[résolu]remplacement batterie sur camper 660 LMTD

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]remplacement batterie sur camper 660 LMTD

Message par jaclaude Lun 05 Nov 2018, 09:38

Bonjour
J'ai la batterie de mon Camper 660 LMTD qui ne tient plus le charge. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment la remplacer et ou l'acheter.
Merci par avance.

jaclaude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]remplacement batterie sur camper 660 LMTD

Message par Jamas Jeu 08 Nov 2018, 22:57

La procédure est identique sur à peu près tous les GPS routiers.

Acheter une batterie de rechange
Localiser les 4 vis au dos du GPS (généralement des torx 5)
Les dévisser.
Utiliser un petit bout de plastique dur quelquefois fourni avec la batterie pour séparer les 2 moitiés du GPS.
Voir par exemple cette vidéo (pas dédiée au camper 660): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, la difficulté est que je n'ai pas trouvé de batterie de Camper 660 en vente confused scratch

Il faudrait procéder au démontage et repérer le code Garmin de la batterie (par exemple 010-00540-70 ou 010-00455-00) pour faire une recherche dédiée: avec un peu de chance, la batterie sera commune à plusieurs modèles par exemple de type Nuvi


jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]remplacement batterie sur camper 660 LMTD

Message par jaclaude Ven 09 Nov 2018, 09:57

bonjour
Merci pour les renseignements. je vais démonter la batterie et voir ce qu'il y a écrit dessus.
salutations

jaclaude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]remplacement batterie sur camper 660 LMTD

Message par jaclaude Sam 10 Nov 2018, 10:14

j'ai démonter la batterie sans problème (avec le lien YouTube) et j'en ai trouvé une sur Amazon avec un peu plus de puissance 1100mAh au lieu de 800mAh ref garmin 361-00056-01 prix 9.90€. Je dois la recevoir le 12 ou le 15 novembre.
Merci pour tout

jaclaude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]remplacement batterie sur camper 660 LMTD

Message par Jamas Sam 10 Nov 2018, 13:15

Parfait, tiens nous au courant quand tu auras fait le remplacement et merci pour la ref de la batterie, cela servira à d'autres.
Pour info, c'est la même batterie que les Nuvi 30, 40 et 50.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]remplacement batterie sur camper 660 LMTD

Message par jaclaude Mer 21 Nov 2018, 16:21

Bonjour
j'ai remplacé la batterie et je n'ai eu aucun problème pour le remontage et pour la remise en service. La batterie à l'air de bien tenir la charge. A contrôler au bout de quelques temps.
Merci
jaclaude

jaclaude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]remplacement batterie sur camper 660 LMTD

Message par Jamas Mer 21 Nov 2018, 18:37

Parfait, top je mets en résolu.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]remplacement batterie sur camper 660 LMTD

Message par jpedro Jeu 22 Nov 2018, 04:44

Bonjour,

Merci à vous deux pour ces infos, c'est bon à savoir et j'ai mis les références de côté Very Happy
Je pense que je vais commander cette batterie prochainement car celle de mon camper 660 est fatiguée.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]remplacement batterie sur camper 660 LMTD

Message par jpedro Ven 03 Jan 2020, 16:44

Bonjour,

Je déterre ce sujet Laughing

Comme prévu la batterie de mon Camper 660 ne gardait plus de charge et même avec le GPS alimenté il y avait des coupures et des recherches intempestives de satellites.

J'ai commandé la batterie décrite ci-dessus et l'ai reçue hier. Avec l'aide de la vidéo du lien donné par Jamas le remplacement s'est fait sans soucis (En fait sur la vidéo il s'agit bien d'un Camper 660).
Essai ce matin aussi sur route, c'est tout bon ! Mon Camper a retrouvé sa jeunesse  Very Happy
N'étant pas chez moi j'avais pris la préaution de commander les outils (dont un tournevis torx 5), batterie + outils pour 16,90 €.

Merci à vous deux

Mon post fait remonter le sujet. Les infos peuvent être utiles à d'autres.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]remplacement batterie sur camper 660 LMTD

Message par Jamas Ven 03 Jan 2020, 21:36

Nickel! top

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]remplacement batterie sur camper 660 LMTD

Message par Chrisoma Mar 03 Mar 2020, 20:14

Bonsoir,
ça tombe bien .....je viens d.acquérir un 660 d’occasion ....il ne veut pas se connecter à mon mac par le cable usb....et j’ai remarqué que la batterie ne tenait pas la charge .....donc je vais commencer par changer la batterie et ensuite je verrai si le problème persiste Il y a quelque temps j’avais un Dezl (je ne sais plus lequel! ) et jpedro m’a bien souvent dépanné ! Peut être encore une fois aurai je besoin de ses services Cordialement Chrisoma

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum