Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

+2
Monique
Fredtoulon
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 8:09

[EDITS de Monique]
1- Certains de ces messages se trouvaient initialement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2- Sujet "Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition" fusionné avec le sujet "Retard de mise à jour des cartes pour les Travel Edition"

3- Mise à jour 2019.10 "Travel Edition" disponible le 12/07/2018

En conclusion le 24/04/2019 (d'après les posts de ce sujet) :
- mises à jour cartographiques toujours en retard sur ces modèles (par rapport aux modèles traditionnels)
- pas d'installation de la cartographie sur l'ordinateur proposée par Garmin Express (mais possibilité d'utiliser une clé USB "clone" du GPS ou un GPS virtuel pour travailler sur la cartographie de ces modèles dans BaseCamp)
- voir dans le post du 24/04/2019 une astuce pour avoir plusieurs cartes d'un modèle Travel Edition installées en même temps (GPS + microSD)



Bonjour,
Encore une fois, la mise à jour pour les Zumo "Travel edition" n'est pas encore disponible ...
Un vrai piège Garmin cette version des Zumo, de plus l'installation de la cartographie sur le PC semble s'éloigner et ne plus être à l'ordre du jour ...
Merci Garmin, je regrette cet achat ! grr grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty [résolu] Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition

Message par Fredtoulon Lun 11 Juin 2018 - 8:38

Je suis un peu dubitatif sur mon 395 Travel Edition

Après avoir fait la maj de ma carte Europe complète, j'avais un fichier d'environ 2go. Ce qui m'a un peu étonné

Je l'ai sauvegardé car en Travel Edition, l’installation d'une map écrase l'ancienne, même si le pays est différent

J'ai donc installé les USA.

Bizarre, je ne vois nulle part dans le GPS et pourtant ça marche...

Je mets ensuite ma map France sauvegardée sur une micro Sd et dans le gps en route n'apparait que les USA (avec Foursquare) et la carte Europe... Sud (un moindre mal puisque c'est la partie qui m'intéresse le plus)

Quelqu'un a une idée comment faire apparaitre le nom de fichier de ces maps planquées ?

Ça m'intéresse pour 2 raisons
- utiliser une map sur le pc par la technique du lecteur SD : vu que je veux préparer mon voyage aux USA de 2019 avec BaseCamp
- j'ai une connexion à 1mo vu que j'habite dans un trou perdu, et le téléchargement avec Garmin express, c'est loooooooooooooooong !

Je trouve tout de même cette façon de faire de Garmin très limite, surtout que rien n'est mis en avant quand on achète cette version Travel Edition (sans compter les maj qui ont apparemment toujours du retard)

Merci pour vos réponses !

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition

Message par Monique Lun 11 Juin 2018 - 8:57

Bonjour,

Rappel, pour Info, concernant les "Travel Edition" :
Si vous possédez un modèle "Travel Edition" (Zumo 395LM Travel Edition ou Zumo 595LM Travel Edition ou nüvi 58LMT Travel Edition ou Drive 50LMT Travel Edition), ces modèles sont indiqués avec mise à jour des cartes à vie pour 85 pays :
Garmin France a écrit:Cartes détaillées de l'Europe avec mises à jour cartographiques gratuites à vie. Possibilité de télécharger gratuitement, à vie, les cartes de l'Amérique du Nord, de l'Amérique du Sud, de l'Afrique du Sud, du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Fredtoulon pour effectuer la mise à jour des pays souhaités sur un de ces modèles (par exemple installer la carte de l'Amérique du Nord après celle de l'Europe) et les consignes de mise à jour sur (clique) CETTE PAGE de la FAQ de Garmin.

[EDIT : sujet fusionné avec celui de Fredtoulon et mis en note.]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Monique Lun 11 Juin 2018 - 9:36

Pour Fred :
- Ton Zumo est-il bien en mode "Mass storage" ? Si c'est non (ou que tu n'en es pas sûr), voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- As-tu cherché tous les ".img" présents dans tous les dossiers de ton Zumo et de la microSD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Fredtoulon Lun 11 Juin 2018 - 12:36

Merci Monique mais il y a 2 pbs différents

Tout d'abord la maj

Ça, c'est réglé puisque j'avais  trouvé ça sur le site anglais de Garmin

(traduit)

"Si vous possédez un Zumo 395 Travel Edition (010-01602-1W), Zumo 595 (010-01603-1W) Travel Edition, nüvi 58 LMT Travel Edition (010-01400-1W)

  Mise à jour des dernières cartes disponibles ou/et des logiciels (si disponibles) en cliquant sur "Installer tout".
  Après la mise à jour, allez dans "Map Options" sous "Europe".
  Aller à "Changer de carte".
  Cliquez sur "Continuer".
  Dans le menu déroulant, choisissez la région que vous souhaitez télécharger.
  Cliquez sur "Continuer".

Veuillez noter que la carte de l'Europe sera écrasée par la nouvelle région que vous choisissez à l'étape 5. Vous pouvez le télécharger à tout moment en suivant la même procédure.


La carte Europe apparaissait mais en fait ce n'était que le Sud, alors que le Sud ET le Nord sont bien installés dans le GPS (confirmation quand j'allume le gps et vais voir les cartes installés)

Par contre, en faisant la maj USA, pas de souci à l’utilisation, la carte est bien cochée dans le GPS et utilisable (tests faits) mais est invisible dans l'explorer de w7 alors que TOUS tous les autres fichiers sont viables et bien sûr, comme précisé plus haut, la map Europe (Nord du coup) n'est plus accessible
J'ai bien sûr fait la recherche des fichiers IMG

En fait, je pense que Garmin planque la map installée dans un autre fichier ou lui donne une autre extension
Il faut que je recherche sur cette 2ème piste (là je suis au boulot...)
Peut-être est-ce visible en mode commande ou avec Ubuntu ?

Il n'y a que lorsque la maj en en 2 parties, comme Europe, que le système fait apparaître une des 2 maps

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications
Mais j'aimerais bien l'avis de possesseurs de versions Travel Edition


Note: c'est aberrant comme système
Tu pars en voyage aux USA, tu télécharges donc en avance la carte USA
Mais pour aller jusqu'à l'aéroport, ne compte pas utiliser ton Travel Edition puisque tu n'a plus la carte Europe...
Super Garmin !!! applaudit

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Monique Lun 11 Juin 2018 - 12:42

Ne serait-ce pas tout simplement le fichier gmapprom.img de la carte Europe ALL North qui est remplacé par le fichier gmapprom.img de la carte USA ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Fredtoulon Lun 11 Juin 2018 - 14:15

Oui, c'est ce qui doit se passer dans l'absolu

Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de fichier IMG visible dans le répertoire (sauf le SUD Europe) alors que tout fonctionne bien sur le GPS (ce qui est déjà ça...)

Heureusement, ce zumo 395 ne pas coûté trop cher (369-13 de cashback sur ebuyclub soit 356€)
Sinon, j'aurais franchement les boules par rapport à ces limitations

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Monique Lun 11 Juin 2018 - 14:23

Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de fichier IMG visible dans le répertoire (sauf le SUD Europe)
Tu parles de quel répertoire ? Précise aussi si tu parles d'un répertoire du GPS ou de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Fredtoulon Lun 11 Juin 2018 - 14:31

Map


Mais il faut je regarde ça ce soir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Monique Lun 11 Juin 2018 - 14:34

Si c'est ce que je soupçonne, ce tuto dont tu viens de poster le lien va t'aider à résoudre cette énigme (je te l'avais indiqué dans mon message de 9h36).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Fredtoulon Lun 11 Juin 2018 - 14:43

Shame on me... Embarassed

Merci Monique, je vois ça ce soir BisouH Wink

Pour ma défense, je ne connaissais pas ce truc (j'en étais resté au Zumo 660)

Mais tu avoueras que pour l'utilisateur lambda, Garmin est bien obscur
Heureusement qu'il existe ce forum

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Monique Lun 11 Juin 2018 - 14:46

Mais tu avoueras que pour l'utilisateur lambda, Garmin est bien obscur
+1 Tout à fait d'accord ! Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Fredtoulon Lun 11 Juin 2018 - 19:52

J'ai suivi la procédure fournie dans le lien et ça a marché du premier coup

J'ai sauvegardé la map USA d'abord (j'ai commandé une carte microsd de 32 go du coup)

Puis réinstallé Europe mais en remettant la carte Europe Sud que j'avais conservé
Du coup, ça a été très rapide

Merci encore Monique pour tes conseils et ta patience ! BisouH cheers

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Monique Lun 11 Juin 2018 - 21:18

Very Happy Je note donc ton sujet comme étant résolu.


[EDIT du 28/06/2018 : Je corrige, ce sujet n'est pas encore résolu puisque la MAJ cartographique 2019.10 pour les modèles Travel Edition n'est pas encore sortie à ce jour.]


Dernière édition par Monique le Jeu 28 Juin 2018 - 8:15, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Fredtoulon Lun 11 Juin 2018 - 21:26

Ah, oui, j'ai oublié de le faire.
Merci !

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 8:25

Bonjour,

Ben la dernière mise à jour cartographique n'est pas encore disponible pour les "Travel Edition"? c'est toujours la 2018.30 qui s'installe.
Quelle daube cette série, j'en cherche encore le moindre avantage ...
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Fredtoulon Ven 22 Juin 2018 - 8:37

Mail reçu de chez Garmin le 20 juin 2018

"À vos marques, prêts, roulez !

Chez Garmin votre sécurité est notre priorité : le 1er juillet 2018, la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h* sera appliquée sur 400 000 kilomètres de routes en France. Nous vous informons que la mise à jour est d’ores et déjà disponible pour votre GPS** auto, moto, camping-car et camion via Garmin Express. "


Je n'ai toujours de disponible que la 2018.30 vu que, d’après ce que j'ai lu ici, les Travel Edition  ont toujours du retard

Il faudra m'expliquer pourquoi ce retard alors que techniquement le zumo 345 = zumo 395 = 395 Travel Edition

Et surtout il faudra m'expliquer pourquoi ce n'est pas spécifié quand on l'achète !!! (ou alors je ne l'ai pas vu)

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 9:46

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Fredtoulon, aucune mention de la différence de la version Travel Edition, rien de précisé sur le site Garmin, encore moins des "avantages" de cette version (je cherche toujours ...). Le transfert de la cartographie sur le PC n'est toujours pas possible, le sera-t-il un jour ? J'ai, aussi, été piégé avec mon 595 TE. Crying or Very sad Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Fredtoulon Ven 22 Juin 2018 - 10:35

Le transfert est possible en passant sur une carte sd mais c'est de la bidouille

Ce que je reproche surtout à Garmin, c'est surtout de ne pas documenter tout ça, y compris l’utilisation de BaseCamp.

Si ce forum n'existait pas, on serait bien dans la m**** !



Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 11:02

Tout à fait, j'ai aussi une bidouille pour Basecamp, mais elle ne fonctionne pas avec Mapsource (obsolète, je sais, mais encore utile parfois).
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Monique Ven 22 Juin 2018 - 11:10

Manuwi a écrit:Tout à fait, j'ai aussi une bidouille pour Basecamp, mais elle ne fonctionne pas avec Mapsource (obsolète, je sais, mais encore utile parfois).
Bonne journée
+1

C'est quoi ta bidouille pour BaseCamp ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 11:24

Une clé USB "clone" du GPS, je trompe ainsi le programme et j'ai accès aux cartes du 595. C'est rapide et je n'ai pas besoin du GPS pour programmer une balade. Aussi, comme j'ai un Zumo 660 à jour, sa cartographie (NT), transférable elle sur le PC, me permet un tracé guère différent du NTU Travel Edition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT) Empty Re: Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)

Message par Sixun Dim 24 Juin 2018 - 12:49

Bonjour,
tu devrais essayer ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme ca pas besoin de clé externe et pas besoin de transférer la totalité des données
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum