Visualisation fichier IMG sous GPS64S: carte de CHINE

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Visualisation fichier IMG sous GPS64S: carte de CHINE Empty Visualisation fichier IMG sous GPS64S: carte de CHINE

Message par ritom le Mar 3 Juil 2018 - 10:18

Bonjour,

j'ai télécharger des fichier IMG depuis "https://extract.bbbike.org/" avec différents formats possible dont OTP et OCM donc normalement j'ai les courbes de niveau avec ce type de fichier.

Après installation sous le répertoire GARMIN du GPS je ne peux avoir accès qu'a une seule carte en lecture avec le gps et à toute les cartes avec basecamp MAIS SANS les courbes de niveaux dans le cas de la lecture avec le GPS et avec basecamp.

1) Comment faire pour avoir accès aux différents cartes enregistrées sous le fichier GARMIN du GPS et bien sure après avoir activé les cartes via fonction ''sélectionner carte'' + ''activer''?
2) Comment faire pour avoir accès aux courbes de niveau?

Petites précisions:
a)Pour les courbes de niveau, il s'agit de carte de la Chine.
b) Pour les cartes GPX, il n'y a aucun problème de visualisation de plusieurs cartes positionnées dans le répertoire ''GARMIN/CustomMaps" soit sur la microcarte SD soit directement dans le GPS.
c) Les cartes au format IMG positionnées dans le fichiers ''GARMIN/CustomMaps" ne sont pas accessibles a la lecture on ne peut donc pas ''sélectionner carte'' + ''activer''

Merci pour votre aide

ritom
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation fichier IMG sous GPS64S: carte de CHINE Empty Re: Visualisation fichier IMG sous GPS64S: carte de CHINE

Message par Invité le Mar 3 Juil 2018 - 13:47

bonjour
les cartes en img ne doivent pas être installées dans CustomMaps mais simplement dans Garmin
je n'ai pas encore vérifié le lien....

Invité
Invité

Visualisation fichier IMG sous GPS64S: carte de CHINE Empty Re: Visualisation fichier IMG sous GPS64S: carte de CHINE

Message par ritom le Mar 3 Juil 2018 - 14:05

@ jcphal

C'étais juste un test que je réalisais. Car j'ai pas tout compris ce qui se passe avec les différents fichiers associés à une image. Comme les importations d'images géolosalisées en GPX fonctionnent bien (ou c'est peut être le seul truc que j'ai vraiment bien compris) alors j'ai fait le test.

Le problème c'est que j'aimerais avoir accès à au moins deux fichier IMG dans le GPS car dans un fichier le nom des villes (etc) est en Chinois (Sinogramme) et dans l'autre en écriture standard et il me faut les deux. Il me semblait qu'il était possible d'avoir plusieurs fichiers ''.img"" que l'on pouvait activer ou non selon les besoins. Je suis sûre d'avoir déjà fait la manip avec une carte topo France et suisse mais la ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi!

ritom
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mar 3 Juil 2018 - 15:32

Bonjour
Les cartes sous forme de fichiers .img sont des cartes vectorielles et doivent être  copiées directement dans le répertoire Garmin du gps. Lorsqu'on télécharge ce type de carte c'est en général un .zip.
Après avoir dézippé on récupère un dossier dans lequel se trouve le ou les fichiers .img.
Les fichiers de carte osm se nomment en général gmapsupp.img donc il faut le renommer (en gardant l'extension .img) avant de le copier dans le gps.

En donnant des noms différents tu peux avoir plusieurs fichiers .img et activer l'un ou l'autre depuis le menu Cartes. Il est possible aussi de les activer en même temps mais  il peut y avoir un pb de superposition si ce dont des cartes pas prévues pour être affichées ensemble.

Tu as intéret à utiliser une microsd sur laquelle tu crées un dossier Garmin dans lequel tu copies les .img plutot que directement dans le repertoire Garmin du gps.
Pour basecamp le plus simple c'est une cle usb sur laquelle tu crées un dossier Garmin et tu copies les .img dedans.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Invité le Mar 3 Juil 2018 - 16:52

bonjour
comme le signale goti73 renomme les fichiers téléchargés avec le nom que tu veux, tu dois avoir récupérer 1 fichier en utf8 pour avoir le chinois simplifié et 1 fichier en latin1 pour l'équivalent occidental ironique
pour te repérer tu mets le type en fin de nom (utf8/latin1) et ça te permet d'avoir la même appellation de tête, test1_utf8.img et test1.latin1.img
n'ayant plus de 62s je ne peux pas tester la superposition et la fonction de transparence
pour les cartes strm même principe que ci-dessus: test1_strm.img

Invité
Invité

Message par ritom le Mar 3 Juil 2018 - 20:24

@ goti73 et jcphal,

Oui j'ai fait cela, les images dézipées sont sous la carte microsd directement sous GARMIN mais je ne peux en voir qu'une depuis le GPS64S. Avec la fonction ''sélectionner carte'' + ''activer'' seul une des cartes est visible. Alors que depuis basecamp je vois toutes les cartes mises sur la microSD et je peux les activer comme je veux dans BC!!

Ceci dit j'ai pas de courbes de niveaux même sous BC!

ritom
1 sat
1 sat

Message par Invité le Mar 3 Juil 2018 - 23:12

pour les courbes de niveaux ça fonctionne mais il faut soit augmenter le zoom soit augmenter les détails d'affichage
il n'y a qu'une carte img qui s'affiche à la fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Juil 2018 - 23:15

reste des outils comme gmaptool ou autres pour regrouper des img

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Juil 2018 - 23:34

je parie que tu voudrais un truc de ce genre NO de chengdu:
dans ce cas utf8 activé et strm aussi avec un typ basique pour forcer les lignes en couleurs... le tout sous QmapShack qui permet des réglages très fins pour l’empilage des img.
Visualisation fichier IMG sous GPS64S: carte de CHINE Captur11

Invité
Invité

Message par ritom le Mer 4 Juil 2018 - 7:58

Oui c'est bien cela qui m'intéresse!
Mais la pour le moment c'est hors de ma portée, je sais pas faire ces opérations que tu décrits!

ritom
1 sat
1 sat

Message par Invité le Mer 4 Juil 2018 - 9:17

bonjour
allez tu vas regrouper 2 fichiers pour faire un test avec par exemple utf8 et strm
tu récupères gmaptool sur ce lien:
http://www.gmaptool.eu/en/content/gmaptool
après installation
onglet "files" tu ajoutes les 2 fichiers en question en positionnant utf8 en tête (flèche de déplacement), puis carré pour tout sélectionner par exemple
onglet "join" réglage pour l'emplacement et le nom du fichier résultat, "join selected"
et hop tu testes

Invité
Invité

Message par ritom le Mer 4 Juil 2018 - 9:21

Ok en cours, j'avais déjà installé gmaptool!

ritom
1 sat
1 sat

Message par ritom le Mer 4 Juil 2018 - 10:30

bonjour
@ jcphal:

" puis carré pour tout sélectionner par exemple " je n'ai pas trouvé comment faire la manip de sélection. Je suppose qu'il s'agit de sélectionner la zone d'intérêt des deux fichier de carte afin de les assembler en un seul fichier.

ritom
1 sat
1 sat

Message par Invité le Mer 4 Juil 2018 - 13:00

il y a plusieurs possibilités pour sélectionner avec la souris+clavier
et pour tout sélectionner "carré" en cas de nombreux fichiers
Visualisation fichier IMG sous GPS64S: carte de CHINE Captur14

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Juil 2018 - 13:07

ensuite
Visualisation fichier IMG sous GPS64S: carte de CHINE Captur15

Invité
Invité

Message par ritom le Mer 4 Juil 2018 - 13:34

Je crois que je commence a comprendre pourquoi ça ne marche pas! Tu m'as dit d'utiliser QmapShack pour faire la manip:

''je parie que tu voudrais un truc de ce genre NO de chengdu:
dans ce cas utf8 activé et strm aussi avec un typ basique pour forcer les lignes en couleurs... le tout sous QmapShack qui permet des réglages très fins pour l’empilage des img.''

Mais tu utilises Gmaptool d'après les photos transmises

ritom
1 sat
1 sat

Message par Invité le Mer 4 Juil 2018 - 13:38

le premier exemple a été fait avec qmapshack pour montrer la différence avec BC ironique
pour obtenir un img regroupant 2 img (utf8+strm) c'est gmaptool

Invité
Invité

Message par ritom le Mer 4 Juil 2018 - 13:49

Voila l'image de QMapShack de mon écran tel qu'il est actuellement pour travailler

Je ne retrouve pas l'onglet ''join'' que tu montres dans l'image précédente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ritom
1 sat
1 sat

Message par Invité le Mer 4 Juil 2018 - 14:33

les 2 dernières copies proviennent de gmaptool qui permet de regrouper 2 img en 1
pour qmapshack
img latin1 activé
img strm activé
Visualisation fichier IMG sous GPS64S: carte de CHINE Captur16
pour visualiser latin1, décocher "surface"
Visualisation fichier IMG sous GPS64S: carte de CHINE Captur17

pour améliorer le visuel, application d'un typ sur strm
Visualisation fichier IMG sous GPS64S: carte de CHINE Captur18
résultat
Visualisation fichier IMG sous GPS64S: carte de CHINE Captur20
tu peux appliquer un typ à ta convenance sur la couche latin1

Invité
Invité

Message par ritom le Mer 4 Juil 2018 - 14:48

Au moment de l'ouverture du fichier .img crée: erreur format, fichier non lisible sous QMapShack.

Il y a une manip que je n'ai pas faite avec le chargement de GMapTool c'est celle décrite sur le site:

1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est plus disponible
 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas reconnu comme sécurisé par Norton, Norton la supprimer d'office

C'est peu être pour ça que ca plante!

Il faut faire cette manip d'après toi ou cela n'est pas nécessaire?

ritom
1 sat
1 sat

Message par Invité le Mer 4 Juil 2018 - 15:01

y a pas besoin de gpsmapper ni maptk je n'ai rien de paramétré et je tourne avec wine sous mac
quand tu demandes la compilation du fichier il faut regarder le "log" pour vérifier que tout ce soit bien passé

Invité
Invité

Message par ritom le Mer 4 Juil 2018 - 16:01

Pas bon!

Maintenant le format peu être lu par QMapShack . J'ai refait la manip 2 fois et une fois avec une autre couches (soit deux couches testées UTF8 et OCM), seul la couche OCM donne des résultats (les couleurs de départs sont totalement changées). Dans le cas de la couche UTF8, le format n'est pas reconnu.

Le log de GMapTool donne : Il y a eu des alarmes, le résultat peut être pas correct.

ritom
1 sat
1 sat

Message par ritom le Mer 4 Juil 2018 - 16:59

Je ne comprend pas pourquoi selon les fichiers utiliser les résultats obtenus ne sont pas les mêmes (seul dans un seul des cas les courbes de niveau apparaissent):

1) format UTF-8 BBBike:
        Nok format reconnu par QMapShack, mais seul les courbes de niveau apparaissent

2) format 8 BBBike:
         idem 1)

3) format BBBike:
         idem 1)

4) format II BBBike:
        idem 1)

5) format BBBike:
      Courbes de niveaux + carte OK

Après analyse de tout les fichiers ''joints'' avec Imgtool, il apparait que seul un des fichiers test (le N°5) comporte bien les deux références de fichier de base STRM + carte de base!!

Dans la colonne ''Nom de carte (MPS)'' n'apparait que le fichier STRM (cf photo ci-dessous)

Pas comprendre!

ritom
1 sat
1 sat

Message par ritom le Mer 4 Juil 2018 - 17:26

A quoi correspond sur qmapshack img latin1 activé et img strm activé?

Normalement, une fois que tu as assemblé la couche SRTM et la couche OTM avec GMapTool il ne reste plus qu'un fichier donc sur QMapShack tu ne peux pas décocher ''surface" de SRTM car cette dernière n'existe plus!

ritom
1 sat
1 sat

Message par Invité le Mer 4 Juil 2018 - 18:37

perso je n'assemble pas les cartes img avec qms, c'est plus facile à gérer et régler et je n'ai plus de gps garmin, donc...

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant