[résolu]Obsolescence programmée ?

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Obsolescence programmée ?

Message par Bonavion Ven 25 Jan 2019 - 18:37

Bonne année à tou.te.s (sauf à mon GPS !)
Mon Nüvi 2545 était dans un tiroir depuis une quinzaine de jours. j'ai voulu y rechercher une adresse et, là, plus d'allumage. Rien, que dalle. Je l'ai branché sur mon ordinateur : rien. Je suis allé le brancher avec son alimentation allume-cigare dans la voiture : toujours rien ! Damned ! Il fonctionnait parfaitement il y a 15 jours. Obsolescence programmée ? En principe, c'est un délit passible de poursuites judiciaires. La seule alternative est, soit de démontrer l'obsolescence programmée (bonjour !) et de poursuivre Garmin au pénal (rebonjour !), soit de trouver un moyen de le remettre en marche.
Sur ce dernier point, si quelqu'un.e a une idée, merci d'avance...
Shocked
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Obsolescence programmée ?

Message par Fañch-29 Ven 25 Jan 2019 - 18:55

Bonjour,
Tu l'as laissé en charge assez longtemps avant de tenter de le redémarrer ?

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Obsolescence programmée ?

Message par Jamas Ven 25 Jan 2019 - 21:32

Essaie un appui long sur le bouton on/off.
Sinon, changer la batterie.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Obsolescence programmée ?

Message par jpedro Sam 26 Jan 2019 - 6:42

Bonjour,

Non il ne s'agit pas d'obsolescence, d'abord ça ne se manifesterait pas de cette façon !
Il y a encore beaucoup de GPS Garmin plus vieux que ton Nüvi et qui fonctionnent  … (j'ai un Nüvi 765 et un 3790)
Laisse le en charge un peu (une heure), ta prise allume cigare est alimentée moteur éteint ?
Ensuite un appui long comme préconnisé par Jamas devrait faire redémarrer ton GPS (au moins lorsqu'il est alimenté), tu peux le tenter à plusieurs reprises avec un intervalle de temps.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Obsolescence programmée ?

Message par brucine Sam 26 Jan 2019 - 7:28

L'allume cigares n'est en effet le plus souvent pas fonctionnel moteur éteint; c'est aussi un point faible des GPS Garmin, il aime bien rendre l'âme.

Un plan B, au moins pour le diagnostic, consiste à brancher pour la nuit via le port USB non pas au PC, dont l'alimentation sera insuffisante, mais directement au secteur via l'adaptateur de son smartphone et qui doit délivrer au moins 1.5A (Samsung, par exemple, ça fait le job).

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Obsolescence pregrammée ? non !

Message par Bonavion Sam 26 Jan 2019 - 15:50

Merci pour toutes vos réponses si rapides.  applaudit
En fait, j'ai branché le GPS sur une alimentation de téléphone et là -oh miracle !- il s'est instantanément mis en marche (et annoncé que la batterie était environ à mi-charge). Il s'agissait donc bien d'une panne intermittente. Une panne comme j'en rencontre assez souvent avec ce GPS qui, parfois, s'éteint. Il "suffit" (quand on roule, ça peut être gênant) de le remettre en route et, heureusement, il reprend la navigation là où elle s'était coupée. La même panne, donc, mais qui, cette fois, a duré plusieurs heures : le mystère d'épaissit !
Merci encore et bon vent à tous et toutes.
Surprised
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum