Mise à jour des POIs

Mise à jour des POIs Empty Mise à jour des POIs

Message par Hars le Mer 22 Aoû 2018 - 11:55

Mon GPS: Garmin Zumo 310
Version matériel : Zumo 310 i V6 2GB 64MB BS
Logiciel : Version 4.2
MicroProg GPS: 6.17.10
MicroProg  Bluethooth: 5.03 A15

Bonjour à tou(te)s,

Suite à la 1ère mise à jour de mon GPS depuis son achat (version du logiciel 4 vers 4.2) ET (installation de carte OSM), je souhaiterai faire la mise à jour des POIs.

Ma 1ère question :
Dans le dossier POI de mon GPS, il y a les différents fichiers .gpi, correspondants aux différents pays dont "FranceCyclopsSample.gpi" pour la France (jamais mis à jour depuis l'achat en 2013).
Que contient ce fichier .gpi ?
Tous les POIs, c'est à dire les zones de danger, les stations essences, les hôtels, etc..., ou alors il y a normalement 1 fichier par type de POI (1 pour les hotels, 1 pour les stations essences, etc...) ?

Ma 2ème question :
Est-ce que le Tuto de Monique (du 11 janvier 2012) concernant la mise à jour des zones de danger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est toujours d'actualité aujourd'hui ?

Ma 3ème question :
Si je met à jour les "zones de danger", selon ce Tuto, cela supprimera t-il tous les POIs d'origine, comme les stations essence par exemple ?

Pour finir, il m'est impossible de m'inscrire sur le site de tomtomax, car j'ai systématiquement l'erreur de validation des champs (captcha), car apparemment, c'est le dentiste qui coupe les cheveux pour eux... LOL
Y a t-il possibilité de télécharger les fichiers nécessaires autre part de façon fiable (je n'ai rien trouvé sur le web...  Sad )

Merci d'avance  Wink

Hars
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des POIs Empty Re: Mise à jour des POIs

Message par Monique le Mer 22 Aoû 2018 - 17:06

Bonjour,

Je réponds en bleu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Suite à la 1ère mise à jour de mon GPS depuis son achat (version du logiciel 4 vers 4.2) ET (installation de carte OSM), je souhaiterai faire la mise à jour des POIs.

Ma 1ère question :
Dans le dossier POI de mon GPS, il y a les différents fichiers .gpi, correspondants aux différents pays dont "FranceCyclopsSample.gpi" pour la France (jamais mis à jour depuis l'achat en 2013).
Que contient ce fichier .gpi ?
Tous les POIs, c'est à dire les zones de danger, les stations essences, les hôtels, etc..., ou alors il y a normalement 1 fichier par type de POI (1 pour les hotels, 1 pour les stations essences, etc...) ?
"FranceCyclopsSample.gpi" contient uniquement les Zones de danger (Cyclops) de Garmin. Comme il n'a pas été mis à jour depuis 2013, il ne contient pas les limitations actuelles à 80 Km/h. Par contre, si tu ne l'as jamais demandé pour ce Zumo, tu as peut-être droit à un essai gratuit de 1 mois des Zones de danger Garmin (qui contiendra les limitations à 80). Regarde ma NOTE (en rouge) à la fin de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les autres POI (du genre hôtels, stations essence, ...) sont intégrés à la cartographie et mis à jour en même temps qu'elle quand on bénéficie d'une mise à jour des cartes à vie.

Ma 2ème question :
Est-ce que le Tuto de Monique (du 11 janvier 2012) concernant la mise à jour des zones de danger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est toujours d'actualité aujourd'hui ?
Oui

Ma 3ème question :
Si je met à jour les "zones de danger", selon ce Tuto, cela supprimera t-il tous les POIs d'origine, comme les stations essence par exemple ?
Non

Pour finir, il m'est impossible de m'inscrire sur le site de tomtomax, car j'ai systématiquement l'erreur de validation des champs (captcha), car apparemment, c'est le dentiste qui coupe les cheveux pour eux... LOL
Y a t-il possibilité de télécharger les fichiers nécessaires autre part de façon fiable (je n'ai rien trouvé sur le web...  Sad )
Non, je ne connais pas d'autre possibilité pour la base de Tomtomax.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Hars le Mer 22 Aoû 2018 - 19:34

Merci beaucoup pour ta réponse très claire Very Happy
Je vais d'abord contacter Garmin avant toute chose, car il me semble n'avoir jamais mis à jour quoi que ce soit.
Je suivrai ton tuto pour mettre à jour les ZDD si le "1 mois" n'est pas possible avec Garmin.

MERCIIIIII Very Happy top

Par contre,
Les autres POI (du genre hôtels, stations essence, ...) sont intégrés à la cartographie et mis à jour en même temps qu'elle quand on bénéficie d'une mise à jour des cartes à vie.
,
les différents POIs sont-ils aussi intégrés avec les cartes OSM, car je viens d'en installer 2 depuis hier (je ne bénéficie pas de mise à jour des cartes à vie) et la carte Garmin est d'origine (2013) ?

Hars
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 22 Aoû 2018 - 20:38

Certains POI sont intégrés dans les cartes OSM (par exemple dans les Freizeitkartes).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Hars le Mer 22 Aoû 2018 - 21:24

Merci, donc pas tous par rapport à ceux de Garmin... Sad
Va falloir que j'apprenne à modifier des cartes OSM Wink
merci

Hars
1 sat
1 sat

Message par Hars le Jeu 23 Aoû 2018 - 9:42

Bonjour à tou(te)s,

Je viens d'appeler Garmin ce matin, et j'ai eu un technicien qui m'a dit qu'il y avait un problème sur mon GPS.
Je vous tiens au courant dès que j'ai son retour...

Bonne journée... Wink

Hars
1 sat
1 sat

Message par Monique le Jeu 23 Aoû 2018 - 9:56

Quel problème ?
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Hars le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:22

Un problème de mise à jour, car j'ai mis à jour le GPS hier et il me redemande de le faire ce matin, alors que j'étais en ligne avec le technicien... scratch

Hars
1 sat
1 sat