Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

+2
goti73
meriadec28
6 participants

Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par meriadec28 Jeu 24 Jan 2019 - 17:12

Bonjour
J'utilise fréquemment JAVAWA et comme je le marque dans le titre j'ai des problèmes, plusieurs "pavés" de dans carto similaires existent dans les cartes EU Nord et Sud et cause un défaut.
Que faudrait-il faire pour remédier au problème.

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Re: Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par goti73 Jeu 24 Jan 2019 - 17:18

Bonjour
JDM te le signale mais ce n'est pas un problème en pratique, sauf peut être si tu actives les deux cartes en même temps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par meriadec28 Jeu 24 Jan 2019 - 17:45

Merci pour ta réponse rapide, et si je supprime la carto nord l'Europe, cela solutionnerais peut-être le problème étant donné qu'il est toujours possible de la réinstaller si besoin.
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Re: Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par goti73 Dim 27 Jan 2019 - 20:00

Bonjour
Moi je ne vois pas la nécessité de désintaller la carto nord, il suffit de ne pas l'activer dans le gps en même temps que l'autre carte. Je suppose que c'est possible.
Javawa c'est juste un logiciel de scan du contenu du gps.

Et si tu la désinstalles, il faudra sans doute ne pas oublier de la réinstaller avant de procéder à une prochaine maj.

Et puis un éventuel problème peut juste survenir si tu faisais un itinéraire à cheval sur les deux cartes, apparemment ce n'est pas le cas.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Re: Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par Jamas Dim 27 Jan 2019 - 20:10

goti73 a écrit:Et puis un éventuel problème peut juste survenir si tu faisais un itinéraire à cheval sur les deux cartes, apparemment ce n'est pas le cas.
A cheval, certes mais en voiture et à moto aussi! ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Re: Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par meriadec28 Dim 27 Jan 2019 - 20:34

Bonjour
Merci pour vos réponses je ne pense aller dans ce secteur "en camping car" c'est plutôt le sud qui m'attire il y fait plus chaud….

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Re: Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par Monique Lun 28 Jan 2019 - 19:08

Bonjour,
Moi je ne vois pas la nécessité de désintaller la carto nord, il suffit de ne pas l'activer dans le gps en même temps que l'autre carte. Je suppose que c'est possible.
Oui, c'est possible, il suffit de décocher la case "CN Europe NTU 2019.30 ALL North" dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty -javawa-device-manager-signale-des-segment-de-cartes-identiques-sur-plusieurs-cartos#220603

Message par meriadec28 Lun 28 Jan 2019 - 19:45

Bonsoir et Merci Monique…..

Michel
Ps: Tout Simple fallait y penser...
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Re: Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par jlan030 Lun 28 Jan 2019 - 21:53

Bonsoir,
Moi je ne vois pas la nécessité de désintaller la carto nord, il suffit de ne pas l'activer dans le gps en même temps que l'autre carte. Je suppose que c'est possible.
Monique a écrit:Oui, c'est possible, il suffit de décocher la case "CN Europe NTU 2019.30 ALL North" dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes
HS mais pour information :
(A moins que cela ne soit une spécificité de la carte CN Europe NTU 2019.30 ?) Il y a une différence avec un autre GPS routier (zùmo 590 et je suppose pour les zùmo) car la décoche de la case "CN Europe NTU 2019.20 ALL North (je n'ai pas encore installé la carte 2019.30) désactive automatiquement la carte "CN Europe NTU 2019.20 ALL South", même si l'on visualise bien que seule la carte du Nord est bien décochée.
Seule la carte de base est affichée par le GPS. Il suffit de revenir dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes pour constater que la carte du Sud est aussi décochée.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Re: Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par meriadec28 Mar 29 Jan 2019 - 7:53

Bonjour
L'idée de Monique semblait la bonne, mais suite à vérification je constate décocher All North, c'est identique à décocher NORD et Sud.(plus de carte)
Donc on ne décoche pas…


Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Re: Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par Monique Mar 29 Jan 2019 - 8:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  scratch Cela doit dépendre des modèles alors parce que j'ai (re)vérifié hier soir sur mon DriveLuxe 51, si je décoche la 2019.30 ALL North cela ne désactive pas la 2019.30 ALL South et c'est bien la carte ALL South qui reste affichée dans l'écran "Afficher carte".
J'ai même testé en arrêtant mon GPS avec la carte ALL North décochée, au redémarrage la ALL North est toujours décochée et la carte ALL South s'affiche.

Question Je me demande si cela n'a pas un rapport avec le fait que mes 2 cartes (North et South) sont toutes les 2 dans la mémoire interne de mon GPS. Sur les modèles qui ne le permettent pas (mémoire interne plus petite), c'est la carte ALL South qui est normalement sur la microSD.
[EDIT] C'est le cas pour le Nuvi 3597 (7 Go) mais en principe pas pour le Zumo 590 (16 Go comme mon DriveLuxe 51).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Re: Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par jpedro Mar 29 Jan 2019 - 9:17

Bonjour,

jlan030 a écrit:car la décoche de la case "CN Europe NTU 2019.20 ALL North (je n'ai pas encore installé la carte 2019.30) désactive automatiquement la carte "CN Europe NTU 2019.20 ALL South", même si l'on visualise bien que seule la carte du Nord est bien décochée
Je confirme, même chose sur mon Camper, je viens de tester (j'ai aussi la 2019.20, n'étant pas chez moi pour faire une MAJ)


Monique a écrit:Je me demande si cela n'a pas un rapport avec le fait que mes 2 cartes (North et South) sont toutes les 2 dans la mémoire interne de mon GPS.
Je ne le pense pas, sur mon Camper les deux fichiers nord et sud sont aussi en mémoire interne et pourtant je fais le même constat qu'eux.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Re: Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par jpedro Mar 29 Jan 2019 - 9:28

Je viens de tester sur mon Nüvi 3790 (avec la 2019.20 aussi), même soucis, la décoche de la carte du nord seule entraine celle du sud.

Mais pourquoi toutes ces questions ??? Quel est l'intérêt de tout cela ? 

A mon avis aucun, laisser JDM tranquille et vous n'aurez pas de soucis.  Laughing

J'utilise fréquemment JAVAWA et comme je le marque dans le titre j'ai des problèmes,
Moi je ne l'utilise pas et je n'ai pas de problèmes  lol!


[EDIT] Je viens de connecter mon Nüvi à l'ordinateur et j'ai lancé JDM pour voir. Il ne me signale rien d'anormal, ce ne sont donc pas les cartes CNE Nord et Sud qui sont en cause.
Il y a peut-être des problèmes sur le GPS de Meriadec, mais il faudrait en savoir plus sur les cartes qui y sont installées et si elles l'ont été correctement.
D'autre part quels sont les problèmes effectivement constatés dans l'utilisation du GPS ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Re: Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par jlan030 Mar 29 Jan 2019 - 10:57

Bonjour,
jpedro a écrit:
Monique a écrit:Je me demande si cela n'a pas un rapport avec le fait que mes 2 cartes (North et South) sont toutes les 2 dans la mémoire interne de mon GPS.

Je ne le pense pas, sur mon Camper les deux fichiers nord et sud sont aussi en mémoire interne et pourtant je fais le même constat qu'eux.
Idem sur le zùmo 590, la carte 2019.20 est bien dans la mémoire interne du GPS : (de mémoire car je n'ai pas le GPS sous la main) le fichier "All North" est dans le répertoire .System et le fichier "All South" dans le répertoire Map.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Re: Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par meriadec28 Mar 29 Jan 2019 - 13:20

Bonjour à tous

Pour info mes cartes Garmin sont sur la mini auxiliaire de 32 Go
PS : mémoire "MAP"

Michel

PS 2= Non Résolu
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par meriadec28 Dim 10 Fév 2019 - 14:37

Dans le cas de numéro de segment dans city Navigator europe-NTV 2019.3.2 img existant aussi dans  d’autres fichiers : (signaler par Javawa Menager))
Le fait de supprimer toutes les cartes et refaire un chargement apporte t il une solution au problème.

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Re: Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par Jamas Dim 10 Fév 2019 - 18:27

Je ne vois pas comment cela pourrait résoudre le problème.

De toute façon, comme indiqué par jpedro, c'est un faux problème...

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Re: Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par meriadec28 Lun 11 Fév 2019 - 7:26

Bonjour
et Merci
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos Empty Re: Javawa Device Manager signale des segment de cartes identiques sur plusieurs Cartos

Message par meriadec28 Mar 4 Juin 2019 - 7:47

Suite Jvawa...
J'ai solutionné mon problème tout simplement en suppriment complètement mes cartes sur le GPS et en effectuant un nouveau chargement. Et c'est OK.
La Gps étant surchargée, j'ai déplacé une partie de la carto vers la Carte annexe qui fait 32 Go.
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum