Zûmo - Nûvi - Camper - Dezl lequel me conviendrait-il?

4 participants

Aller en bas

Zûmo - Nûvi - Camper - Dezl lequel me conviendrait-il? Empty Zûmo - Nûvi - Camper - Dezl lequel me conviendrait-il?

Message par Raphyy Lun 10 Sep 2018 - 19:33

Yop!

Mais il est fou lui!?

En fait, non, pas tant que ça. Je conduis un Slingshot, en gros une voiture à 3 roues non-capotable.

Donc à priori, un Zümo  pour son côté étanche. Mais les itinéraires moto-sinueux, très peu pour moi et ma monture très large (2 mètres) et très basse.

Très large==>Dezl moins prise de tête en cas de croisement. Mais il tient en compte les restrictions propres aux camions qui ne s'appliquent pas à moi.

Camper==> moins restrictif et moins étanche Very Happy

Je suis perplexe, je n'ai plus envie d'avoir peur de croiser quelqu'un dans les petits chemins et en même temps j'ai besoin d'un Zümo

===Ptite réflexion en passant====

C'est moi ou Viamichelin semble plus "créatif" que Tomtom (portable) et Garmin? Viamichelin (web) me proposait d'éviter Paris pour rejoindre mon lieu de vacances, les 2 autres voulaient y passer...

prosterne

Raphyy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo - Nûvi - Camper - Dezl lequel me conviendrait-il? Empty Re: Zûmo - Nûvi - Camper - Dezl lequel me conviendrait-il?

Message par jpedro Lun 10 Sep 2018 - 20:13

Bojour,
Très large==>Dezl moins prise de tête en cas de croisement. Mais il tient en compte les restrictions propres aux camions qui ne s'appliquent pas à moi.

Camper==> moins restrictif
Non, les Camper tiennent compte des restrictions propres au transport de marchandises (peut-être pas toutes mais souvent !) lorsqu'ils sont mis en mode PL (pourtant les camping-cars ne sont pas concernés) et sinon, en moins de 3,5t, ils ne tiennent pas vraiment compte des dimensions du véhicule.

A mon avis un Zumo serait le plus adapté mais sur tous il est souvent utile de placer des points de passage …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo - Nûvi - Camper - Dezl lequel me conviendrait-il? Empty Re: Zûmo - Nûvi - Camper - Dezl lequel me conviendrait-il?

Message par Monique Mar 11 Sep 2018 - 9:32

Bonjour,

Du même avis que jpedro (un Zumo "LM" ou "LMT-S" et des points de passage dans les itinéraires créés).
Remarque : Il y a aussi le "Montana 600 Moto plus City Navigator Europe" (étanche également) qui pourrait être utilisé mais la cartographie CN Europe est sur une microSD préchargée (donc pas mise à jour de cartographie possible ensuite, contrairement aux Zumo "LM" ou "LMT-S").
Donc à priori, un Zümo  pour son côté étanche. Mais les itinéraires moto-sinueux, très peu pour moi
Les itinéraires sinueux ne sont pas systématiques sur les Zumo, il faut les activer (tout dépend des modèles et des paramétrages). Il faut lire les propriétés et les manuels des Zumo et/ou poser des questions aux motards du forum avant d'acheter.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo - Nûvi - Camper - Dezl lequel me conviendrait-il? Empty Re: Zûmo - Nûvi - Camper - Dezl lequel me conviendrait-il?

Message par Fredtoulon Mar 11 Sep 2018 - 10:32

Oui, c'est une option les itinéraires sinueux

Je n'ai utilisé pour ma part le mien qu'en voiture pour l'instant et il se comporte normalement

Par contre, il est dommage de ne pas utiliser le mode sinueux (mais dont la route peut-être large) pour un tel engin puisque c'est justement l'intérêt de la 3ème roue... scratch

" Et puis, on comprend dès que l'on aborde un parcours plus sinueux tout l'intérêt de la configuration à trois roues."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum