Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"

4 participants

Aller en bas

Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée" Empty Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"

Message par nico65 Jeu 15 Nov 2018 - 16:52

bonjour à tous, salut Jamas Wink

ce matin, j'ai eu un message sur mon gps (zumo 340lm) : "l'alimentation externe a été coupée"
est-ce que ça concerne la batterie du gps ou la batterie de ma moto ? mon gps était bien connecté sur son support, lui même connecté à la batterie de ma moto.

merci

Nico


Dernière édition par nico65 le Mer 6 Mar 2019 - 8:11, édité 1 fois

nico65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée" Empty Re: Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"

Message par claude 24 Jeu 15 Nov 2018 - 17:03

Bonjour

je ne suis pas Jamas, lol
mais j'ai déjà eu ce message
Ça ne vient pas de la batterie de ta moto mais bien de celle de ton GPS

Un  petit coup de bombe KF Contact sur les picots du support devrait régler le probleme
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée" Empty Re: Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"

Message par Jamas Jeu 15 Nov 2018 - 22:25

Salut Nico,

Je pense que le conseil de Claude est judicieux.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée" Empty Re: Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"

Message par nico65 Ven 16 Nov 2018 - 8:26

ok
ce qui m'a mis le doute c'est que le curseur témoin (vert) de l'état de charge de mon gps était plein
merci à vous

nico65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée" Empty Re: Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"

Message par nico65 Mar 5 Mar 2019 - 12:31

bonjour,
je reviens vers vous car j'ai toujours ce problème.
Sur les conseils de Claude 91 j'ai bien nettoyé les petits contact mais ça n'a pas réglé le problème.

j'ai pris une photo du message qui apparait sur mon gps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


précision : quand j'utilise mon gps en voiture, sans le brancher à la voiture, ça fonctionne très bien.


est-ce que ce boitier spécial moto peut être à l'origine de mon problème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci

nico65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée" Empty Re: Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"

Message par LATOME07 Mar 5 Mar 2019 - 13:51

Quand ce message s'affiche, ça vient du fait que ton GPS vient de perdre l'alimentation 12 V externe de ta moto et qu'il va continuer à fonctionner avec l’alimentation interne de ton GPS. Un contrôle de la sortie 12 V de ton boitier me semble nécessaire.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée" Empty Re: Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"

Message par nico65 Mar 5 Mar 2019 - 14:01

les coupures sont intermittentes mais régulières, c'est donc difficile de contrôler le 12V à la connexion.

Et je n'ai pas de coupure d'alimentation sur le reste de la moto, c'est pour ça que je pense que ce boitier est peut être défectueux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nico65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée" Empty Re: Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"

Message par LATOME07 Mar 5 Mar 2019 - 14:19

Procède par élimination.
Contrôle si le 12 V de la moto qui alimente ton boitier est permanent.
Si c'est Non, contrôle les connexions 12V de ta moto qui alimentent ton boitier.
Si c'est Oui, contrôle les connexions 5 V de la sortie de ton boitier sans le GPS.
Il y a eu un Post sur le sujet qui date de deux ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ce site de Motard qui en parle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée" Empty Re: Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"

Message par nico65 Mar 5 Mar 2019 - 15:03

LATOME07 a écrit:Procède par élimination.
Contrôle si le 12 V de la moto qui alimente ton boitier est permanent.
Si c'est Non, contrôle les connexions 12V de ta moto qui alimentent ton boitier.
Si c'est Oui, contrôle les connexions 5 V de la sortie de ton boitier sans le GPS.

merci pour les liens

je vais faire les contrôles que tu m'as indiqué

nico65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée" Empty Re: Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"

Message par claude 24 Mar 5 Mar 2019 - 16:09

Bonjour

Le probleme vient essentiellement des deux petits picots en bout de câble sur le support
Les micro ressorts qui les poussent ne sont pas assez puissant
des que l'on est sur une route un peu chaotique çà coupe sans arrêt
J'ai le même soucis avec ce même GPS
Actuellement dans le sud du Maroc c'est hyper Chiant
j'alterne le nettoyage entre du KF et du WD40
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée" Empty Re: Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"

Message par nico65 Mar 5 Mar 2019 - 18:51

bonjour Claude
j'avais écouté ton conseil et j'avais passé un coup de pshit spécial contact sur ces deux picots et j'avoue que je viens de me rendre compte aujourd'hui en testant le voltage qu'ils étaient donc montés sur ressorts. J'ai donc bien insisté pour les faire travailler, je vais voir les prochains jours si ça a résolu mon problème.
merci

nico65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée" Empty Re: Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"

Message par claude 24 Mar 5 Mar 2019 - 19:11

Je pense qu'il faut les nettoyer et faire fonctionner souvent
La poussière , la pollution , les vibrations concourent au dysfonctionnement
Au sud du  Maroc j'ai tout cela en abondance .... Lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée" Empty Re: Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"

Message par nico65 Mar 5 Mar 2019 - 19:30

sinon, il y a la solution de Phileg qu'on voit dans ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nico65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum