Gpsmap 276c non reconnu sous mac
5 participants
Page 1 sur 1
Gpsmap 276c non reconnu sous mac
Salut a toutes et a tous
Je suis confronté a un problème qui me prend la tête depuis quelques jours déjà et je viens vous demander de l'aide
sous windows avec mapsource mon Garmin 276c était reconnu . Mon pc étant vieillissant , je décide de télécharger basecamp et toutes les cartes en ma possession sur mon macbook air , et là mon GPS n'est pas reconnu
pouvez vous me donner un lien pour pouvoir m'en sortir
merci d'avance
Eric
Je suis confronté a un problème qui me prend la tête depuis quelques jours déjà et je viens vous demander de l'aide
sous windows avec mapsource mon Garmin 276c était reconnu . Mon pc étant vieillissant , je décide de télécharger basecamp et toutes les cartes en ma possession sur mon macbook air , et là mon GPS n'est pas reconnu
pouvez vous me donner un lien pour pouvoir m'en sortir
merci d'avance
Eric
fifou06- 1 sat
Re: Gpsmap 276c non reconnu sous mac
Salut Jpedro
Non il n'apparait pas
merci pour ta réponse
Non il n'apparait pas
merci pour ta réponse
fifou06- 1 sat
bonsoir
avec 276c dans le bandeau de recherche du forum il y a plusieurs possibilités mais bon la gestion des ports usb n'est pas très claires avec les dernières versions osx et même les imacs en usb2
ah! mountain lion....
avec 276c dans le bandeau de recherche du forum il y a plusieurs possibilités mais bon la gestion des ports usb n'est pas très claires avec les dernières versions osx et même les imacs en usb2
ah! mountain lion....
Invité- Invité
Merci Monique pour ton 2 éme lien
Comme indiqué , je vais intercaler un Hub , j'en ai commandé un , on verra bien , si ça fonctionne c'est top sinon je laisse tomber .
je vous tiens au jus
Comme indiqué , je vais intercaler un Hub , j'en ai commandé un , on verra bien , si ça fonctionne c'est top sinon je laisse tomber .
je vous tiens au jus
fifou06- 1 sat
bonjourfifou06 a écrit:Merci Monique pour ton 2 éme lien
je vous tiens au jus
j'espère que tu as commandé un hub USB2 et encore le résultat n'est pas garanti suivant les modèles et la version OSX
de plus la "puce" gérant les hub's peut simplement faire du" passthrough" et là c'est galère puisque le résultat sera identique avec et sans hub
certains hub "chinois" sont complètement "out" mais des marques comme "ugreen" proposent du matos vraiment top.
Invité- Invité
Raté j’ai commandé un hub usb3
Merci pour ta remarque
Merci pour ta remarque
fifou06- 1 sat
Reçu le hub
Bon ça marche pas
Je vais voir pour un hub 2.0
Si ça ne marche pas je laisse tomber
Bon ça marche pas
Je vais voir pour un hub 2.0
Si ça ne marche pas je laisse tomber
fifou06- 1 sat
Bonjour
j'ai un peu le même problème que toi.
Mon gps n'est pas reconnu a chaque fois que je le branche (même en direct derrière le Mac)j'ai essayé gps allumé ou éteins c'est pareil. pire si je le débranche puisqu'il est impossible de l'éjecter il reste bloqué sur la fenêtre de connexion et je suis obligé d'enlever une pile pour le débloquer.Pas vraiment très pratique comme manip.
Mon gps n'est pas reconnu a chaque fois que je le branche (même en direct derrière le Mac)j'ai essayé gps allumé ou éteins c'est pareil. pire si je le débranche puisqu'il est impossible de l'éjecter il reste bloqué sur la fenêtre de connexion et je suis obligé d'enlever une pile pour le débloquer.Pas vraiment très pratique comme manip.
dogen- 4 sat
J'ai un Mac et j'ai eu différent GPS, je n'ai jamais eu aucun problème. Actuellement sous Mac 10.14.1 et GPSMAP 64s. Les mises à jour logiciels, firmware, etc, tout a été fait?
Charlie7- 2 sat
Sur les Forums américains, il est clair depuis 2013 que ce GPS 276c n'est pas reconnu par un Mac. C'est confirmé par Garmin; c'est un ancien modèle et Garmin a utilisé une sorte de puce USB non conventionnelle (lire non universelle). La réponse de Garmin aux américains qui leur ont écrit: il faut passer à un modèle plus récent!
Charlie7- 2 sat
Merci Charlie7 pour l'info
Maintenant c'est sous windows que mon gps n'est plus reconnu
Je laisse tomber
Maintenant c'est sous windows que mon gps n'est plus reconnu
Je laisse tomber
fifou06- 1 sat
dogen a écrit:Bonjour
Je viens d'envoyer la question a Garmin, je partagerai leur réponse.
dogen- 4 sat
Page 1 sur 1