Poi Tomtomax

Poi Tomtomax

Message par SOHUTAA le Dim 2 Déc 2018 - 21:59

J'ai installé les Pois d'alertes de radars provenant de TomTomax, dans mes Nuvi 55 Lmt.

Par contre étant donné que c'est une utilisation exclusivement en 2 roues, j'ai remplacé tous les fichiers son (wav) pour en mettre des plus efficaces en db.

Par contre, que représente les dangers aléatoires liés à une vitesse allant de 30 à 130 ? Radars mobiles ou fixes ??

Comment sont définis les radars tronçon, de feux rouges etc ?

Les zones de danger sont elles uniquement des radars fixes ?

Merci de votre expérience de cette base de données.

SOHUTAA
SOHUTAA
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poi Tomtomax

Message par Monique le Lun 3 Déc 2018 - 8:21

Bonjour,

Voir la foire aux questions de la base de Tomtomax ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En complément, je réponds en bleu :
que représente les dangers aléatoires liés à une vitesse allant de 30 à 130 ? Radars mobiles ou fixes ??
les radars mobiles
Comment sont définis les radars tronçon, de feux rouges etc ?
ils sont inclus dans les zones de danger (délimitées par les icônes rouges et vertes)
Les zones de danger sont elles uniquement des radars fixes ?
voir juste au-dessus : radars fixes, radars tronçons, radars de feux rouges, radars de passages à niveaux
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par JH22 le Dim 3 Fév 2019 - 9:42

Bonjour,

Sur un GPS garmin et la base "zone danger" de Tomtomax est t'on averti si on roule dans l'autre sens et que le danger nous concerne pas ?

JH22
0 sat
0 sat

Message par Monique le Dim 3 Fév 2019 - 10:47

Bonjour JH22,

Oui, hélas, c'est bien précisé dans la Foire aux questions de Tomtomax (lien dans mon message au-dessus du tien).
Ce n'est pas seulement le fait de la base de Tomtomax. Garmin, avec sa base Cyclops, se réserve le droit de n'alerter que pour le sens concerné par le radar, les autres bases de données installées sur les Garmin ne le peuvent pas (tout du moins à ma connaissance).*

Note : Si les nouveaux radars se généralisent (comme ça a été annoncé), ils prendront des photos sur plusieurs voies de circulation en même temps et dans les 2 sens, ce qui résoudra le problème. ironique

* Si quelqu'un connaît une base qui le peut, merci de nous en informer...
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par JH22 le Dim 3 Fév 2019 - 18:43

Merci

JH22
0 sat
0 sat