ce fichier également gmapsupp.img.

je suppose que ce genre de problème a déjà dû être traité, j'ai cherché sur le forum mais en vain.

Merci d'avance de votre aide.

Sergio65
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour de reconnaissance du fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe Empty Re: Problème pour de reconnaissance du fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe

Message par jcphal Dim 10 Juin 2018 - 21:01

bonsoir
concernant le fichier xxxx.exe ne fonctionnera pas sous OSX, il faut récupérer l'ensemble qui correspond au Mac (OSX)

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour de reconnaissance du fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe Empty Re: Problème pour de reconnaissance du fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe

Message par jpedro Lun 11 Juin 2018 - 7:23

Bonjour,

Sur le site de Freizeit c'est assez clair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evidemment les packages pour Microsoft Windows et Garmin GPS-Device ne pourront pas être installé sur le Mac Laughing

Il faut télécharger deux fichiers (le premier et le troisième de la liste) :
Un pour le Mac (Freizeit_FRA.gmap)
Un pour le GPS (gmapsupp.img), à placer sur la µSD et à renommer par exemple en "Freizeit_FRA.img" si tu as plusieurs cartes OSM
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour de reconnaissance du fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe Empty Re: Problème pour de reconnaissance du fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe

Message par goti73 Lun 11 Juin 2018 - 12:07

Bonjour

Tu écris, j'ai le même problème pour le fichier gmapsupp.img ????
Or là c'est le même fichier que tu sois sous mac ou sous windows puisqu'il est destiné au gps.

Petit complément d'info si nécessaire
Les télechargements sont compressés, il faut d'abord les dézipper pour aller ensuite récupérer dans le dossier décompressé le fichier de la cartographie.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour de reconnaissance du fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe Empty Re: Problème pour de reconnaissance du fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe

Message par jcphal Lun 11 Juin 2018 - 13:08

goti73 a écrit:
Les télechargements  sont compressés, il faut d'abord les dézipper pour aller ensuite récupérer dans le dossier décompressé le fichier de la cartographie.

ben sous Mac c'est automatique Very Happy et inclus dans l'OS

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour de reconnaissance du fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe Empty Re: Problème pour de reconnaissance du fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe

Message par goti73 Lun 11 Juin 2018 - 14:02

Ah d'accord, merci jcphal d'avoir corrigé . 

Euh....je ne connais pas le mac. 
C'est vrai que dans ce cas c'est mieux de silent  .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour de reconnaissance du fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe Empty Re: Problème pour de reconnaissance du fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe

Message par Fañch-29 Mar 12 Juin 2018 - 18:58

Bonjour,
jpedro a écrit:... Un pour le GPS (gmapsupp.img), à placer sur la µSD ...
Plus précisément dans le dossier Garmin de la µSD (à créer au besoin)

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum