[résolu]"GARMIN subscription Cyclops TM Europe"

Résolu [résolu]"GARMIN subscription Cyclops TM Europe"

Message par Rob65 le Dim 1 Juil 2018 - 8:38

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, Garmin Express propose en téléchargement la "subscription de cyclops EUROPE".
Cette fonction comprend le trafic routier à la condition d'être connecté avec un périphérique doté d'une carte sim reliée au réseau téléphonique.
Depuis la mise en service du camper 770 je bénéficiais de la mise à jour gratuite des fichiers cyclops Europe en téléchargement depuis Garmin Express.
Cette option devient-elle payante ou est-il envisageable de fonctionner comme précédemment et comment supprimer cette souscription?
Merci d'avance pour vos conseils
Rob65
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]"GARMIN subscription Cyclops TM Europe"

Message par Monique le Dim 1 Juil 2018 - 9:26

Bonjour,

Suspect  scratch Sur mon DriveLuxe 51 LMT-S, la "subscription de cyclops EUROPE" (que l'on voit dans le menu  Outils et contenu > Acheté) correspond à la mise à jour gratuite des fichiers Cyclops Europe en téléchargement (comme avant).

L'Info-trafic routier en question, c'est avec l'utilisation de l'application "Smartphone Link" (gratuite, mis à part une consommation de data sur le forfait du smartphone) si ton GPS est appairé à ton smartphone en Bluetooth.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Rob65 le Dim 1 Juil 2018 - 11:04

Bonjour Monique,
Il s'agit bien de la mise à jour gratuite, je viens d'effectuer l'installation, tout est ok.
Merci pour ta réactivité !
Bien cordialement
Rob65
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat

Message par Sergio le Mer 8 Juil 2020 - 22:20

Bonjour,

Sur mon drivesmart 61, j'ai les cyclopes qui sont mises à jour régulièrement (je dispose de la dernière, juillet 2020).
Je me rends compte que c'est une véritable daube : entre Châteaufion et Bourges, l'alerte sonne que dans un sens pour deux radars double sens.
Y a t il mieux que les cyclopes ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat

Message par Monique le Jeu 9 Juil 2020 - 9:02

Bonjour Sergio,

Pour la France, j'utilise la base gratuite de Tomtomax au format Garmin (elle est nettement plus à jour) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sergio le Jeu 9 Juil 2020 - 9:27

Merci, Monique.
Peut-on laisser les cyclops dans le dossier POI ou faut-il les enlever ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat

Message par jlan030 le Jeu 9 Juil 2020 - 10:55

Bonjour,

Sur le zùmo 590, la base cyclops et les zd Tomtomax sont installées et les alertes sont activées.
Hier, en passant devant un radar (pardon une zone de dangers !) installé de longue date l'alerte Garmin se déclenche dans le bandeau supérieur de l'écran du zùmo. Il m'a semblé que l'alerte Tomtomax ne s'est pas déclenchée.
J'en déduis que l'alerte Garmin prend le dessus sur celle de Tomtomax ? (à vérifier)

jlan030
5 sat
5 sat

Message par Sergio le Jeu 9 Juil 2020 - 11:09

Bonjour,

Je viens de vérifier en simulation.
Les deux alertes peuvent cohabiter, elle se déclenchent toutes les deux pour un même radar.
L'avantage de la Tomtomax est qu'elle se déclenche dans les deux sens, pas la Cyclops.
Par contre, le fait de programmer la zone de sortie de danger à 50 m comme préconisé par le tuto après le danger a pour effet qu'en sens inverse, il va falloir piler sec, LOL ! Va falloir que je teste ça sur le terrain.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat

Message par Monique le Jeu 9 Juil 2020 - 11:31

Oui, tu as raison Sergio, il va falloir que je modifie ça. Embarassed

[EDIT : C'est fait, tuto (mon lien plus haut) modifié pour la distance des alertes des sorties des ZD de Tomtomax]

Dernière édition par Monique le Jeu 9 Juil 2020 - 12:13, édité 1 fois
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Monique le Jeu 9 Juil 2020 - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hier, en passant devant un radar (pardon une zone de dangers !) installé de longue date l'alerte Garmin se déclenche dans le bandeau supérieur de l'écran du zùmo. Il m'a semblé que l'alerte Tomtomax ne s'est pas déclenchée.
Tomtomax a supprimé des alertes de ZD qui correspondent à des radars qui ont été détériorés par les gilets jaunes. Peut-être est-ce le cas de la ZD en question ? Il faudrait connaître ses coordonnées pour tester.
J'en déduis que l'alerte Garmin prend le dessus sur celle de Tomtomax ? (à vérifier)
Les 2 bases cohabitent. Sur mes modèles routiers j'entends les alertes sonores des 2 mais, pas contre, il peut arriver que l'alerte visuelle de Garmin cache en grande partie celle de Tomtomax dans le bandeau supérieur de l'écran (tout dépend des distances choisies dans POI Loader quand tu installes les fichiers de Tomtomax).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jlan030 le Jeu 9 Juil 2020 - 13:59

Merci à vous deux pour ces précisions.
J'aurai l'occasion de passer à nouveau sur cette zone de dangers. Le radar étant situé entre 2 ronds-points, je pourrais faire un test avec les alertes des 2 bases activées et avec seulement l'alerte Tomtomax.

jlan030
5 sat
5 sat

Message par Monique le Jeu 9 Juil 2020 - 20:24

Bonne idée J-L, tiens-nous au courant.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sergio le Jeu 9 Juil 2020 - 23:29

Tiens , bizarre.
Un radar dans un patelin avait été cramé, et il a été remplacé par une nouvelle saloperie récemment, une tourelle.
Et là, seules les tomtomax fonctionnent et pas les cyclops.
Conclusion : autant avoir les deux alertes activées, on peut espérer être informé au moins par l'une des deux.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat

Message par François le Ven 10 Juil 2020 - 7:33

Bonjour
Avoir les deux bases radars d'activées dan la voiture, la base tomtomax qui ne reconnait pas le sens de circulation , cela devient une cacophonie dans l'habitacle
François
François
5 sat
5 sat

Message par Monique le Ven 10 Juil 2020 - 10:14

Bonjour François,

Oui, cela peut devenir la cacophonie quand on circule en milieu urbain ou dans une zone dense. Dans la base de Tomtomax, il est possible de n'installer que les fichiers correspondant aux entrées et sorties de ZD. On peut également n'avoir que les alertes visuelles en remplaçant les fichiers ".wav" (ou ".mp3", selon les GPS) correspondants par des fichiers silencieux. Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jlan030 le Jeu 6 Aoû 2020 - 20:17

Bonsoir,
Je reviens sur mes post du 9 juillet dernier.
Effectivement, l’alerte Tomtomax se déclenche bien et pour cette zone de danger, elle apparaît bien avant celle des ZD Garmin.
Mais je ne l’ai pas vu ... devais encore avoir le nez sur la route. Shocked
Je n’ai pas d’intercom dans le casque, et je trouve que le bandeau d’alerte visuelle Garmin de couleur rouge pète mieux à l’écran que le gris tristounet du bandeau Tomtomax ... Ça aide bien.

jlan030
5 sat
5 sat

Message par Monique le Jeu 6 Aoû 2020 - 20:53

Bonsoir,
je trouve que le bandeau d’alerte visuelle Garmin de couleur rouge pète mieux à l’écran que le gris tristounet du bandeau Tomtomax
Je suis bien d'accord pour la couleur du bandeau de l'alerte visuelle mais c'est Garmin qui l'a décidée/l'a configurée ainsi (rouge pour "sa" base Cyclops et grise pour les autres bases).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice