EDGE 1000 : fichiers en standard dans dossiers Garmin GPS et carte mémoire

EDGE 1000 : fichiers en standard dans dossiers Garmin GPS et carte mémoire Empty EDGE 1000 : fichiers en standard dans dossiers Garmin GPS et carte mémoire

Message par michle38 le Lun 11 Juin 2018 - 1:30

Bonjour,

J'ai établi un tableau récapitulatif des fichiers contenus à la base des dossiers Garmin du GPS et carte mémoire du EDGE 1000 après la maj cartes 2020.10 du 08/04/20 et
maj software 15.30 du 2/11/2019 et maj gmaptz version 24 le 20/03/2020

Je n'ai par recensé les sous-dossiers et leurs contenus.

Je l'ai fait d'abord par ce que les noms choisis par GARMIN sont désormais moins parlants exemple gmapdem.img est devenu D4728080A.img puis dans la dernière version 2018.20 est redevenu gmapdem !

Cela permet de savoir à quoi un fichier correspond mais aussi, parce que certains se sont retrouvés à avoir l'ancienne version d'une carte et la nouvelle suite sans doute à un problème de maj cartes.

J'ai établi cette liste à partir de mon appareil. Est-il fiable à 100 % ?  Merci de faire remonter vos remarques, doutes  ou anomalies constatées.

Dans tous les cas, si vous constatez un fichier non présent à partir de cette liste sur votre GPS, il faut bien entendu se poser la question à quoi peut-il correspondre ?

JDM peut être utile pour retrouver à quoi correspond le fichier incriminé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT de Monique : Sujet placé en "Note" pour être mieux vu]

Dernière édition par michle38 le Lun 25 Mai 2020 - 13:30, édité 20 fois (Raison : Suite à la Mise à jour carte du 8/04/20 + nlle maj 25/05/20 pour la Cycle Map EU, South West,2020.10)
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

EDGE 1000 : fichiers en standard dans dossiers Garmin GPS et carte mémoire Empty Re: EDGE 1000 : fichiers en standard dans dossiers Garmin GPS et carte mémoire

Message par Monique le Lun 11 Juin 2018 - 12:34

Bonjour,

Lors de la sauvegarde juste après l'achat que j'effectue pour chacun de mes Nuvi et Drive successifs, j'ai constaté sur chacun la présence d'un fichier ".gma" seul (sans fichiers ".img" et ".unl" associés) avec un nom différent à chaque fois (un numéro, comme pour ton Edge). Je n'ai pas trouvé à quoi ils correspondent, ce ne sont ni le N° de série du GPS, ni son ID, ni le code d'une carte préchargée (ou mise à jour).
Dans le cas d'un échange de GPS suite à une panne, il y avait plusieurs ".gma" seuls sur le "Refurbished" reçu.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

EDGE 1000 : fichiers en standard dans dossiers Garmin GPS et carte mémoire Empty Re: EDGE 1000 : fichiers en standard dans dossiers Garmin GPS et carte mémoire

Message par michle38 le Lun 11 Juin 2018 - 13:16

Bonjour,

Merci beaucoup Monique pour cette info.

Information donc spécifique à chaque appareil.

michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Monique le Ven 23 Nov 2018 - 10:10

Bonjour Michel,

Juste une interrogation puisque je ne possède pas ce modèle. En regardant ton tableau modifié ce matin, je vois que tu as laissé la carte "Garmin Cycle Map EU, North East" (les fichiers gmapprom) en version 2018.10. Est-ce la réalité (carte non mise à jour en version 2018.20) ou juste un oubli de modification dans ton tableau ?
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par michle38 le Ven 23 Nov 2018 - 13:15

Bonjour Monique,

Il y au moins une personne qui suit. Very Happy

Rien ne t'échappe. cheers

Le nouveau FID, taille sont Ok par contre j'ai oublié de rectifier le libellé.

Merci.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par michle38 le Dim 14 Avr 2019 - 14:01

Bonjour,

Petite mise à jour de gmaptz.img ce jour.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par michle38 le Jeu 16 Mai 2019 - 23:05

Bonjour,

Mise à jour de la liste après la mise à jour cartes 2019.10 du 15/05/19

Merci de me faire part de vos remarques, éventuelles anomalies ou différences constatées.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par michle38 le Sam 2 Nov 2019 - 13:26

Bonjour,

Lors de la maj du Edge 1000 software version 15.30 du 02/11/2019 un nouveau fichier est apparu sur le GPS que je n'avais jamais constaté lors des mises à jour précédentes :

GUPDATE.GCD

Sur mon EDGE 1000, ce fichier disparaît une fois le GPS mis à jour.

Liste des fichiers mise à jour sur le premier post de ce sujet.

Dernière édition par michle38 le Dim 3 Nov 2019 - 9:33, édité 1 fois
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Monique le Sam 2 Nov 2019 - 20:48

Bonjour Michel,

Je suppose donc que c'était la première mise à jour du software que tu effectuais sur ce GPS. Ce fichier GUPDATE.GCD, c'est le fichier du software et il me semble qu'on le trouve sur quasiment tous les modèles Garmin après la première MAJ (du software) dans le dossier .System (pour les modèles routiers depuis la gamme 2012) ou dans le dossier Garmin (pour les autres).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par michle38 le Sam 2 Nov 2019 - 22:06

Bonsoir Monique,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suppose donc que c'était la première mise à jour du software que tu effectuais sur ce GPS. Ce fichier GUPDATE.GCD, c'est le fichier du software et il me semble qu'on le trouve sur quasiment tous les modèles Garmin après la première MAJ (du software) dans le dossier .System (pour les modèles routiers depuis la gamme 2012) ou dans le dossier Garmin (pour les autres).

Je demande qu'à te croire.

C'est toujours le même GPS que je mets à jour depuis plusieurs années et à priori ce fichier n'était pas présent après la maj précédente de mai.

J'ai l'habitude de lister les fichiers (triés pas nom de fichiers) des dossiers Garmin du GPS et de ma carte SD et même de faire des copies d'écran :

Dossier Garmin du GPS après mise à jour de mai 2019 :

Dossier Garmin de la carte SD après mise à jour de mai 2019 :

P.S : Par contre, il y a toujours eu un fichier dont le nom est ressemblant Gmappupdate.gsd

michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par michle38 le Sam 2 Nov 2019 - 22:18

Monique,

Je viens de faire une observation complémentaire.

Le fichier GUPDATE.GCD a disparu de mon GPS

Ce fichier est à priori créé au moment de la maj Garmin express.

Un fois le GPS débranché du PC, la maj se fait sur le GPS et est supprimé du dossier Garmin.

Voilà mon explication.

Pour moi, ce fichier est à supprimer de ma liste car ce n'est qu'un fichier temporaire le temps de la maj du GPS

Partages-tu mon avis ?
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par jpedro le Sam 2 Nov 2019 - 22:23

Bonsoir,

il me semble qu'on le trouve sur quasiment tous les modèles Garmin après la première MAJ 
Oui, je confirme pour les modèles routiers en ma possession.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Sam 2 Nov 2019 - 22:55

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

il me semble qu'on le trouve sur quasiment tous les modèles Garmin après la première MAJ 
Oui, je confirme pour les modèles routiers en ma possession.

Reste-t-il en permanence sur les modèles routiers un fois la mise à jour faite sur le GPS ?

Pour ma part, je confirme que sur mon modèle Sport, après la mise à jour ce fichier a disparu de mon GPS.

Monique, merci de tes lumières.

michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Monique le Dim 3 Nov 2019 - 8:59

Dans ma montre VivoActive HR et dans l'eTrex 20 (que l'on m'avait prêté) GUPDATE.GCD existe bien, comme dans mes modèles routiers jusqu'à la gamme 2017 incluse.
Par contre, dans mon DriveSmart 55 (routier "Auto" de la gamme 2019), le fichier GUPDATE.GCD n'existe pas. Il est remplacé dans le dossier .System par B306500.update dont la taille et la date varient lors de chaque MAJ du software (comme GUPDATE.GCD sur mes autres GPS), voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Reste-t-il en permanence sur les modèles routiers un fois la mise à jour faite sur le GPS ?
GUPDATE.GCD et B306500.update (selon le modèle concerné) restent présents après la MAJ et le redémarrage du GPS.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par michle38 le Dim 3 Nov 2019 - 9:27

Bonjour,

Merci Monique pour tes recherches et tes précisions.

Sur mon Edge 1000, il disparaît complètement après maj sur le GPS.

Sur d'autres GPS, dont ceux que tu possèdes, GARMIN n'applique pas la même procédure suivant l'appareil.

GARMIN est plus que déroutant.

C'est là que l'on voit que notre forum favori est indispensable pour remonter toutes ses particularités et aider tous les utilisateurs de GPS Garmin.

michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par michle38 le Sam 11 Avr 2020 - 10:03

Mise à jour de la liste faite 8/4/20
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Mer 15 Avr 2020 - 17:59

Question de samguillain et les réponses déplacé ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Lun 25 Mai 2020 - 11:23

Bonjour Michel,

Tu devrais relancer la mise à jour de ta carte Cycle Map 2020.10 car Garmin a posté une version corrigée avec des fichiers nommés "D6017040B" (au lieu de "D6017040A"), voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par michle38 le Lun 25 Mai 2020 - 11:31

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu devrais relancer la mise à jour de ta carte Cycle Map 2020.10 car Garmin a posté une version corrigée avec des fichiers nommés "D6017040B" (au lieu de "D6017040A"), voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Monique pour l'info.

J'ai suivi l'autre sujet.

La réinstallation est en cours....

P.S Garmin aurait pu proposer la mise à jour automatiquement à partir de Garmin express.... grrrr
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par michle38 le Lun 25 Mai 2020 - 13:39

Nouvelle  Maj carte Garmin Cycle Map EU, South West,2020.10 à partir de Garmin express (réinstallation carte)

la carte D6017040b remplace la carte D6017040a

Cette mise à jour ne m'a pas été proposée par Garmin Express mais réalisée en manuel suite aux constations du  sujet ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter : que sur mon GPS, les profils d'activité ont fait l'objet d'une mise à jour ! ..
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Ven 11 Sep 2020 - 15:44

Le msg de NICOLASDUPON, sans rapport avec la présente Note, a été déplacé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
Team Forum
Team Forum