Connexion d'un Garmin Etrex35

4 participants

Aller en bas

Connexion d'un Garmin Etrex35 Empty Connexion d'un Garmin Etrex35

Message par jea Lun 13 Aoû 2018 - 23:46

Bonjour,

Je voulais transférer un fichier gpx sur un  Etrex35  relié par câble USB à un PC sous Windows 10 mais Basecamp ne voit pas de périphérique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas trouvé comment suivre la recommandation "vous devez peut-être définir l'option d'interface ..."

Garmin connect m'indique que mon Etrex35 est à jour et semble donc se connecter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle est le problème de connexion que rencontre Basecamp et comment le résoudre .

Merci


jea
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion d'un Garmin Etrex35 Empty Re: Connexion d'un Garmin Etrex35

Message par jpedro Mar 14 Aoû 2018 - 5:04

Bonjour,

Effectivement, lorsque le GPS est connecté au PC il doit apparaître dans la colonne de gauche de BaseCamp, ce qui n'est pas ton cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne connais pas l'Etrex 35 Touch et ne peux pas répondre pour l'option d'interface mais tu peux facillement transférer ton fichier sur le GPS si celui-ci est bien reconnu par Windows.

Dans BaseCamp tu enregistres ton fichier sur ton PC au format gpx (menu exporter …) et ensuite tu copies ce fichier dans le dossier GPX de l'Etrex ou de la carte µSD (c'est un sous-dossier de "GARMIN")
Pour ma part je procède toujours de cette façon car je ne connecte pas le GPS pour travailler sur BaseCamp, je copie directement le fichier sur la SD.

[EDIT] Je viens de regarder le manuel de ton appareil. Regarde sur ton GPS, dans les paramètres système (Configurer > Système) Mode USB
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion d'un Garmin Etrex35 Empty Re: Connexion d'un Garmin Etrex35

Message par goti73 Mar 14 Aoû 2018 - 10:33

Bonjour
Comme joedro te l'a précisé, il faut que le gps soit paramétré en mode Stockage grande capacité (Mass storage) donc à vérifier dans Config/Système.

Ensuite tu eteins le gps et tu le branches au pc avec le cordon fourni avec le gps.
L'icône usb apparaît sur l'écran du gps et doit rester affichée.
Tu vérifies que le gps et la microsd si tu en as une s'affichent bien dans l'explorateur windows.
Tu ouvres basecamp et tu attends que tout soit bien chargé en particulier la cartographie dans la colonne de gauche.
Le répertoire du gps (et de la sd éventuelle ) doit s'afficher sous Ma collection mais pas dans Ma Collection.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion d'un Garmin Etrex35 Empty Re: Connexion d'un Garmin Etrex35

Message par mimichris Mar 14 Aoû 2018 - 12:49

Si le Gps est allumé pas besoin de l'éteindre, il va tout de suite se connecter, en tout cas ça fonctionne avec mon Touch 35.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion d'un Garmin Etrex35 Empty Re: Connexion d'un Garmin Etrex35

Message par jea Mar 14 Aoû 2018 - 16:40

Bonsoir,

Merci de vos réponses reçues dans la journée et que je retrouve en revenant d'une marche.

A/ La connexion en USB se fait semble-t-il en plusieurs positions . J'ai en configuration système  celle qui est citée :
Stockage grande capacité

B/ La connexion USB sur le PC de bureau ( Windows 10) me semblant à vérifier, j'ai essayé le Garmin sur un portable sous Windows 7
C'est bon si la connexion USB du Garmin est faite directement sur une prise USB du portable sans passer par un branchement intermédiaire ( d'un support de ventilation avec prises USB)
Voilà ce que j'ai en connexion directe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En conclusion il me reste à trouver une solution pour trouver une prise USB sur le PC qui "voit" le Garmin et à faire les essais d'envoi de fichiers gpx sur le Garmin
Je vais m'occuper de ma rando et reviendrai plus tard

Merci à tous

jea
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum