Liaison Basecamp -Google Earth Pro sous Mac

3 participants

Aller en bas

Liaison Basecamp -Google Earth Pro sous Mac Empty Liaison Basecamp -Google Earth Pro sous Mac

Message par Courtois P Jeu 3 Jan 2019 - 8:12

Sujet déplacé
La procédure indiquée par Paco_83 se trouve ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Paco_83 a écrit:Je viens de faire une procédure pour cette fameuse liaison Basecamp Google Earth :

Bonjour,
Peux-tu expliquer la marche à suivre pour un macOSX Sierra version 10.12.6 et Basecamp en version 4.7.0 ?

J'ai tenté de ré-installer Basecamp en version 4.6.2 puis en version 4.6.3 suivi d'une ré-installation de Google Earth PRO 7.3.1.4507 (64-bit) avec chaque fois un redémarrage du mac mais çà ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé aussi de ré-installer Google Earth version non pro mais ça n'y a rien changé ...

Merci pour ton aide ...

Pierre

Edit de goti 73

Je déplace le message de Courtois P ainsi que les suivants, qui se trouvaient initialement à la fin de ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La procédure indiquée concerne windows quelqu'un sait-il la transposer sous Mac scratch


Dernière édition par goti73 le Jeu 3 Jan 2019 - 17:58, édité 4 fois (Raison : Raison : message déplacé dans un nouveau sujet pour qu'il soit plus visible)

Courtois P
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Liaison Basecamp -Google Earth Pro sous Mac Empty Re: Liaison Basecamp -Google Earth Pro sous Mac

Message par michle38 Jeu 3 Jan 2019 - 11:41

Bonjour,

Pour ma part, je suis adepte d'avoir toujours la dernière version d'un logiciel sauf bien entendu si le dysfonctionnement est si important que toute utilisation est impossible.

Je suis donc passé à la dernière version de Basecamp.

Je ne rencontre pas de problème particulier sauf je regrette la perte de liaison avec Google earth.

Désormais pour vérifier avec Google earth, j'utilise deux méthodes différentes :

1) je veux contrôler un point particulier sur la carte. Je centre le point recherché sur l'affichage Basecamp. Avec Ctrl+T, Je fais "Localiser les coordonnées". Copie des coordonnées par Crtl+C. Dans Google earth, je fais une recherche de ces coordonnées à partir d'un coller dans la zone de recherche.

2) contrôle d'un itinéraire complet. j'exporte mon itinéraire sur le bureau en format KML. A partir du fichier kml, je clique dessus. cela m'ouvre google earth sur l'itinéraire choisi.

La dernière version de Basecamp a sans doute beaucoup de défaut mais il me semble qu'elle génère moins d' "aller-Retour fictif" quand on crée un itinéraire. C'est un forte impression constatée mais sans vérification précise.

P.S je n'utilise les cartes qu'en format IMG à partir du GPS lui-même ou de cartes placées sur clé USB.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Liaison Basecamp -Google Earth Pro sous Mac Empty Re: Liaison Basecamp -Google Earth Pro sous Mac

Message par goti73 Jeu 3 Jan 2019 - 12:21

Bonjour Courtois P
Il me semble que Paco_83 ne s'est pas connecté sur le forum depuis le mois de juin, donc sa réponse ce n'est pas certaine.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Liaison Basecamp -Google Earth Pro sous Mac Empty Re: Liaison Basecamp -Google Earth Pro sous Mac

Message par Courtois P Jeu 3 Jan 2019 - 13:10

goti73 a écrit:Bonjour Courtois P
Il me semble que Paco_83 ne s'est pas connecté sur le forum depuis le mois de juin, donc sa réponse ce n'est pas certaine.

Bonjour Christiane,

Pouvez-vous me renseigner si le message que j'ai posté reste visible par les autres utilisateurs ou dois-je refaire un post afin que qqn puisse éventuellement me venir en aide ?

Merci bcp,

Pierre

Courtois P
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Liaison Basecamp -Google Earth Pro sous Mac Empty Re: Liaison Basecamp -Google Earth Pro sous Mac

Message par goti73 Jeu 3 Jan 2019 - 17:01

Bonjour Pierre

Ton message était bien sûr visible pour tous, d'ailleurs michle38 et moi- même t'avions répondu.

Mais comme il était initialement placé dans un sujet noté Résolu j'ai créé un nouveau sujet.
D'autres personnes te répondront aussi, je l'espère.

De plus tu t'adressais plus particulièrement à Paco_83, . mais il est sous windows et toi tu veux l'équivalent de sa procédure sous mac.

As tu lu aussi ce sujet ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum