Fichiers Cyclops

Fichiers Cyclops Empty Fichiers Cyclops

Message par François64 le Lun 18 Juin 2018 - 9:15

Bonjour,
Possesseur d'un Garmin DriveSmart 51 LMT-S Southern Europe je tente depuis hier d'installer les fichiers Zones de danger dans le répertoire adéquat.
J'ai suivi pas à pas les instructions de sorcière Monique. Tuto très bien fait soit dit en passant.

J'ai télécharger PoiLoader, Sox et je suis aller acheter la version gratuite de Cyclops que j'ai installée via GarminExpress.
J'ai récupéré la base de radars Garmin TomTomax.
J'ai donc, du moins je crois, tous les outils pour que ça marche.

Après avoir fait tout ça, j'ai toute une série de fichier sur mon gps dont je vous joins une copie d'écran.
Je ne mets pas tous les gma-gpi-unl mais ils sont bien là.
Par contre il me semble qu'il me manque certains fichiers et surtout le fichier "FranceCyclopsSample.gpi".
Mon gps étant "Southern Europe" ne devrais-je pas avoir également un fichier SouthernEuropeCyclopsSAmple.gpi ?
Je ne suis pas sorti tester sur route mais en l'état je doute que ça marche. J'ai du mal faire quelque chose.

Bref, si parmi vous quelqu'un peut m'aider je lui en serais fort reconnaissant.
Merci d'avance et bonne journée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

François64
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers Cyclops Empty Re: Fichiers Cyclops

Message par Monique le Lun 18 Juin 2018 - 10:23

Bonjour François,
Par contre il me semble qu'il me manque certains fichiers et surtout le fichier "FranceCyclopsSample.gpi".
Effectivement, celui de mon DriveLuxe 51 est (clique) ICI mais je ne suis pas sûre qu'il conviendra pour ton DriveSmart 51.
Quoiqu'il en soit, si tu as "acheté" l'essai gratuit pour un mois, Garmin Express te signalera les mises à jour disponibles (donc celles des Cyclops) et installera sur ton GPS les 3 fichiers (img, unl et gma) nommés "006-D0697-00" correspondants à la France.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par François64 le Lun 18 Juin 2018 - 12:14

Merci Monique, c'est sympa.
Je ne sais pas si c'est le bon mais je le récupère et je verrais bien.
Par contre, ayant "acheté" Cyclops hier j'ai bien les 3 fichiers 006-D0697-00. Bizarre.

Question subsidiaire: peut-on supprimer les fichiers XXXXCyclopsSample.gpi des régions qui ne nous intéressent pas ?

Cordialement.

François

François64
0 sat
0 sat

Message par Monique le Lun 18 Juin 2018 - 13:30

peut-on supprimer les fichiers XXXXCyclopsSample.gpi des régions qui ne nous intéressent pas ?
Oui, tu peux, mais sauvegarde-les sur ton Mac par précaution avant de les supprimer. Le mieux est d'ailleurs d'effectuer une image-disque de ton GPS, voir le tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par François64 le Lun 18 Juin 2018 - 14:50

OK.Merci.

François64
0 sat
0 sat

Message par kaiservinz le Lun 18 Juin 2018 - 16:30

Bonjour, pourquoi avoir acheté la mise à jour Cyclops ?

D'après la fiche du Garmin DriveSmart™️ 51 LMT-S : Inclut la mise à jour des alertes Garmin à vie.

kaiservinz
1 sat
1 sat

Message par François64 le Lun 18 Juin 2018 - 16:41

J'ai effectivement fait la mise à jour de mon gps sur le site Garmin (presque 3h) mais je n'ai vu nulle part qu'il était question des alertes.
Il faut dire que ce produit est nouveau pour moi et qu'avec mon ancien TomTom je faisais tout via TomTomax, très facile.
Comment puis-je savoir si j'ai bien les alertes Garmin sur mon gps ? Les aurais-je écrasées en installant celles du site TomTomax ?
Je ne vois aucun fichier particulier.

Merci de ton aide, vraiment.

François64
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Mer 20 Juin 2018 - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour, pourquoi avoir acheté la mise à jour Cyclops ?

D'après la fiche du Garmin DriveSmart™️ 51 LMT-S : Inclut la mise à jour des alertes Garmin à vie.

bonjour
Parce que cela te permet d'avoir les bases cyclops en local
Même si tu n'es pas connecté ou n'a pas installé smartphonelink, tu as toujours les alertes ZD Garmin
Sixun
Sixun
Team Forum
Team Forum

Message par Sixun le Mer 20 Juin 2018 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Comment puis-je savoir si j'ai bien les alertes Garmin sur mon gps ? Les aurais-je écrasées en installant celles du site TomTomax ?
Je ne vois aucun fichier particulier.

Merci de ton aide, vraiment.
Bonjour
Ton fichier dangers.gpi doit correspondre a Tomtomax
Vu que tu as les fichiers cyclops d'origine + les fichier 06xxx, tu as donc a priori tout les fichiers - Quelle date ont les fichier 06xxx?
Sixun
Sixun
Team Forum
Team Forum