[résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.20

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.20

Message par Lynx & Loup 01 Lun 3 Sep 2018 - 15:51

15:55:02Toc toc... Bonjour  Smile

J'expose : J'utilise à ce jour un Garmin NuviCamLM avec la cartographie 2019.10, jusqu'à là, aucun problème... il fonctionne.
Je souhaite le mettre à jour comme le propose Garmin Express... & là, mes ennuis commencent. Twisted Evil .

Sa capacité interne est de 15,35 Go, sur laquelle il m'affiche une disponibilité de 8,09 Go.
La mise à jour 2019.20 occupe (dixit Garmin 7,7 Go) & c'est là que cela se complique, il refuse de mettre à jour le GPS.
Garmin Express est la dernière version disponible pour Mac (6.7.0.0)

Ce modèle est équipé aussi de 2 logements pour carte SDHC, une de 8 Go dédiée à l'enregistrement de vidéo, slot rouge (jusqu'à 64 Go possible)... parcours, accident... & le deuxième "slot" dont j'ignore encor l'utilité... J'ai beau parcourir le manuel utilisateur en "français"... je cale !

Sachant que j'ai basculé le GPS de MTP en mode Mass Storage... J'ai ensuite réalisé une image disque (format.dmg) du contenu du GPS...

J'aimerais :
Savoir si on peut avoir accès aux fichiers des cartes... & lesquels ?
Savoir si on doit remplacer la dernière mise à jour 2019.10 ou effacer d'autres plus anciennes pour libérer de l'espace interne ?
Comment procède-t-on ?
Connaître l'usage du 2 ième slot SDHC ?

Pas mal d'ignorances & de questionnements, mais vu le prix payé lors de l'achat quasi 400 €, je n’aimerais pas me retrouver avec un obsolète...

Je reste bien entendu à disposition pour tout questionnement & demandes de renseignements.

Par avance, un vrai merci pour votre aide.

Cordialement

Lynx & Loup 01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.20

Message par Luc54 Mar 4 Sep 2018 - 0:37

Bonsoir,

Le deuxième slot µSD (noir) sert à insérer une deuxième carte µSD sur laquelle tu pourras mettre tout ce que tu veux (cartes complémentaires genre OSM, fichiers .gpi, etc.) à condition que ce soit compatible avec le NüviCam naturellement.

Concernant la mise à jour (2019.20), Garmin Express utilise la mémoire interne du NüviCam pour y installer l'Europe du Nord (gmapprom.img - All North - sans la France) et la carte µSD (slot noir) pour y installer l'Europe du Sud (D6210070A.img - All South - avec la France) mais normalement l'espace mémoire étant suffisant, GE installe l'Europe du Sud dans le dossier Map du NüviCam.

Garmin Express remplace automatiquement les anciennes versions de carto par les nouvelles...

Sur le mien, il reste encore un peu plus de 5 Go d'espace libre avec les deux carto installées.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.20

Message par jm89 Mar 4 Sep 2018 - 22:57

Bonsoir
Je confirme ce que dit Luc sur le mien également même espace de dispo et les deux cartes sur la mémoire interne. Les anciennes cartes sont écrasées par les nouvelles lors de la mise à jour .

jm89
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.20

Message par Lynx & Loup 01 Dim 9 Sep 2018 - 12:04

Bonjour cheers

& bon jour une nouvelle fois... je suis parvenu à télécharger la dernière mise à jour 2019.20, certes après nombres de tentatives de désinstallations & réinstallations de Garmin Express. J'ai constaté qu'à la suite de mes essais, je n'avais plus la possibilité d'entrer une "nouvelle adresse".

Par curiosité, j'ai changé d'ordinateur pour installer la dernière version de Garmin Express sur un PC cette fois... & là... téléchargement complet sans anicroche...

Après cet épisode "capricieux", je tiens tout particulièrement à remercier top Luc54 & top jm89 pour leurs contributions...

Salutations depuis les Côtes-d'Armor avant mon prochain départ pour Namur (Belgique) & Barr en Alsace.

Lynx & Loup 01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin NuviCamLM mise à jour 2019.20

Message par jm89 Dim 9 Sep 2018 - 19:12

Bonsoir effectivement depuis certaines versions d'express les mises à jour se font sans problème sur la page. Avant il fallait que j'aille le télécharger avant de faire cette mise à jour. Un petit plus et c'est bien.

jm89
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum