[résolu]Modification par Garmin du fichier son des POI

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Modification par Garmin du fichier son des POI

Message par rayboiv Lun 7 Jan 2019 - 19:17

Bonsoir,
Cela a peut être été signalé mais...
Je viens de faire la mise à jour de mon Nuvi 2689 (carte 2019 30). J'ai procédé dans la foulée à la mise à jour de mes POI : Tomtomax et Hauteur des ponts.
A la fin de la saisie, PoiLoader me dit qu'il n'a pas lu et enregistré les fichiers "Wav". J'ai refait la mise à jour au cas où. Idem les fichiers "Wav" ne sont pas pris en compte alors que cela fait des années que je n'avais jamais rencontré de problème. J'ai chargé les fichiers son en "mp3" et cela fonctionne.
Garmin aurait donc modifié ce paramètre.
J'ai également voulu charger les POI des campings de chez Archies (Europe du Sud) et là, il refuse tous les fichier "csv". Or, il y en a des milliers. Sans doute sont t ils mal rédigés et comme je ne sais pas comment faire pour corriger les erreurs, je vais donc m'en passer.
Cordialement
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Modification par Garmin du fichier son des POI

Message par Monique Lun 7 Jan 2019 - 21:12

Bonjour,
A la fin de la saisie, PoiLoader me dit qu'il n'a pas lu et enregistré les fichiers "Wav". J'ai refait la mise à jour au cas où. Idem les fichiers "Wav" ne sont pas pris en compte alors que cela fait des années que je n'avais jamais rencontré de problème.
Je pencherais plutôt pour le fichier sox.exe qui n'est pas (ou n'est plus) dans le même dossier que POI Loder sous Windows, si tu as utilisé ton PC.
J'ai chargé les fichiers son en "mp3" et cela fonctionne.
Garmin aurait donc modifié ce paramètre.
Ça m'étonnerait bien mais je vérifierai avec mon PC quand j'aurai un peu de temps libre.
J'ai également voulu charger les POI des campings de chez Archies (Europe du Sud) et là, il refuse tous les fichier "csv". Or, il y en a des milliers. Sans doute sont t ils mal rédigés et comme je ne sais pas comment faire pour corriger les erreurs, je vais donc m'en passer.
Bizarre !!! Tu as bien pris le format "csv" pour Garmin (et pas un autre format "csv") ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Modification par Garmin du fichier son des POI

Message par jpedro Mar 8 Jan 2019 - 6:48

Bonjour,
J'ai également voulu charger les POI des campings de chez Archies (Europe du Sud) et là, il refuse tous les fichier "csv"
Je viens de télécharger ces fichiers depuis le site d'Archie et n'ai eu aucun soucis. Tu as fait des fausses manoeuvres !

Il faut d'abord placer les deux fichiers bmp et csv du dossier garmin dans un dossier (Archie camp dans mon essai ou MesPOI dans les tutos de Monique), tu indiques ensuite ce dossier à PoiLoader … et tu obtiens un fichier gpi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Modification par Garmin du fichier son des POI

Message par rayboiv Mar 8 Jan 2019 - 13:20

Monique a écrit:..Je pencherais plutôt pour le fichier sox.exe qui n'est pas (ou n'est plus) dans le même dossier que POI Loder sous Windows, si tu as utilisé ton PC.
Bonjour,
Merci "Monique" de ta réponse mais je ne comprends pas ce que cela signifie. J'ai un nouveau PC et j'ai téléchargé très récemment les applications de chez Garmin, dont PoiLoader. Je suppose que tout est correct. Je ne vois pas le fichier "sox.exe" quand j'ouvre le fichier "poiLoader'. J'y trouve PoiLoader.exe et plein de fichiers ".dll".

"J'ai chargé les fichiers son en "mp3" et cela fonctionne".

Disons que le fichier son a été pris en compte mais quand je fais une simulation de trajet, je n'entends que "dong, dong" et pas le fichier vocal d'alerte. Donc il me faut le fichier "wav".
Merci "jpedro"  mais je suis sûr de ne pas avoir fait de mauvaise manip car cela fait bien longtemps que je pratique ces opérations de mises à jour.

J'ai vraiment des problèmes avec ce nouveau PC sous windows 10 que je n'avais jamais rencontrés sous Vista. Non seulement quand je branche le GPS, soit il ne reconnait pas le périphérique soit il le reconnait et au bout d'un moment il déconnecte le GPS sans raison particulière. La sauvegarde est donc impossible avec le PC. Je peux la faire avec le Mac (ios Mojave) mais régulièrement le Mac me dit de mettre à jour PoiLoader et BaseCamp car il sont en 32bits et que seules les versions en 64bits pourront fonctionner à l'avenir nul  nul et Garmin n'a pas prévu cette modification???
Je vais recommencer la procédure.
Cordialement
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Modification par Garmin du fichier son des POI

Message par jpedro Mar 8 Jan 2019 - 15:29

Je ne vois pas le fichier "sox.exe" quand j'ouvre le fichier "poiLoader'. J'y trouve PoiLoader.exe et plein de fichiers ".dll".
Oui, avec PoiLoader pour Windows il faut installer le logiciel sox sur ton PC, ce que tu n'as pas du faire sur ton nouvel ordinateur, sinon les son en wav ne sont pas pris en compte par PoiLoader.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai chargé les fichiers son en "mp3" et cela fonctionne".
Non. PoiLoader accepte les sons MP3 et fait un fichier de POI mais comme ton GPS ne lit pas les MP3 le fichier gpi fabriqué n'est pas lisible par lui (pour les alertes), c'est pourquoi tu as un dong dong.

Pour ce qui concerne les POI de Archie, je ne sais pas ce que tu as fait mais les fichiers fournis ne sont pas la cause de tes problèmes, ils fonctionnent bien, toi seul sait ce que tu as fait et il y a bien une cause.
Si tu veux le fichier gpi que j'ai fait ce matin je te l'envoie (il est encore dans ma corbeille). Si c'est oui, envoie moi ton adresse mail par MP.


Dernière édition par jpedro le Mar 8 Jan 2019 - 15:57, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Modification par Garmin du fichier son des POI

Message par rayboiv Mar 8 Jan 2019 - 15:52

Re,
Pitain il faut être ingénieur pour se servir de tout ce binze. C'est vraiment pénible d'avoir toujours à rechercher les failles de tous ces machins. Heureusement que vous connaissez le sujet sur le bout des doigts et peut être mieux que les ingénieurs de chez Garmin car le coup du sox je n'y aurais jamais pensé. J'avais forcément dû le lire et l'installer quand je m'en servais sous Vista  (à l'époque j'avais certainement bûché le tuto) mais aujourd'hui je pensais tout savoir!!!
Je me demande pourquoi Garmin ne prévoit pas l'intégration de ce sox dans son application.
Pour ce qui concerne la sauvegarde du 2689 sur le PC....ça marche en connectant le GPS sur une prise USB arrière et pas sur une USB en façade..c'est dingue.
Merci encore.
Cordialement


Dernière édition par rayboiv le Mar 8 Jan 2019 - 16:09, édité 1 fois
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Modification par Garmin du fichier son des POI

Message par jpedro Mar 8 Jan 2019 - 16:02

Je me demande pourquoi Garmin ne prévoit pas l'intégration de ce sox dans son application.
C'est fait depuis longtemps sur la version Mac de PoiLoader et sur une version en anglais pour windows.
Pour ce qui concerne la sauvegarde du 2689 sur le PC....ça marche en connectant le GPS sur une prise USB arrière et pas sur une USB en façade..c'est dingue.
Oui, rien de surprenant, c'est même fréquent sur beaucoup d'ordinateurs, certaines prises USB ne sont pas alimentées suffisamment

[EDIT] Je passe ce sujet e résolu
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum