Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

+8
Henri57
Le Briard
Sixun
jpedro
Monique
goti73
Anestel
canaripaille
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par canaripaille Jeu 9 Aoû 2018 - 14:32

Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il est possible d'avoir un Etrex en mode "non mass storage", c'est à dire le mode qu'on peut se servir du GPS et de toutes ses fonctionnalités , ceci si on le connecte à une prise secteur ? si j'ai bien compris il lui faut du 5V 1A max, est ce que un transfo quelconque servirai (biensûr un transfo avec ces caractéristiques d'alimentation) ? est-il possible de faire la même chose avec une alimentation nomade genre panneau solaire ?  merci

canaripaille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par Anestel Sam 11 Aoû 2018 - 20:02

Pour l'etrex je ne sais pas, mais pour le nuvi, oui c'est possible.
J'ai pris la prise de mon smartphone dans laquelle je peux mettre un câble USB, et j'ai relié le cable au GPS, et voilà le résultat.  je suis en charge (un petit éclair blanc apparait dans le vert de la jauge de la batterie) et je peux m'amuser avec .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par goti73 Sam 11 Aoû 2018 - 21:04

Bonjour
A priori avec l'etrex 30 c'est non.
Tu achètes des accus rechargeables à faible auto decharge et un chargeur.
C'est sur le chargeur  qu'il faut réfléchir. Il y a des sujets à ce propos sur le forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi avoir un pack  de piles classiques en réserve au cas oû.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par Monique Sam 11 Aoû 2018 - 21:13

Bonsoir,
Anestel a écrit:J'ai pris la prise de mon smartphone dans laquelle je peux mettre un câble USB, et j'ai relié le cable au GPS, et voilà le résultat.
Rolling Eyes On ne peut pas comparer un modèle routier comme le Nuvi 2445 avec un GPS de randonnée comme l'eTrex 30.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par Anestel Sam 11 Aoû 2018 - 23:24

oups pardon. Je pensais que ça pouvait peut-être faire pareil sur tous les GPS de la marque
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par jpedro Dim 12 Aoû 2018 - 5:49

Bonjour,

Revenons à la question posée  Very Happy
J'aurais voulu savoir s'il est possible d'avoir un Etrex en mode "non mass storage", c'est à dire le mode qu'on peut se servir du GPS et de toutes ses fonctionnalités , ceci si on le connecte à une prise secteur ?
Je ne comprends pas l'intérêt de la chose, pourquoi connecter un Etrex au secteur ? Cet appareil fonctionne à l'aide de deux piles AA.

Il est possible de remplacer les deux piles classiques par des "piles rechargeables" (accumulateurs AA) mais la recharge se fera hors de l'Etrex. (achat d'un chargeur comme précisé ci-dessus par goti73).


HORS SUJET : petit souvenir, que ne peut-on faire avec une prise USB Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par canaripaille Dim 12 Aoû 2018 - 10:42

Anestel a écrit:Pour l'etrex je ne sais pas, mais pour le nuvi, oui c'est possible.
J'ai pris la prise de mon smartphone dans laquelle je peux mettre un câble USB, et j'ai relié le cable au GPS, et voilà le résultat.  je suis en charge (un petit éclair blanc apparait dans le vert de la jauge de la batterie) et je peux m'amuser avec .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui j'ai essayé avec un chargeur 700ma, 5V et ça fonctionne avec l'Etrex 30

canaripaille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par jpedro Dim 12 Aoû 2018 - 10:49

canaripaille a écrit:Oui j'ai essayé avec un chargeur 700ma, 5V et ça fonctionne avec l'Etrex 30
applaudit   affraid

Qu'est-ce qui fonctionne ???? Le GPS oui, du moins tant que ses piles sont en état, mais ton branchement n'apporte rien de bon !
jpedro a écrit:Cet appareil fonctionne à l'aide de deux piles AA.

Bon, il faudrait arrêter d'écrire n'importe quoi dans ce sujet. Réfléchir un peu n'est pas interdit !!!

[EDIT] Un GPS routier est prévu pour fonctionner sur le circuit électrique du véhicule (il possède une batterie et un chargeur)
Un GPS de randonnée comme l'Etrex fonctionne de mannière autonome (2 piles AA) il n'y a pas de chargeur dans l'appareil. On peut remplacer les deux piles par des accus qui seront rechargés à l'aide d'un appareil spécifique (voir le lien donné par goti73 ci-dessus) mais il n'est pas prévu de relier directement l'Etrex à une source d'énergie.

Connecter l'USB de l'Etrex à une source de courant électrique n'a aucun intérêt (à part d'y mettre le feu !), c'est un peu comme si vous aviez un jouet ou une lampe fonctionnant avec des piles, vous branchez l'objet sur une source électrique … que pouvoir en attendre ? Au mieux la poupée restera une poupée et je dirais "ça fonctionne" !


Dernière édition par jpedro le Dim 12 Aoû 2018 - 13:06, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par Sixun Dim 12 Aoû 2018 - 12:51

Anestel a écrit:oups pardon. Je pensais que ça pouvait peut-être faire pareil sur tous les GPS de la marque
Bonjour
En matière de GPs, quand on donne des infos, il ne doit pas y avoir de supposition, ou d'éventualités ou conditions
On sait ou on ne sait pas. Quand on ne sait pas ou qu'on a des doutes il vaut mieux attendre qu'un membre "sachant" intervienne

Pourquoi : Les gps sont des machines assez sensibles avec lesquels la prudence s'impose.
Nous avons vu tellement de membres "flinguer" leur Gps par manque de prudence ou par trop de supputations erronées  qu'il me semble nécessaires vu le contenu de certains fils en ce moment de faire ce petit rappel
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par Anestel Dim 12 Aoû 2018 - 13:00

Yes tu as raison. Mais j'avais bien précisé "Pour l'etrex je ne sais pas, mais pour le nuvi, oui c'est possible." Au cas où ceux qui ont des nuvi se posent la question.
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par jpedro Dim 12 Aoû 2018 - 13:10

Merci Eric pour ce rappel.
Je viens de mettre un EDIT à mon post ci-dessus pour préciser un peu les choses.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par Le Briard Dim 12 Aoû 2018 - 13:29

jpedro a écrit:Bonjour,




HORS SUJET : petit souvenir, que ne peut-on faire avec une prise USB  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MDR , excellent détournement du sujet . Mort de rire
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par Henri57 Dim 12 Aoû 2018 - 16:31

Bonjour,

Bonjour
En matière de GPs, quand on donne des infos, il ne doit pas y avoir de supposition, ou d'éventualités ou conditions
On sait ou on ne sait pas. Quand on ne sait pas ou qu'on a des doutes il vaut mieux attendre qu'un membre "sachant" intervienne

Pourquoi : Les gps sont des machines assez sensibles avec lesquels la prudence s'impose.
Nous avons vu tellement de membres "flinguer" leur Gps par manque de prudence ou par trop de supputations erronées  qu'il me semble nécessaires vu le contenu de certains fils en ce moment de faire ce petit rappel

Exactement il faut avoir une rigueur scientifique  study et non du blabla rhétorique  jocolor  car "avec des si on mettrait Paris en bouteille".

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par jcphal Dim 12 Aoû 2018 - 16:39

bonjour
enfin voilà pourquoi j'ai arrêté Garmin en rando autonome au-delà de 25 mètres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par Henri57 Dim 12 Aoû 2018 - 16:54

Bonjour,

jcphal a écrit:bonjour
enfin voilà pourquoi j'ai arrêté Garmin en rando autonome au-delà de 25 mètres

25 m c'est déja la super rallonge Mort de rire c'est 1mm sur la carte IGN au 1/25000.

Question:

As-tu demandé l'avis du "bonhomme d'Ampère" scratch

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par @iric Mer 3 Juil 2019 - 23:25

Je relance le sujet au niveau du chargement des accu

A la page 44 du manuel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça porte a confusion...
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par Jamas Jeu 4 Juil 2019 - 0:18

Quel rapport entre la connexion du Gps à l'ordinateur et la Question posée?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par @iric Jeu 4 Juil 2019 - 8:16

Oups... rien en effet, je voulais juste signaler que d'après le manuel à la page 44 on pourrais recharger les accu via un chargeur directement sur l'etrex 30x

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'essuyer la prise USB avant de "charger l'appareil"
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par Henri57 Ven 5 Juil 2019 - 15:52

Bonjour,

Pourquoi pas ?

Avec chargeur secteur

ou Chargeur 12V

L'Etrex 30 est compatible avec ces deux chargeurs.

Mais surement pas avec des piles!

A+
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par @iric Ven 5 Juil 2019 - 17:37

Donc on peut charger les accu directement sur l'etrex 30X?

Là j'apprends quelque chose, je n'ai jamais osé...
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par Henri57 Ven 5 Juil 2019 - 18:32

Bonjour,

@iric a écrit:Donc on peut charger les accu directement sur l'etrex 30X?

Là j'apprends quelque chose, je n'ai jamais osé...

Avec l'Etrex 30 je n'ai jamais osé non plus car j'avais des piles rechargeables à la différence de mon GPSMap66S avec un bloc-batterie.

Bloc-batterie-NiMH

A+
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par mimichris Ven 5 Juil 2019 - 18:52

On ne peut pas recharger les batteries sur l'Etrex 30  car il n'est pas conçu pour, par contre on peut l'alimenter avec une alim externe comme tous les Garmin, en voiture par exemple. Les batteries ne risquent rien

Mais même les GPS qui sont conçus pour être recharger comme l'Oregon 650 (avec des batteries Garmin) cette recharge n'est pas conseillée car les batteries sont rechargés en série ce qui n'est pas très bon pour leur équilibre. Il vaut mieux un bon chargeur externe
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par H2M5 Ven 5 Juil 2019 - 22:46

faut arrêter de flipper comme ça pour des batteries Confused

mon montana a des batteries d'origine, les éléments sont surement en série, ben ca fait 3 ans que je le branche en USB, sans me préoccuper de rien, (il est souvent branché 3/4 jours de suite)
ben la capacité est aussi bonne, je dirais meilleur qu'au 1er jour

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par Jamas Ven 5 Juil 2019 - 23:51

H2M5 a écrit:...ben la capacité est aussi bonne, je dirais meilleur qu'au 1er jour
Bonjour,

Permets moi d'en douter....
Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes! ironique
Après chacun fait comme il veut...

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...) Empty Re: Etrex 30 sur alimentation secteur ou sur alimentation nomade (panneau solaire etc...)

Message par mimichris Sam 6 Juil 2019 - 8:35

Évidemment, ton Montana a une batterie lithium-ion donc elle peut se recharger sur le gps sans dommage c'est même conseillé, je parlais de batteries NiMh.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum