Existe-t-il un tutoriel en PDF pour les feuilles de route ?

Existe-t-il un tutoriel en PDF pour les feuilles de route ? Empty Existe-t-il un tutoriel en PDF pour les feuilles de route ?

Message par zephir le Dim 29 Juil 2018 - 15:40

[EDIT de Monique : Ces messages se trouvaient initialement sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Bonjour,
J'ai lu attentivement cette rubrique.
Je suis président d'un club cyclo, et c'est une vraie corvée d'élaborer les feuilles de route.
Je fais mes circuits avec openrunner et je les exporte en GPX track sur mon disque dur.
Garmin Edge1000 les transforme ensuite en "fit".
Je n'utilise pas Basecamp qui est extrêmement complexe.
J'élabore manuellement les feuilles de route.
Il serait bien qu'il y ait un tutoriel en PDF car c'est très peu lisible sur internet.
Merci d'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autre part le fichier gpx route suit-il exactement le même itinéraire que la trace ?

Dernière édition par zephir le Dim 29 Juil 2018 - 19:05, édité 1 fois

zephir
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il un tutoriel en PDF pour les feuilles de route ? Empty Re: Existe-t-il un tutoriel en PDF pour les feuilles de route ?

Message par zephir le Dim 29 Juil 2018 - 16:59

Je viens d'imprimer une feuille de route à partir de basecamp (circuit de 49 km)
J'ai choisi "cyclotourisme".
Quelle est la différence avec l'option "vélo" ?
12 feuilles imprimées au lieu d'une habituellement !!
Y a t-il la possibilité de réduire la feuille de route à une seule page ?

Il ne faut pas que je dépasse 35 lignes

zephir
3 sat
3 sat

Existe-t-il un tutoriel en PDF pour les feuilles de route ? Empty Re: Existe-t-il un tutoriel en PDF pour les feuilles de route ?

Message par zephir le Jeu 2 Aoû 2018 - 10:40

Bonjour,
N'ayant pas de réponses à mes questions, faut-il que j'ouvre une nouvelle rubrique ?
RPT001...Etc , ça veut dire rond-point?

zephir
3 sat
3 sat

Message par goti73 le Ven 25 Sep 2020 - 11:37

OUPS, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], désolée pour cette absence de réponse.

Enfin, mieux vaut tard que jamais pour répondre à cette question, malheureusement tombée dans les oubliettes.
RPT001, ça veut dire Routepoint , donc un point de passage sur un itinéraire.
Ensuite, difficile d'en dire plus sans savoir comment zephir a procédé pour passer  du gpxtrack d'openrunner (un fichier de trace), à son itinéraire, surtout sans faire intervenir un logiciel tiers.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par zephir le Ven 25 Sep 2020 - 12:12

Merci Goti73 pour la réponse légèrement tardive Smile
Mais j’avoue que depuis 2018 je ne sais plus du tout comment j'ai procédé.

zephir
3 sat
3 sat

Message par goti73 le Ven 25 Sep 2020 - 16:55

Ce n'est pas grave, ton post est revenu à la surface ce matin suite à une question d'un autre membre sur une question de feuille de route, et j'ai juste constaté qu'on l'avait laissé sans réponse.
Ce n'est pas dans la culture du forum, aussi je t'ai répondu.

Mais j'ai quand même trouvé une explication, pour les 12 pages, c'est fort possible sur un parcours vélo d'une cinquantaine de km, qui emprunte des petites routes.
openrunner transforme le gps de la trace en un fichier gpxroute, c'est à dire 50 points de route répartis sur le parcours.
Ensuite dans ton gps ou dans BC, le calcul de l'itinéraire s'effectue en fonction de la cartographie routable activée.
Donc si tu fais la feuille de route avec BC par ex, entre 2 (RPT) points de route consécutifs du fichier gpx, tu vois en général affichés plusieurs points de changement de direction et intersections, à chacun de ces points correspond une nouvelle ligne d'information dans la feuille de route.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par zephir le Ven 25 Sep 2020 - 18:49

Merci Goti73 pour tes explications.
En effet, j'essaie de prévoir des circuits qui n'empruntent que les petites routes tranquilles, aussi bien pour la sécurité que pour le paysage.

zephir
3 sat
3 sat