carte µsd 2Gb

4 participants

Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty carte µsd 2Gb

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 19:01

Bonjour,
Je viens d'acheter une carte µsd sandisk 2Gb pour y transférer via un lecteur de cartes city navigator nt. Impossible d'y transférer plus de 60mb. Or la carte est reconnue. Et à chaque fois, mapsouce 6.15.6 m'indique:"offset out of range while reading point location record AT.\TRF location record.cpp139". Je change de carte µsd pour remettre la 64Mb d'origine, pas de problème, tout fonctionne. Est-ce qu'une ancienne version de Mapsource pourrait faire qqchse?
Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par Jamas Lun 28 Sep 2009 - 22:40

jized a écrit:Est-ce qu'une ancienne version de Mapsource pourrait faire qqchse?
Bonsoir,
C'est fort possible! Essaies la 6.13.7

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 11:34

Bonjour,
Un ch'tit lien où trouver cette version?
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par rital73 Mar 29 Sep 2009 - 11:39

Bonjour

Essai de formater de ta carte SD en FAT.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty carteµsd2Gb

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 13:22

J'ai trouvé le lien pour mapsource 6.13.7. Comment dois-je procéder? supprimer la version 6.15.6 mais quid des cartes alors? J'ai lancé la version 6.13.7 mais bizarrement, quand je fais: aide, à propos,c'est toujours la version 6.15.6 qui figure.
D'autre part, j'ai acheté une nouvelle carte µsd 2Gb. Même problème. J'arrive à charger +/- 60mB, plus impossible ( 600 mb avec 6.15.6). Et le même message apparaît tjrs: "offest out of range...location record . cpp139". Donc ce n'est pas un problème de carteµsd ni de lecteur de carte. Ce n'est pas non plus un problème d'antivirus ou de pare-feu vu que j'arrive à charger mes 60Mb.
Formater la carte en fat? excusez-moi, mais là je cale. Ca veut dire quoi et comment faire? Il doit bien y avoir une explication à mon problème.
Merci de ne pas m'abandonner: il faut que je trouve.
A bientôt,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par Jamas Mar 29 Sep 2009 - 22:10

@jized,

Sous Windows fait rechercher "mapsource.exe", tu devrais en trouver au moins 2; assures toi que le raccourci pointe sur le bon (6.13.7)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 23:28

Désespéré que je suis. J'ai téléchargé mapsource 6.13.7 ds un autre dossier que garmin, je le lance et c'est tjrs la version 6.15.6 qui apparaît. je n'y comprend plus rien. Lorsque je fais une recherche classique comme indiqué par Jamas , seule la version 6.15.6 est renseignée. A devenir fou.
Enfin , je persévère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par Monique Jeu 1 Oct 2009 - 6:46

Bonjour,

Tu peux procéder comme ça :
- Tu crées d'abord un répertoire Mapsource6156 dans le répertoire \Garmin du PC.
- Tu déplaces tous les fichiers commençant par "MapSource" dans le répertoire que tu viens de créer.
- Tu installes Mapsource 6.13.7.
Tu lanceras la version 6.15.6 en cliquant sur MapSource dans le répertoire \Garmin\Mapsource6156 et la version 6.13.7 en cliquant sur MapSource dans le répertoire \Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par jerrykhann Jeu 1 Oct 2009 - 11:52

Suggestion peut-être idiote :

As-tu essayé ton transfert avec la carte SD insérée DANS le GPS et connecté en usb ?
c'est peut-être ton lecteur de carte le fautif ?
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 18:24

Bonjour,
j'ai acheté un nouveau lecteur et une nouvelle carte de marque différente. Nouvel essai et même problème. A n'y rien comprendre.
Je réessaye avec la nouvelle carte dans le Gps et avec 6.13.7 comme préconisé par Monique.
Je vous tiens au courant . Je veux y arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par rital73 Jeu 1 Oct 2009 - 20:13

Re bonjour donc je serais toi je testerais a formater la carte SD en FAT32 ( et non en FAT comme j'ai pue le dire precedement).

POur cela mettre la carte dans son lecteur et ensuite avec l'explorateur windows faire un clic droit sur la carte SD et faire formater. Dans système de fichier choisir FAT32. Il ne reste plus qu'a attendre.
.
Ensuite tu essais de transférer tes cartes.

En fait les cartes SD doivent etre formatter en FAT ( ou FAT16) par defaut ce qui limite la taille d'un fichier.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 15:50

Dernières évolutions:
J'ai fait un essai après avoir formaté le lecteur en fat32: rien n'y fait.
J'ai créé ds C\garmin un dossier maps6.15.6 et y ai tranférer ts les fichiers, puis ai lancé la version 6.13.7 Là apparaît le message : pas de carte ( ce qui est logique vu que la doc renseigne qu'il est nécessaire d'avoir des cartes). Quelle est la manip supplémentaire à effectuer pour pouvoir lancer la version 6.13.7?
Vu que je possède un deuxième ordinateur, est-il possible de transférer sur celui-ci tout mon dossier garmin ( cartes, mapsource) et d'essayer à partir de celui-ci? Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par Monique Ven 2 Oct 2009 - 16:04

Bonjour,

Pour que Mapsource 6.13.7 ait une carte à afficher, tu installes la carte mondiale routable d'Elsinga :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 14:30

Dernières évolutions:
Je charge:
13 cartes pour 70mb: ok
15 cartes pour 87.40 mb: ok
18 cartes pour 110.50 mb: ok
20 cartes pour 131.90 mb: impossible
18 cartes de nouveau pour 110.50: ok
Je commence à croire que le dvd acheté de city NT pose problème.
Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 21:04

J'ai contacté Garmin. Eux nonplus ne voient pas de solution. Ils me proposent de rentrer le Gps, le dvd et la carte µsd.
Si j'achète une carte µsd préprogrammée, je me demandais , vu que je possède le dvd s'il serait possible de transférer des itinéraires sur cette µsd? merci pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par Jamas Mar 6 Oct 2009 - 22:47

jized a écrit:13 cartes pour 70mb: ok
15 cartes pour 87.40 mb: ok
18 cartes pour 110.50 mb: ok
20 cartes pour 131.90 mb: impossible
18 cartes de nouveau pour 110.50: ok
Tu t'es fait roulé: t'as une carte de 128MB! Suspect ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 15:24

Si seulement ça pouvait être vrai, j'aurais une réponse concrète à mon problème. Mais quand je fais poste de travail, disque G, propriétés, j'ai une capacité de 1.83Gb qui apparaît. Je n'y comprend plus rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois que je vais tout remballer chez Garmin et wait and see. Je vous tiens au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 17:14

J'ai donc tout rentré chez Garmin: gps, cd, carte µsd. J'attends. On m'a annoncé +/- 6 semaines.
Du coté ordinateur: gros virus :disque dur et mémoire attaqués. Peut-être la source de mon problème.
Du coté nuvi 350, bouton de démarrage bloqué.
Bref, c'est quand tout va mal que tout va bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte µsd 2Gb Empty Re: carte µsd 2Gb

Message par Monique Lun 19 Oct 2009 - 21:32

Bonjour,

Sad C'est pas gai tout ça.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum