Confirmation de Garmin : fin des mises à jour de BaseCamp

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Confirmation de Garmin : fin des mises à jour de BaseCamp - Page 3 Empty Re: Confirmation de Garmin : fin des mises à jour de BaseCamp

Message par Charlie7 le Sam 26 Jan 2019 - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Effectivement, didji11, le titre actuel de ce sujet "Confirmation de Garmin: fin des logiciels Basecamp et autres" n'est pas tout à fait adapté. Je vais le modifier en "Confirmation de Garmin : fin des mises à jour de BaseCamp".

Oui, beaucoup mieux!
Charlie7
Charlie7
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de Garmin : fin des mises à jour de BaseCamp - Page 3 Empty Re: Confirmation de Garmin : fin des mises à jour de BaseCamp

Message par Monique le Sam 26 Jan 2019 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour le Mac, c'est la fin
Il sera peut-être encore possible d'utiliser Wine sur un Mac Question Si oui, voir ce tuto de jcphal recopié par jpedro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Charlie7 le Sam 26 Jan 2019 - 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour le Mac, c'est la fin
Il sera peut-être encore possible d'utiliser Wine sur un Mac Question Si oui, voir ce tuto de jcphal recopié par jpedro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas d'émulation pour moi.

Par contre, il y a du nouveau. Sur son site américain, Garmin a retiré la mention de la fin du développement de Basecamp. Aux USA, royaume de la poursuite judiciaire, des américains ont commencé à avertir qu'ils vont poursuivre Garmin. Plusieurs ont acheté de nombreux appareils (compagnie) avec la garantie de pouvoir utiliser non seulement Basecamp, mais d'avoir accès au site web Explore. Ils semblent qu'ils vont tout perdre, d'où leurs plaintes. À suivre!
Charlie7
Charlie7
1 sat
1 sat

Message par mimichris le Sam 26 Jan 2019 - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je lis, je lis, et je ne comprends toujours rien !!!  "... fin des logiciels Basecamp et autres"..." c'est avant tout qu'il n'y aura plus de mise à jour mais l'application vous l'avez dans votre ordi? .. Mort de rire

Pour le Mac, c'est la fin. Apple passe son système d'exploitation au 64 bits à partir de septembre ou octobre. En bref, tous les logiciels de Garmin (sauf Garmin Express) sont en 32 bits et ne seront pas portés au 64 bits; d'où la fin!

Bizarre mais pas étonnant de la part d'Apple, mon Win 10 est à 64 bits et tout ce qui est sous 32bits fonctionnent, heureusement. J'ai eu une fois un Iphone reconditionné, je l'ai vite revendu car inutilisable pour moi, tout ou presque est payant, sur Android c'est l'inverse tout ou presque est gratuit et on peut utiliser un logiciel Android même payant à condition d'accepter la pub ou d'avoir une version lite.
mimichris
mimichris
5 sat
5 sat

Message par Charlie7 le Sam 26 Jan 2019 - 17:28

Garmin a annoncé au mois d'août que ses logiciels Mac seraient portés en 64 bits vers la fin de l'année 2018. Il faut croire qu'une équipe de Garmin travaillait là-dessus et qu'ils en étaient rendus à des versions beta. La fin du support de ces mêmes logiciels ressemblent beaucoup à une publicité frauduleuse pour tous ceux qui ont acheté des appareils Garmin après l'annonce de Garmin.

The following applications may produce this message when opened for the first time on a Mac:

BaseCamp
MapInstall
WebUpdater
POI Loader
This message is to alert you that the application is using 32-bit software, which has no adverse effects on your data or your computer. The application will function normally on your Mac.

Garmin is currently working to update these applications to use 64-bit software to avoid any possible future compatibility issues. We are hoping to have the update released by the end of the year.
Charlie7
Charlie7
1 sat
1 sat

Message par mimichris le Sam 26 Jan 2019 - 18:18

Ce que tu écris dément donc la fin des mises à jour BaseCamp.....
mimichris
mimichris
5 sat
5 sat

Message par Charlie7 le Sam 26 Jan 2019 - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce que tu écris dément donc la fin des mises à jour BaseCamp.....

Le message plus haut date du mois d'août. Après Garmin a annoncé la fin du développement de ces logiciels. Disons plutôt que la situation évolue et qu'il faudrait que Garmin fasse une annonce claire et précise. C'est vraiment confus maintenant. Je dois dire, pour être franc, que je les comprend. Tous les grands logiciels (Office, Adobe et ses suites) évoluent vers le cloud et il y a pour eux un grand avantage à ne plus développer des logiciels pour différents systèmes (Linux; Windows; Mac), mais à tout unir par le web.
Charlie7
Charlie7
1 sat
1 sat

Message par mimichris le Sam 26 Jan 2019 - 19:30

Donc le contrôle et le fichage des individus. Je suis âgé et ne connaîtrais peut-être pas ce mode d'utilisation du web, mais les jeunes ont du soucis à se faire.
mimichris
mimichris
5 sat
5 sat

Message par Charlie7 le Sam 26 Jan 2019 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc le contrôle et le fichage des individus. Je suis âgé et ne connaîtrais peut-être pas ce mode d'utilisation du web, mais les jeunes ont du soucis à se faire.

Entièrement d'accord. Remettre 100% du contrôle au cloud ou au web de Garmin ça ne m'intérese pas. Ça prend en tout temps une connection internet et si jamais il ferme le site, on est foutu. Je préfère de loin qu'ils continuent à developper au moins Basecamp.
Charlie7
Charlie7
1 sat
1 sat

Message par Charlie7 le Ven 22 Fév 2019 - 19:40

Il y a du nouveau! Garmin confirme qu'il continue à travailler sur une version 64 bits de Basecamp. Photo-écran d'un message d'un administrateur.

Il semble que les menaces de poursuites judiciaires ont fait leur chemin![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charlie7
Charlie7
1 sat
1 sat

Message par claude91 le Ven 22 Fév 2019 - 20:22

Merci Charlie pour cette info
Ce serait une bonne chose qu'il y ai une nouvelle version viable car si Garmin arrête maintenant ce sera sur un échec
claude91
claude91
5 sat
5 sat

Message par H2M5 le Ven 22 Fév 2019 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Charlie pour cette info
Ce serait une bonne chose qu'il y ai une nouvelle version viable car si Garmin arrête maintenant ce sera sur un échec

alors là, leur amour propre n'est pas sensible à ce genre d'argument (si tant est qu'il existe Confused )

H2M5
7 sat
7 sat

Message par Monique le Lun 4 Mar 2019 - 13:44

Bonjour,

Du nouveau pour la version Mac, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Charlie7 le Mar 5 Mar 2019 - 16:55

La version 64 bits pour Mac fonctionne à merveille ici. Au mieux de ce que je vois, il n'y a rien de nouveau; c'est un portage 64 bits. Comment Garmin a-t-il pu annnoncer pendant des mois qu'il n'y aurait pas de mise à jour, que des seniors ont confirmé la fin du produit, pour finalement sortir une mise à jour qui devait être en construction depuis un an? Il y a un sérieux problème de communication à l'interne de cette compagnie.
Charlie7
Charlie7
1 sat
1 sat

Message par mchriscub le Mar 5 Mar 2019 - 19:04

Basecamp fonctionne aussi avec des cartes gratuites, moi j'utilise les cartes 'garmin' mais aussi des cartes gratuites, j'ai fait un tuto que vous trouverez sur le site de mon asso : bmwe.fr, en bas de la page INFO, et j'ai aussi créé des tutos Basecamp... si ca peut aider...
Et puis on peut créer des itinéraires avec ITN ou Tyre... donc nous avons quelques alternatives, même si Garmin nous plante tous !

Quid des mises a jour de cartes sur nos Garmin? ou alors installer une carte gratuite comme décrite dans mon pdf ci dessou?

tuto carte gratuite

[EDIT de Monique : lien du tuto retiré car illégal]
mchriscub
mchriscub
0 sat
0 sat

Message par jpedro le Mer 6 Mar 2019 - 5:40

Bonjour,

Quid des mises a jour de cartes sur nos Garmin?
Il n'est nullement question de ne plus mettre à jour les cartographies des GPS Garmin, ce sujet est consacré au logiciel BaseCamp !
D'autre part, sur le forum on parle beaucoup des cartes OSM …  et depuis des années  Laughing
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Mer 6 Mar 2019 - 9:55

Bonjour Christian,

[Hors Sujet]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ou alors installer une carte gratuite comme décrite dans mon pdf ci dessou?

tuto carte gratuite
Je viens de suivre le lien de ton tuto qui parle des Freizeitkarte.  scratch  En voyant le titre de ton tuto (je cite) "Installer une carte IGN gratuite sur votre Garmin et Basecamp ou Mapsource", j'ai la nette impression que tu confonds "IGN" (Institut Géographique National) et "OSM" (OpenStreetMap). Siffle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Nous avons les tutoriels Freizeitkarte de goti73 sur notre forum.

Dernière édition par Monique le Mer 6 Mar 2019 - 20:51, édité 1 fois (Raison : lien du tuto désactivé)
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par goti73 le Mer 6 Mar 2019 - 11:01

Monique tu as raison, confondre  IGN et OSM c'est un manque de connaissances total concernant ces deux entités.

Commentaire toujours hors sujet,
La légalité concernant l'utilisation de l'IGN et des données qu'il fournit est très claire.
Le stockage de dalles IGN dans un dispositif gps n'est absolument pas gratuite, seule la consultation de cartes IGN en utilisant une application gratuite en ligne l'est.

Les données OSM quant à elles résultent des contributions de multitudes de bénévoles de par le monde, qui se mobilisent tous les jours pour faire avancer le projet, et de fait le téléchargement de ces données à partir du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est totalement gratuit.

Freizeitkarte, qui est un site allemand, utilise de façon légale les données OSM pour proposer des formats de carte utilisables dans les gps Garmin , mais ne prétend en aucun cas distribuer des produits IGN gratuits.

Ce n'est pas parce qu'une carte propose des détails au 1/25000 et des courbes de niveau que c'est une production IGN.

Maintenant pour en revenir à l'éventuel problème de Basecamp qui ne fonctionnerait plus dans le futur et pour qui veut préparer ses parcours sur fond de carte IGN, aussi bien que sur fond OSM, il y a QmapShack, c'est gratuit et ça fonctionne très bien.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par jpedro le Mer 6 Mar 2019 - 16:22

Toujours en Hors sujet.

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de regarder ton tuto. Je pense qu'il serait judicieux de le corriger, et surtout dans un premier temps, de le retirer de ton site. 

En l'état tu dis des choses fausses par méconnaissance du sujet (si elles étaient vraies ce que tu proposes serait illégal, voir les messages de Monique et goti73) 
D'autre part, sur l'installation des cartes de Freizeit, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Sur le GPS il est préférable de télécharger puis d'installer directement la carte au bon format et donc de ne pas passer par BaseCamp.
De plus, contrairement à ce que tu sous-entends le transfert d'une carte du Mac vers le GPS n'est pas possible avec BaseCamp.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3