annonce vocales

annonce vocales Empty annonce vocales

Message par bazogueur le Lun 30 Juil 2018 - 14:07

bonjour j ai installer les zdd de tomtommax sur mon nuvi 2567lm

je voudrais savoir comment faire pour avoir les annonces vocal

cordialement

bazogueur
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

annonce vocales Empty Re: annonce vocales

Message par Monique le Lun 30 Juil 2018 - 15:19

Bonjour,

Si tu n'entends pas les alertes vocales, c'est probablement que tu n'as pas installé sox ou que tu ne l'as pas copié au bon endroit, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut recommencer l'installation en suivant ce tuto (et en choisissant les Fichiers WAV) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par bazogueur le Lun 30 Juil 2018 - 15:46

merci monique effectivement c est mon sox qui etais pas bon par compte pourquoi il me dit aussi les radar en sens inverse

cordialement

bazogueur
0 sat
0 sat

Message par Monique le Lun 30 Juil 2018 - 17:26

Voir, l'explication sur le site de Tomtomax : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

annonce vocales Empty a quel moment les annonces vocales ?

Message par mallet le Dim 26 Aoû 2018 - 17:36

Bonjour tout le monde
les annonces vocales sont données beaucoup trop tôt est il possible de déterminer a quel moment par rapport a la zone elles doivent être données.
salutations jean marie

mallet
2 sat
2 sat

Message par Monique le Lun 27 Aoû 2018 - 9:39

Bonjour,

Pour les annonces visuelles et vocales des Zones de danger (contenant des radars fixes/tronçons/de feux rouges) de Tomtomax, cela se paramètre en distance dans POI Loader, voir dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Par contre, pour celles des dangers aléatoires (positions supposées des radars mobiles), c'est différent, il y a 2 paramétrages possibles (au choix) dans POI Loader :
- soit tu laisses cochée la case "Avertir lorsque la vitesse est supérieure..." et tu es prévenu à 10 fois la distance en mètres de la vitesse du radar (donc à 300 m pour un radar à 30 Km/h, à 500 m pour un radar à 50, ...) et tu as en plus l'annonce vocale de la survitesse de cette distance jusqu'au radar (si tu dépasses la vitesse autorisée) ;
- soit tu coches la case au-dessous "Avertir systématiquement lorsqu'un point..." et là, tu peux choisir la distance (en mètres) du radar mobile à laquelle tu veux être averti (par exemple à 100 m d'un radar à 50, à 300 m d'un radar à 80, ...) mais tu n'auras pas l'annonce vocale de la survitesse.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par mallet le Lun 27 Aoû 2018 - 9:51

Bonjour:
merci Monique pour ta réponse, je vais m'occuper de cela dès que possible
salutations

mallet
2 sat
2 sat

Message par mallet le Mar 28 Aoû 2018 - 8:23

Bonjour:
Voila la modif est faite, il ne reste plus qu'a l'essayer sur route encore merci a Monique
salutations

mallet
2 sat
2 sat

Message par @iric le Mar 28 Aoû 2018 - 10:28

Heu ...Et y a pas des annonces en belge? genre septante kilomètre heure au lieu de soixante dix...
Pour nous c'est assez déroutant surtout quand on prend le numéro de téléphone français...
Quand on nous dit quatre vingt dix nous on écrit 80.10 et non 90... (nonante)
@iric
@iric
4 sat
4 sat

Message par Jurassik le Mar 28 Aoû 2018 - 10:53

J'utilise "Balabolka" pour réécrire des messages vocaux qui remplacent ceux proposés par tomtomax. De sorte que j'évite les jingles musicaux (on se croirait à la gare) et pour les alertes de vitesses, je n'y mets que le nombre par exemple "70".
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mar 28 Aoû 2018 - 11:02

Pour mon usage perso, j'utilise "Audacity" pour modifier les annonces vocales et, surtout, les raccourcir (comme Jurassik).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice