problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook

4 participants

Aller en bas

problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook Empty problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook

Message par jiel Lun 23 Juil 2018 - 22:57

Bonjour le forum,

Je souhaite bénéficier de vos compétences pour résoudre mon problème.

Ayant désinstaller une version 4.7 de Base Camp pour revenir à la  4.6.2 ,( il semble que je ne sois pas le seul à être confronté à ce problème) je constate que lorsque je sélectionne la dernière cartographie chargée soit la 2019.1

J'ai le message d'erreur  : "une erreur est survenue lors de la tentative d'utilisation du produit cartographique "City Navigator europe NT 20191" et cette version disparait de la sélection…

Comment résoudre ce problème?

Disposant d'un deuxième notebook sous seven aussi, je souhaite transférer l'entièreté des données sur cette machine. (base camp est installé et la carto aussi), toutefois lorsque je sauvegarde (fichier-> sauvegarder) sur une clé usb le backup , j'obtiens le message suivant : " le fichier de sauvegarde G:\ base camp 2018-07-23 backup est incorrect ou en lecture seule". (aucune données n'est transcrites sur la clé usb.
(en fait je souhaite disposer des mêmes données sur les deux notebook (un clone) )

En complément et suivant votre bienveillance : comment  insérer des prints screens sur le forum

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook Empty Re: problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook

Message par Monique Mar 24 Juil 2018 - 9:12

Bonjour,

Concernant ton erreur, il me semble qu'il faudrait vider le cache de BaseCamp avant de le relancer.
Tu peux également utiliser JaVaWa GMTK pour vérifier l'installation des cartes sur ton ordinateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au besoin, lancer ensuite la dernière version de Garmin Express pour (ré)installer la cartographie 2019.10 sur l'ordinateur.

Pour insérer des copies d'écran sur le forum, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook Empty Re: problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook

Message par jiel Mar 24 Juil 2018 - 11:42

Merci Monique pour la rapidité des suggestions.

Après une recherche sur cache de Base Camp sur inet (hé oui c'est à ce point là) et m'être retrouvé avec des caches de géolocalisation je me  suis dit que je n'était pas sur le bon chemin …….

Alors j'ai osé utiliser cccleaner qui m'a trouvé de la mémoire cache sur firefox & google chrome mais pas sur les programmes, j'ai quand même franchi le pas et voilà qu'après l'opération de nettoyage je me suis retrouvé avec deux lignes de City navigator europe NT 2019.1…
Après en avoir sélectionné une le chargement à planter mais pour la suivante, tout s'est bien passé du moins pour l'instant.

Pour ce qui concerne le clonage des données, le problème reste entier puisque j'obtiens toujours le même message. Voir ci-dessous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Est-ce que l'idée de restaurer le backup d'une machine sur une autre serait incorrect...
Je suis preneur de suggestions   Smile

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook Empty Re: problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook

Message par jiel Mar 24 Juil 2018 - 15:20

Bonjour,

Pour ce qui concerne le clonage des données, une des solutions que j'ai testée, essayée & adoptée est l'option "exporter" dans la rubrique "fichier"; De plus il faut scinder le contenu de "ma collection" car le volume de données à transférer semble limité soit par la mémoire de la machine soit par les clés usb soit par ???. et ceci après plusieurs essais de copie sur le HDD.
Donc cela prend du temps.
En espérant que cela puisse vous servir si vous êtes un jour confronté au problème.
Cordialement

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook Empty Re: problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook

Message par Sixun Mar 24 Juil 2018 - 21:28

Bonsoir
Qu entends tu par volume des données ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As tu essayé de manipuler directement le fichier backup
Copier/coller
SUPPRESSION ( après sauvegarde bien SUR)
On dirait que tu as un pb de droits peut être sans rapport avec BC..
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook Empty Re: problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook

Message par jiel Mer 25 Juil 2018 - 8:04

Merci pour l'info, je pense toutefois que le sauvetage des données (backup) dans base camp n'est tout simplement pas utilisable sur un autre pc via restaure.
En ce qui cc le volume des données j'entends toutes les données (itinéraires, Way points, traces,log) se trouvant sous "ma collection"
ps : dans mon poste précédent je commente la procédure qui à réussie en employant tout simplement "exporter"
Cordialement

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook Empty Re: problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook

Message par Monique Mer 25 Juil 2018 - 8:22

Ton problème est réglé alors (avec Exporter" sur l'un puis "Importer" sur l'autre) Question Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook Empty Re: problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook

Message par lebiaf32 Dim 5 Déc 2021 - 19:12

Bonjour à tous
meme problème pour moi pour ce qui concerne la sauvegarde BaseCamp.
Meme message.
ma version est la 4.7.4
Pour l'instant ,je ne vois pas de solution pour ce qui est de l'option" sauvegarde",meme si on peut biaiser avec "Exporter".
serait ce une option fantome?

lebiaf32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook Empty Re: problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook

Message par Monique Dim 5 Déc 2021 - 20:18

Bonjour lebiaf32,

Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook Empty Re: problème avec BC 4.6.2 & création d'une copie conforme sur 2 notebook

Message par lebiaf32 Dim 5 Déc 2021 - 21:35

Ok j'essaye ça.
Merci beaucoup.
Mais ma question première reste,pourquoi "Sauvegarde " part en erreur?
Cordialement

lebiaf32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum