Comment augmenter la capacité d'enregistrement des traces

3 participants

Aller en bas

Comment augmenter la capacité d'enregistrement des traces Empty Comment augmenter la capacité d'enregistrement des traces

Message par mitra Lun 11 Juin 2018 - 12:11

Bonjour,

Tout est dans le titre?.

Si quelqu'un a une idée.

Cdlt.
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la capacité d'enregistrement des traces Empty Re: Comment augmenter la capacité d'enregistrement des traces

Message par Monique Lun 11 Juin 2018 - 16:09

Bonjour JP,

Est-ce que tu parles de l'enregistrement des traces de ton Oregon 450T ou du journal de trajet de tes Nuvi (les traces enregistrées de tes trajets parcourus) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la capacité d'enregistrement des traces Empty Re: Comment augmenter la capacité d'enregistrement des traces

Message par mitra Lun 11 Juin 2018 - 16:13

Bonjour Monique,

Je parle des Nuvi.
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la capacité d'enregistrement des traces Empty Re: Comment augmenter la capacité d'enregistrement des traces

Message par Monique Mar 12 Juin 2018 - 9:58

Avec mes Nuvi, ces traces ont été enregistrées par le GPS dans des fichiers ".gpx" dans le dossier GPX > Archive avec des numéros croissants. Comme je change de GPS assez souvent, je n'ai pas dépassé le numéro 43 (fichiers 1.gpx à 43.gpx). Je ne sais pas si l'on peut atteindre 99 fichiers ni si on peut les dépasser. Je ne vois pas comment augmenter la capacité de chacun (et peut-être permettre ainsi d'en avoir plus sur le GPS ?), sauf à tricher en utilisant le copier/coller (par exemple, quand on a 3 fichiers enregistrés, copier le contenu des fichiers "2.gpx" et "3.gpx" dans le fichier "1.gpx", l'enregistrer, puis supprimer les fichiers "2.gpx" et"3.gpx") mais je ne l'ai pas testé car je n'en vois pas l'utilité pour mon usage. Je me suis toujours contentée d'enregistrer ces fichiers sur mon PC (je peux les lire dans MapSource et/ou BaseCamp) puis de les supprimer du dossier GPX > Archive pour alléger la mémoire.

PS un peu hors sujet :
scratch Je n'ai pas trouvé de logique en comparant les miens (mais peut-être pas assez cherché) me permettant comprendre pourquoi le GPS change de fichier à un certain moment pour l'enregistrement (pas de rapport avec le nombre de traces contenues de 16 à 44 selon mes fichiers, ni avec la distance totale de ces traces qui varie de 400 à 792 km, ni avec le nombre d'étapes des trajets ainsi enregistrés qui va de 2 à 29)... peut-être faut-il chercher du côté du nombre de viapoints que le GPS place lui-même sur les itinéraires Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la capacité d'enregistrement des traces Empty Re: Comment augmenter la capacité d'enregistrement des traces

Message par mitra Mar 12 Juin 2018 - 10:21

Bonjour,
Merci pour ces informations je vais essayer d'en tirer profit.
Bonne journée.
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la capacité d'enregistrement des traces Empty Re: Comment augmenter la capacité d'enregistrement des traces

Message par flat-win Mar 12 Juin 2018 - 12:41

Monique a écrit:Avec mes Nuvi, ces traces ont été enregistrées par le GPS dans des fichiers ".gpx" dans le dossier GPX > Archive avec des numéros croissants. Comme je change de GPS assez souvent, je n'ai pas dépassé le numéro 43 (fichiers 1.gpx à 43.gpx). Je ne sais pas si l'on peut atteindre 99 fichiers ni si on peut les dépasser. Je ne vois pas comment augmenter la capacité de chacun (et peut-être permettre ainsi d'en avoir plus sur le GPS ?), sauf à tricher en utilisant le copier/coller (par exemple, quand on a 3 fichiers enregistrés, copier le contenu des fichiers "2.gpx" et "3.gpx" dans le fichier "1.gpx", l'enregistrer, puis supprimer les fichiers "2.gpx" et"3.gpx") mais je ne l'ai pas testé car je n'en vois pas l'utilité pour mon usage. Je me suis toujours contentée d'enregistrer ces fichiers sur mon PC (je peux les lire dans MapSource et/ou BaseCamp) puis de les supprimer du dossier GPX > Archive pour alléger la mémoire.

Peut pas affirmer sur les Nuvi, mais sur les Zumo on passe allègrement les 99. Je les vire aussi du GPS quand je reviens de balade pour les garder sur l'ordi et faire de la place sur le GPS (et les "retraite" généralement ensuite sous BC, pour agglomérer les traces par journée le plus souvent). A priori la limitation se fera sur le volume et pas le nombre, donc grouper les fichiers ne donnera rien. mieux vaut faire un maximum de place sur le GPS en virant "l'inutile" et déplacer la carto sur carte mémoire.

Monique a écrit:
PS un peu hors sujet :
scratch Je n'ai pas trouvé de logique en comparant les miens (mais peut-être pas assez cherché) me permettant comprendre pourquoi le GPS change de fichier à un certain moment pour l'enregistrement (pas de rapport avec le nombre de traces contenues de 16 à 44 selon mes fichiers, ni avec la distance totale de ces traces qui varie de 400 à 792 km, ni avec le nombre d'étapes des trajets ainsi enregistrés qui va de 2 à 29)... peut-être faut-il chercher du côté du nombre de viapoints que le GPS place lui-même sur les itinéraires Question

Il y a une logique...garminienne cyclops , donc incompréhensible pour nous ! Même si le nombre de points est sans doute une trace. Euuuh... une piste ! ironique
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum