Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par CIAPPILI Sam 30 Juin 2018 - 19:38

bonjour,

je cherche pour mon Zumo 550 le bouton en caoutchouc en haut à gauche de l'appareil que j'ai perdu. Sans ce bouton l'appareil n'est plus étanche et en roulant il est bien plus difficile de changer le zoom de la carte à l'écran.

Donc si l'un des lecteurs de ce forum est encore en possession d'un Zumo 550 dont il ne sert plus ou qui ne fonctionne plus j'aimerais lui acheter cet "accessoire" qui me rendrait bien service.

Dans l'espoir de trouver une âme charitable :-)

cordialement

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par Jamas Sam 30 Juin 2018 - 20:02

Salut,

Je regarde si j'ai ça et te tiens au jus.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par CIAPPILI Sam 30 Juin 2018 - 20:10

Merci Jamas, je croise les doigts

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par CIAPPILI Dim 1 Juil 2018 - 15:52

bonjour Jamas,

as-tu eu le temps de regarder?


CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par Jamas Dim 1 Juil 2018 - 18:18

Non, je suis en Uk actuellement et mes pièces de Zumo sont du côtė de Toulouse. J'y serai jeudi prochain.
Peux tu nous poster une photo du bouton car de mon côté, j'ai déjà réparé ça sans changer.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par CIAPPILI Dim 1 Juil 2018 - 18:38

bien noté, merci. Par contre je ne sais pas comment faire pour insérer une photo dans mon texte…..

Pourrais-tu s'il te plaît m'aiguiller ?

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par CIAPPILI Dim 1 Juil 2018 - 18:48

Ne sachant pas comment  insérer une photo je t'envoie ci-après un lien vers une photo du ZUMO 550. Ce que je recherche est le cache en caoutchouc qui recouvre le bouton "+" en haut à gauche de l'appareil. Pour des raisons que je ne m'explique pas ce cache n'y est plus. a travers le trou ainsi laissé on aperçoit le dispositif qui actionne le zoom d'agrandissement. J'espère avoir pu expliquer ce dont il s'agit. Sinon dis moi comment insérer la photo que  j'ai prise de mon appareil.

Bonne soirée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par Jamas Dim 1 Juil 2018 - 19:03

Voilà le tuto pour insérer des photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà 2 photos de mon Zumo 550 actuel:
1ere photo, bouton inférieur droit: un bout de rustine collée pour assurer l'étanchéité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2eme photo, bouton supérieur gauche (le même que le tien): un petit bout de caoutchouc à la place du bouton et un peu de chatterton noir au dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas


Dernière édition par Jamas le Dim 1 Juil 2018 - 20:53, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par CIAPPILI Dim 1 Juil 2018 - 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici le mien. Je pense que je vais faire comme toi, mettre un morceau de chatterton pour que l'eau ne puisse pas entrer par l'orifice. A moins que je ne trouve quelqu'un qui possède un appareil hors service dont il ne se sert plus.

Bien à toi

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty bouton zumo 550

Message par ylambot Sam 14 Juil 2018 - 10:58

Il y a deux ans, j'ai eu le même problème, mon zumo 550 datait de 2006.
je l'ai renvoyer chez garmin via leur site support et 3 mois après ( je pensais que je ne le révérai plus Smile ) j'ai reçu un nouveau garmin zumo 550 , numéro de série différent.
depuis je roule avec ce garmin.

prix : 0 €

bon c’est vrai qu'il a toujours été enregistré chez garmin et que j'avais payé assez cher à ce moment là et les cartes et upgrade n'était pas gratuit .

donc mon conseil , c'est d'ouvrir un problème chez garmin et attendre que le support te contacte et te dise quoi faire, peut-être t’enverront-il un nouveau cache.


ylambot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par CIAPPILI Sam 14 Juil 2018 - 15:30

Bonjour,

merci pour ton conseil. Ayant contacté le SAV de Garmin France il m'a été répondu qu'il n'y avait plus de réparations possible pour mon Zumo.

Donc si l'un des lecteurs du forum dispose le la pièce je suis preneur Smile

bien cordialement

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par ylambot Dim 15 Juil 2018 - 9:11

ok , désolé pour toi.
il est vrai que le modèle n'est pas la dernière nouveauté.
je pense qu'il te faut toute la pièce pour remplacer ce bouton.

voir sur des sites de seconde main pour un modèle qui serait en panne.
je vois que j'ai en beaucoup de chance que cela m'est arrivé il y a 2 ans.
c'est peut-être pour cette raison que j'ai reçu un nouveau vieux modèle. liquidation du stock et fin de maintenance.

bonne chance.



ylambot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par CIAPPILI Mer 28 Avr 2021 - 10:04

Bonjour à toutes et à tous,

je n'ai toujours pas résolu mon problème et suis toujours à la recherche des boutons de la façade aussi bien gauche que droite.µµ
Si quelqu'un peut me dépanner ou m'indiquer où l'on peut se procurer ces façades en pièces détachées je suis preneur....

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par Jamas Mer 28 Avr 2021 - 15:01

Bonjour

Via ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu va arriver là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par CIAPPILI Mer 28 Avr 2021 - 15:11

Merci Jamas,

j'avais vu cette annonce mais avoue que le pays de provenance me faisait un peu peur. Je viens de commander la pièce et croise les doigts qu'elle arrive. Le délai annoncé est impressionnant: mi-juin.....

Cordialement

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par kalagani Ven 1 Juil 2022 - 17:46

Bonjour Ciappili,
j'ai le même pb sur le bouton M/A à droite (Zumo 550) et je croyais que ce bouton se détaillait.
Mais il semblerait que non à voir la pièce sur le lien posté par Jamas:
les boutons malgré tout ne semblent pas venir avec le moulage de la coque support. Ils ont l'air d'y être collé.

Alors si tu as bien reçu ta pièce, les boutons semblent ils collés après coup ou moulés avec la coque?
Le site parle de colle, laquelle as tu employée?
Merci

kalagani
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par CIAPPILI Ven 1 Juil 2022 - 19:12

Bonsoir,
J’ai reçu ma commande dans les délais annoncés. S’agissant d’un site russe j’ignore si compte tenu du contexte actuel une commande est toujours possible.
Quant à ta question concernant le bouton c’est bien l’ensemble qui est envoyé et donc facile à remplacer après avoir décollé l’ancien ensemble (avec une colle glue ou autre.
Cordialement

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par Jamas Ven 1 Juil 2022 - 20:06

Le vendeur russe n’expédie plus en France.
Voir là en provenance des US mais c’est hors de prix:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par kalagani Ven 1 Juil 2022 - 22:23

Bonsoir,
en effet dans le contexte actuel...d'autant que pas trouvé la partie droite...et si en plus le vendeur russe n'envoie plus en France...

Alors j'ai continué à chercher et je suis tombé sur ce lien qui explique comment faire pour réparer/renforcer les boutons sans changer les coques:
Garmin Zumo 400/450/550 Button Repair
J'ai donc ouvert mon Zumo sans peur pour mettre en application (une chance je n'ai pas perdu le bouton On/Off)...
me reste plus qu'à trouver le silicone adéquat...

kalagani
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par kalagani Mer 6 Juil 2022 - 18:28

Bonjour,
silicone trouvé: petite cartouche 100ml (Mon Evier, Ma Baignoire Intérieur) sous pression, existe en noir mais pris en transparent pour besoin ultérieur.
J'ai donc bourré de silicone par l'intérieur le trou du bouton M/A, puis une fois retourné, enfoncé le bouton dans le silicone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Auparavant, j'avais renforcé aussi par l'intérieur les 4 boutons partie gauche, et bien m'en a pris le - commençait à se déchirer, je ne le voyais pas coque montée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut faire plus "propre" mais l'excès ne gêne pas pour les interrupteurs, il faut juste nettoyer la face d'appui sur les boutons.
Une journée et demi plus tard, histoire de laisser le silicone sécher, une fois tout remonté, j'ai retrouvé l'usage du bouton M/A,
j'espère que le silicone restera "élastique"  pour un bout de temps...et qu'il résistera en "extérieur" car écrit "intérieur' sur la cartouche...

PS: je me suis fait peur avec les nappes, la petite (bouton M/A) si elle se déconnecte ne pose pas de pb à la réinsertion.
par contre la grande (écran) a fini par se déconnecter, et là ce fût hardu avant de trouver comment bien la réinsérer.
Une 1ère fois je n'avais aucun affichage, une seconde un écran blanc et enfin à la 3ème ce fut bon.
J'ai même cru avoir "flingué" le LCD car en plus ayant enlevé l'écran, je l'avais revissé vraiment "fortement", ce qu'il ne faut pas faire au risque de ne plus avoir le côté "tactile".
Avec un moindre serrage, il faut juste s'assurer que le caoutchouc de tour d'écran ne déborde pas du cadre, au besoin le repousser délicatement pour qu'il rentre dans son logement.
PS2: à feuilleter le forum, j'ai compris pourquoi j'avais des caractères "bizarres" à l'affichage, j'avais mis une cartographie NTU (le U pour les caractères Unicode) alors qu'il faut sur ce Zumo une cartographie NT non Unicode :+)

kalagani
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par Jamas Mer 6 Juil 2022 - 21:15

Merci pour ce retour.

Pour la grande nappe, il faut soulever un petit levier avant de la déconnecter/ reconnecter.
Pour le serrage des vis torx, on est tous passé par là: à serrer avec doigté sinon l’écran tactile ne fonctionne plus bien.
Carto NTU et ses caractères bizarres: je suis aussi passé par là. ironique

Increvables ces Zumo 500/550!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par kalagani Ven 8 Juil 2022 - 17:18

De rien Jamas,
le partage c'est le but du forum.
Pour les néophytes, le levier en question court en réalité sur toute la largeur de la nappe, au centre il y a une petite aspérité pour lever.
Levier ouvert, avant de refermer, il faut positionner la nappe bien au fond/bout du connecteur, puis abaisser le levier (j'ai utilisé un fin tournevis plat) en le poussant pour qu'il se referme sur la nappe assurant à la fois maintien mécanique et contacts électriques sur toute la largeur.

Je suis passé d'une NTU 2022.10 à une NT 2021.20, donc régression cartographique mais j'ai gardé les POIs radars plus récents j'imagine de la NTU même si incomplets au jour d'aujourd'hui
(11/06/2021 contre 25/04/2021 et on est le 08/07/2022, manquent toute une année de nouveaux radars et aussi la batterie des existants qui sont repassés de 80 à 90km/h)
J'ai testé devant mon radar "fétiche"...j'ai bien eu une alerte sous forme d'un petit icône radar noir en haut à gauche...c'est une base Cyclops "libre".
C'est pas très visible, je suis resté sur un souvenir d'un bandeau rouge en haut sur toute la largeur de l'écran qui était plus visible!
Je ne me rappelle plus si c'est une histoire de configuration d'affichage ou si c'était parce que la base radar n'était pas Cyclops?

kalagani
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par Monique Dim 10 Juil 2022 - 9:49

Bonjour,

Le bandeau rouge en haut de l'écran correspond à la base Cyclops de Garmin (c'était probablement la base Cyclops préchargée à l'achat).

Pour info, la version NT 2023.10 vient de sortir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Garmin Express ne propose plus l'installation des cartes sur la microSD pour les modèles en NT alors il faut installer la carte sur l'ordinateur (dans BaseCamp) puis utiliser MapInstall ou bien utiliser un GPS virtuel.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par kalagani Lun 5 Sep 2022 - 10:34

Bonjour,
après ~1100km à moto essentiellement en 2 AR RP/Bretagne, la réparation des boutons a tenu,
à l'aller sous une température caniculaire et au retour sous 2 violents orages à n'y plus rien voir.

Par contre, avec le bouton gauche symbole carré (D), je n'arrive plus à obtenir les diverses infos (odomètre, vitesse max...) du Zumo
j'ai systématiquement (sauf 1 fois) le symbole ampoule encadré des + et - pour le réglage de la luminosité.
Je n'avais pas vérifié avant réparation...alors celle-ci ou un mauvais remontage de nappe serait elle la cause?

PS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai installé la NT 2023.10 et j'ai bien le bandeau rouge de la base radar Cyclops en haut...
avec des radars signalés à 80 alors qu'ils sont passés à 90 en réalité...
la rançon du décalage dans la notation Garmin, 2023 étant plutôt à lire comme 2022 :+)

kalagani
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil Empty Re: Zumo 550 CHERCHE BOUTON + en haut à gauche de l'appareil

Message par Monique Lun 5 Sep 2022 - 10:50

Bonjour kalagani,

Pour le bandeau rouge, tu parles des Cyclops qui sont actifs sur ton GPS quand tu roules ou d'un message d'erreur de leur mise à jour avec Garmin Express 7.13.1 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum