Mise à jour impossible de la carte gratuite Garmin cycle sur Edge 820 Explore

Mise à jour impossible de la carte gratuite Garmin cycle sur Edge 820 Explore Empty Mise à jour impossible de la carte gratuite Garmin cycle sur Edge 820 Explore

Message par Gom08 le Sam 12 Jan 2019 - 13:58

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis le seul, mais cela fait maintenant plusieurs semaines que j'essaie de mettre à jour la carte gratuite dispo avec le edge 820 explore mais c'est impossible, mise à jour GPS aucun soucis mais la cartographie plante systématiquement, au début le débit est bon, il descend en dessous de 100ko/s, tout se fige et bandeau rouge qui m'indique que l'installation a échoué, pas de probleme de place ni sur le pc ni sur le GPS, Garmin express dernière version, essai sur différents PCs, toujours pareil ! Avez-vous une idée du probleme ? je pense que c'est les serveurs mais la panne me parait bien longue !
Merci d'avance pour vos réponses.

Gom08
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible de la carte gratuite Garmin cycle sur Edge 820 Explore Empty Re: Mise à jour impossible de la carte gratuite Garmin cycle sur Edge 820 Explore

Message par Monique le Dim 13 Jan 2019 - 9:03

Bonjour,

Je fais remonter le sujet (et le déplace dans la section des Edge)
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Mise à jour impossible de la carte gratuite Garmin cycle sur Edge 820 Explore Empty Re: Mise à jour impossible de la carte gratuite Garmin cycle sur Edge 820 Explore

Message par Gom08 le Dim 13 Jan 2019 - 9:17

ok merci Smile

Gom08
0 sat
0 sat

Message par Gom08 le Sam 19 Jan 2019 - 11:11

Après mise à jour de Garmin Express vers la version 6.11.1.0, toujours le même probleme, le débit débute à 75Mo/s et descend à 100ko/s, le logiciel se fige et plantage ...

Gom08
0 sat
0 sat

Message par Monique le Sam 19 Jan 2019 - 12:59

Voir ce message qui donne 2 causes possibles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Gom08 le Sam 19 Jan 2019 - 14:02

Merci pour le lien Wink ... mais en fait pas de soucis pour mon disque dur et les serveurs surchargés, je veux bien mais cela dure depuis des semaines ! bon après je ne me sers pas vraiment beaucoup de ces cartes gratuites, mais bon ça serait quand même bien pour tout le monde et surtout ceux qui utilisent ces cartes sur des GPS auto que le probleme soit réglé rapidement, qui est pour moi inadmissible pour une société comme Garmin, d'autres marques comme Twonav sont bien plus réactifs pour régler les problèmes !

Gom08
0 sat
0 sat

Message par Monique le Sam 19 Jan 2019 - 14:21

A tout hasard, as-tu inséré une microSD dans ton Edge Explore 820 ? Regarde le tableau ici (c'est pour un Edge 1000 mais ça donne une idée de la taille des fichiers) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Je corrige car ce modèle n'a pas de lecteur de SD (voir le message de goti73 ci-dessous).

Dernière édition par Monique le Dim 20 Jan 2019 - 9:05, édité 1 fois
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par goti73 le Sam 19 Jan 2019 - 17:48

Bonjour
Monique, il me semble que les modèles edge 820 et edge explore 820 ont une mémoire interne importante, mais ne comportent pas de lecteur pour y insérer une carte mémoire.

Et si on en croit l'article suivant, qui passe un peu en revue l'installation de cartes sur les différends edge, la maj de la carte cyclemap (très lourde) est également laborieuse sur ces 2 modèles et suppose une connexion internet très stable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Gom08 le Sam 19 Jan 2019 - 19:04

Effectivement, il n'y a pas de lecteur de carte MicroSD sur les Edge 820 et 820 Explore, si au moins on pouvait télécharger la map complète et l'installer sur le GPS, ce serait plus simple, je regrette un peu le Edge 810, l’écran était plus grand et plus réactif et on pouvait y mettre un carte microSD, avec des gants l’écran tactile est vraiment instable, ça fonctionne un peu quand il a envi, il est très lent ... pas vraiment une réussite ! j'hésite à reprendre un Garmin edge Explore, écran plus grand mais pas de baromètre altimétrique, pas l’idéal pour le D+, je vais surement me tourner vers un Twonav Horizon !

Gom08
0 sat
0 sat

Message par Monique le Dim 20 Jan 2019 - 9:01

Very Happy Merci pour l'info et pour le lien Christiane. J'aurais dû vérifier sur les sites des cyclos avant de poster. Embarassed Je corrige mon post précédent.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice