Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par Stradivarius007 le Mer 16 Jan 2019 - 22:47

Je ne suis plus sûr que ce soient des doutes (cf titre).
Une certaine lassitude s'est prise de moi :
Dans l'ordre :
1) J'ai fait un hard reset
2) J'ai effacé tout le contenu flash (principal et carte SD, Y/C fichiers cachés. Je n'ai pas effacé le folder Garmin et y ai laissé uniquement le fichier GarminDevice.XML
3) J'ai rechargé le micrologiciel et la carto 2019.30 via  Garmin Express
4) J'ai refait un hard reset.

Il me manque les textes en Français. Impossible de faire fonctionner Webupdater qui n'arrive pas à se connecter (j'ai même activé IE pour lui faire plaisir, en vain .... Je n'ai ni VPN, ni proxy)

Je laisse les paramètres par défaut, dont : temps le plus court. En fait je ne touche absolument RIEN. Je le passe en mode simulation, je donne un point de départ, et je l'envoie chez moi. C'est tout.

J'ai fait un essai avec les textes en anglais : Il m'envoie faire demi tour à 5 km sur un rond point de la nationale pour prendre la bonne sortie mais dans l'autre sens ...

J'installe à la mano, dans le folder text les textes français, et le bascule en texte Français

Je refais un essai, et maintenant, il recommence à traverser le village en me coûtant 4 minutes supplémentaires sur un trajet de 6 minutes en temps normal.

Les seules différences entre les 2 essais : La première fois, il ne s'était jamais localisé avec les puces GPS et n'avait pas les textes Français.
La seconde fois, il a fait une localisation et dispose des fichiers textes (contenu du folder "text")

J'ai vraiment de sérieux doutes : la route qu'il propose n'est pas la plus courte en temps dans sa base de données. Le calcul est faux.

Vraiment.

Des idées pour me réconforter ?

Stradivarius007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par Stradivarius007 le Jeu 17 Jan 2019 - 19:07

Aïe, pas de réponse.

Je pose une question à notre noble assemblée ! Si un possesseur de Navigator V pouvait faire l'essai suivant en mode simulation de ce petit trajet en option "temps le plus court" :
Départ de Bièvres, 5, rue du Petit Bièvres, 91570 Bièvres France
N 48°45.066'
E 002°12.776'

Aller à : 5, avenue de la République
91430 Igny
N48°44.127'
E002°13.690'

Le trajet comporte-t-il un demi-tour sur un rond-point (en quittant puis reprenant la D444) ?
Ou
Le trajet passe-t-il par la rue de l'Eglise ?

Si oui, je ne suis pas seul dans mon malheur ...

Peut-être, comme moi, noterez-vous qu'il ne prend pas la sortie à l'aller qui le met à l'arrivée, mais va faire un demi tour plus loin.

Si vous le forcez : départ au niveau de la sortie sur la 444, et arrivée à la sortie D60, alors vous verrez qu'il sait prendre la bretelle.

Chez moi, le calcul temps le plus court est corrompu.

Stradivarius007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par Coach Patrice le Jeu 17 Jan 2019 - 21:07

Bonsoir Stradivarius,

J'ai rapidement fait un test sur mon Navigator VI avec tes réglages soit temps le + court et obtenu les mêmes résultats avec BaseCamp.
Difficile de se rendre compte du parcours sans connaitre la route avec les routes qui se chevauchent sur les cartes ?

Bièvres cela me rappel de bons souvenirs de mes sorties vélo en direction de la vallée de Chevreuse ;-)
ainsi que la foire international de la photo qui était il y plus de 40 ans la plus importante du Monde ...

Coach Patrice
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par Stradivarius007 le Jeu 17 Jan 2019 - 21:16

Merci à toi d'avoir fait l'essai.

Je travaille sur une piste : une erreur de carte peut-être ? Possible que la carto se traine une interdiction de tourner à gauche erronée à la sortie N444 vers D60.
Cela pourrait expliquer.

Je compte appeler Garmin. Si pas de solution, je compte me battre pour un remboursement.

J'ai vraiment mal démarré avec ce GPS (depuis presque 2 ans). Il faut que j'en aie le cœur net.

Stradivarius007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par Coach Patrice le Ven 18 Jan 2019 - 9:08

Pardon hier j'ai oublié de te poster le lien de ton trajet proposé sur mon Navigator

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Coach Patrice
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par Stradivarius007 le Ven 18 Jan 2019 - 9:18

Oui !!! 1000 mercis !!
Même erreur. Il prend une sortie trop tôt et traverse le village (sortie D444 trop tôt).

Nos 2 GPS ont le même comportements. C'est bien. J'ai pas mal bossé avec de nombreuses simulations et arrive à la conclusion que la carto GARMIN comporte une interdiction de tourner à gauche (sortie D444 à gauche sur D60).
Cette erreur de carto explique ce comportement différent de tous les autres GPS que j'ai pu utiliser.
J'ai fait une demande par formulaire "erreur carto" à Garmin. Je ne sais pas s'ils répondent.

J'ai fait un autre post sur ce forum pour savoir comment lire les interdictions sur les carto GARMIN. Il semble que ce soit impossible.
Dommage !! J'en aurai eu le cœur net et aurait pu me coucher serein ...


Stradivarius007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par Monique le Ven 18 Jan 2019 - 9:52

Bonjour,

A ce propos, je t'ai répondu sur ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est indiqué sur le site de Here (le fournisseur de la cartographie routière de Garmin), ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après ton inscription sur le site (et le choix de la langue française en haut à droite de la carte), dézoomer puis zoomer sur la carte pour te placer au niveau de ta commune et choisir l'option à droite en bas de page (une flèche horizontale) "zoomer pour mettre en valeur les routes à sens unique". Là, tu peux voir ce qu'il en est et (au besoin) corriger.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par Pololesdiams le Ven 18 Jan 2019 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui !!! 1000 mercis !!
Même erreur. Il prend une sortie trop tôt et traverse le village (sortie D444 trop tôt).

Nos 2 GPS ont le même comportements. C'est bien. J'ai pas mal bossé avec de nombreuses simulations et arrive à la conclusion que la carto GARMIN comporte une interdiction de tourner à gauche (sortie D444 à gauche sur D60).
Cette erreur de carto explique ce comportement différent de tous les autres GPS que j'ai pu utiliser.
J'ai fait une demande par formulaire "erreur carto" à Garmin. Je ne sais pas s'ils répondent.

J'ai fait un autre post sur ce forum pour savoir comment lire les interdictions sur les carto GARMIN. Il semble que ce soit impossible.
Dommage !! J'en aurai eu le cœur net et aurait pu me coucher serein ...

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer de prendre comme destination finale cette sortie de la D444 vers la D60, au moins là tu sauras si il s'agit d'une erreur de cartographie ou autre ....

Pololesdiams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par Stradivarius007 le Ven 18 Jan 2019 - 18:21

C'est ce que j'ai fait. Si je mets le point d'arrivée à gauche de la sortie dur la D60, le bouzin fait des tours et des détours sans prendre la sortie.
Juste à droite, il prend la sortie.
CQFD

Stradivarius007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par Stradivarius007 le Ven 18 Jan 2019 - 18:45

Retour à la case départ.
Le site HERE (merci Monique !! top ) montre que l'on peut prendre la D60 dans les 2 sens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'agit du petit tronçon rouge en venant de la D444 (par le haut de l'image).

Les 2 sens sont autorisés. Mon GPS se comporte comme si tourner à gauche en sortant de la D444 était interdit.

Je ne comprends pas. Ou alors ce qu'il y a dans mon GPS ne correspond pas à ce qui est sur le site HERE.

Stradivarius007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par @iric le Ven 18 Jan 2019 - 19:09

Pour moi ce n'est pas le GPS qui aurai un soucis mais la carte NTU 2019.30.
Signalez le à Garmin pour faire la correction.
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par Monique le Ven 18 Jan 2019 - 19:23

Ou alors ce qu'il y a dans mon GPS ne correspond pas à ce qui est sur le site HERE
D'accord avec @iric, il faut signaler l'erreur à Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par Coach Patrice le Ven 18 Jan 2019 - 19:52

En inversant le parcours, celui-ci semble emprunter la route que tu cherche à obtenir ?
Il est probable que la carte tienne compte d'un sens interdit imaginaire !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coach Patrice
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par Stradivarius007 le Ven 18 Jan 2019 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ou alors ce qu'il y a dans mon GPS ne correspond pas à ce qui est sur le site HERE
D'accord avec @iric, il faut signaler l'erreur à Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fait hier soir avant d'avoir été sur HERE !

Stradivarius007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par Stradivarius007 le Ven 18 Jan 2019 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En inversant le parcours, celui-ci semble emprunter la route que tu cherche à obtenir ?
Il est probable que la carte tienne compte d'un sens interdit imaginaire  !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, nous arrivons tous à la même conclusion.

Interdiction de tourner à gauche dans la D60 en provenance de la D444/Bièvres. Interdiction non fondée.

Stradivarius007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par Stradivarius007 le Ven 18 Jan 2019 - 21:31

Je vais laisser ce post dans cet état en attendant la prochaine carto Garmin, en vous remerciant tous de votre aide.

Chapeau à notre sorcière pour ce forum ! applaudit

Je reviens sur ce post avec la prochaine Carto.

Stradivarius007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V - Page 2 Empty Re: Des doutes sur le calcul de trajet du Navigator V

Message par Stradivarius007 le Lun 17 Juin 2019 - 22:47

Bonjour à tous,

Nouvelle cartographie installée ce soir. Les correctifs que j'ai remonté n'ont pas été pris en compte.

De tous les GPS que j'ai pu utiliser depuis des années, c'est le seul a avoir une telle erreur de carto.
Je comprends l'erreur, pas que la correction que nous remontons (il y a 6 mois) ne soit pas prise en compte. J'habite en région parisienne, donc archi pratiqué par les utilisateurs.
Je suis furieux.

Stradivarius007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum