[résolu] BaseCamp. Ma carte disparaît lorsque je débranche mon GPS

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] BaseCamp. Ma carte disparaît lorsque je débranche mon GPS

Message par Bendbs Mar 31 Juil 2018 - 18:13

Bonjour,

Je vous dresse le paysage.

  • J'ai installé BaseCamp sur 2 ordinateurs
    Je possède un Garmin Etrex20
    Sur mon etrex j'ai une carte (format IMG) téléchargée depuis "freizeitkarte"
    J'ai bien accès à cette carte sur mon GPS
    J'ai bien accès à cette carte sur mon ordi-desktop, même quand le GPS n'est pas branché
    Synchro des traces, waypoints, ... dans tout les sens : OK


Le problème est le suivant: J'ai installé basecamp sur mon ordi-laptop. Sur basecamp je n'ai accès à ma carte Freizeikarte que lorsque mon GPS est branché. Si je le débranche celle-ci disparaît. A savoir que pour qu'elle apparaisse sur basecamp (GPS branché) j'ai du faire une manip (trouvée ici-même) via GMAPTOOL.

Auriez-vous une solution pour que cette carte reste en place dans basecamp sur mon laptop, et ce même quand je débranche mon GPS?

Merci beaucoup!!

Ben

Bendbs
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] BaseCamp. Ma carte disparaît lorsque je débranche mon GPS

Message par goti73 Mar 31 Juil 2018 - 19:48

Bonjour
Cela veut dire que la cartographie (fichier .gmap) est installée à demeure sur le disque du premier pc et pas sur le disque le second, donc en débranchant le gps plus de carte, logique.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as eu besoin de Gmaptool pour faire afficher la carte du gps dans basecamp sur le second pc (gps branché) ??

Lorsque tu télécharges une carte sur le site freizeitkarte
si tu prends la version windows , c'est un .exe qui t'installe la cartographie sur le pc (pour utilisation dans BC) sous forme d'un fichier .gmap.
si tu choisis sur le site la version gps il suffit ensuite de copier le fichier .img  de la cartographie dans le dossier Garmin du gps ou d'une microsd


Donc pour ton second pc
-soit tu installes la cartographie sur le second (fichier .gmap) en utilisant la version windows de la cartographie du site freizeitkarte.

-soit plus simple, tu prends une clé usb,
tu crées dessus un dossier que tu appelles Garmin et tu copies directement dedans le fichier .img  de la  carte qui sont dans ton gps et que tu veux faire afficher dans BC. Il suffit ensuite d'insérer la clé à la place du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] BaseCamp. Ma carte disparaît lorsque je débranche mon GPS

Message par goti73 Mar 31 Juil 2018 - 22:39

Après réflexion il me semble avoir compris que tu as téléchargé sur le site la version Gps (gmapsupp.img) de la cartographie.

Ensuite tu as utilisé Gmaptool et le tuto du forum pour installer la carte sur le disque du premier PC et non du second. Il est bien plus simple de télécharger directement sur le site la version windows.
De plus la carte que tu installes avec Gmaptool ne permets pas la recherche des lieux sur basecamp.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] BaseCamp. Ma carte disparaît lorsque je débranche mon GPS

Message par Bendbs Mar 31 Juil 2018 - 23:04

goti73 a écrit:Après réflexion il me semble avoir compris que tu as téléchargé sur le site la version Gps (gmapsupp.img) de la cartographie.

Ensuite tu as  utilisé Gmaptool et le tuto du forum pour installer la carte sur le disque du premier PC et non du second. Il est bien plus simple de télécharger directement sur le site la version windows.
De plus la carte que tu installes avec Gmaptool ne permets pas la recherche des lieux sur basecamp.


Bonjour.

Quel idiot je fais. Embarassed

J'ai bien eu besoin du tuto pour que la carte sur mon GPS soit visible sur le basecamp du second ordi. Ce que je n'ai pas du faire avec le premier ordi étant donné que j'ai utilisé le *.exe dont tu fais mention dans ton premier post. Chose qui m'est totalement sortie de la tête :-/

Mes excuses pour la perte de temps Confused
Mais merci quand même!

Ben

Bendbs
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum