TYPWIZ 5

TYPWIZ 5 Empty TYPWIZ 5

Message par VTTRANDO le Ven 2 Nov 2018 - 16:48

Bonjour,
Je suis à la recherche de ce logiciel..je ne le trouve pas à télécharger..c'est pour modifier mes fichiers typ …
Merci

VTTRANDO
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

TYPWIZ 5 Empty Re: TYPWIZ 5

Message par Monique le Ven 2 Nov 2018 - 17:06

Bonjour,

On le trouve en cherchant sur internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Yonapot le Ven 27 Sep 2019 - 7:13

Je viens d'installer TYPwiz en pensant pouvoir après comprendre TYPViewer mas je ne suis pas plus avancé...

Yonapot
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Ven 27 Sep 2019 - 10:30

Bonjour Yonapot
Si je peux me permettre un conseil, tu te disperses bien trop en télechargeant des logiciels à droite à gauche sans te fixer une marche à suivre précise.

A mon avis Typviewer n'est pas plus complexe que Typwizz dans son utilisation et rajouter une application à ta collection ne te servira à rien. Tu ne peux pas transformer le design d'une osm en design IGN.

Le fichier .typ d'une carto .img existante, tu ne peux que le modifier par petites portions surtout si cela te conduit à augmenter la taille du fichier.
Donc il te faut d'abord récupérer le modèle original et l'examiner en détail. Chaque élément y est codifié, les codes des éléments de base comme les Courbes de niveaux par ex sont communs à tous les .typ. Mais pour tous les autres cela varie d'un .typ à l'autre.
Pour les principes de base sur les styles OSM existants, tu as ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu pars d'une carte installée sur ton pc, tu as cette video qui t'explique comment t'y prendre avec Typviewer

Si tu pars du fichier .img d'une OSM, tu utilises Imgtool pour copier le .typ sur ton pc.
Ensuite tu ouvres ce .typ dans Typviewer et là tu peux l'enregistrer en format .txt. Cela te permettra plus facilement d'analyser comment c'est conçu.
Ensuite tu essaies de le modifier un peu dans Typviewer, tu l'enregistres en .typ et  tu remplaces dans le fichier .img avec Imgtool pour voir.
Dans tous les cas, il faut y aller pas à pas par petites touches.

Pour un site de téléchargement donné, c'est le même fichier pour toutes les cartes.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par goti73 le Jeu 3 Oct 2019 - 15:52

La question de Yonapot postée initialement ici mais qui ne concernait pas directement Typwiz5, ainsi que les msgs qui suivaient ont été déplacés ici

goti73
Team Forum
Team Forum