Edge® Explore - mode pieton

Edge® Explore - mode pieton Empty Edge® Explore - mode pieton

Message par pierafeu le Mar 29 Jan 2019 - 18:24

bonjour j'utilise mon garmin edge explore pour le vélo et la marche. Cependant pour la marche, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre. voici ma configuration lorsque je m'en sers pour marcher : réglages : paramètres d'activité/définition itinéraire/mode de définition itineraire = piéton ensuite paramètres d'activité/mode de démarrage chrono = auto (sachant que la valeur par défaut minimale est de 10km/h que l'on ne peut pas modifier à moins de 10km/h) dans les paramètres d'activité, auto pause est activé voici le problème : quand je crée un circuit pédestre, je le sélectionne et enclenche le chrono. j'ai remarqué durant le parcours que je voyais apparaitre sur l'écran le widget "pause" et "continue" de façon aléatoire je ne sais pas pourquoi. d'autre part, le kilométrage effectué à l'arrivée ne correspond absolument pas au trajet défini. par exemple pour un trajet de 12kms, au final le tableau d'activité ne m'indique que 7kms ! dans le mode de démarrage chrono auto, la valeur minimale par défaut étant de 10km/h, cela me semble incompatible avec le mode piéton. Y a t'il une astuce ou un réglage que je n'aurai pas compris ? naturellement, le manuel n'est pas très explicite sur le sujet. merci pour votre aide cordialement

pierafeu
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Edge® Explore - mode pieton Empty Re: Edge® Explore - mode pieton

Message par Monique le Mer 30 Jan 2019 - 11:39

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Edge.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Edge® Explore - mode pieton Empty Auto Pause

Message par Hervé le Ven 15 Fév 2019 - 19:39

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle, mais sur chacun des miens, il ne faut jamais activer l'Auto Pause quand on est à pied. Ou alors, faut courir vite !

C'est indiscutablement la cause de cet écart d'odomètre.

Bonne marche.

Hervé
Hervé
Hervé
3 sat
3 sat

Message par goti73 le Ven 15 Fév 2019 - 20:25

Bonjour pierafeu
Il me semble qu'il faut distinguer deux choses au niveau des paramétrages du gps.
Le paramétrage des définitions d'itinéraires concerne le parcours que le gps te propose de suivre en fonction de l'activité et de la cartographie activée et pas l'enregistrement des données.

Quand on lit le manuel de ton gps, il semble effectivement que les modes Auto sont adaptés à l'utilisation en vélo et pas à pied où la vitesse est plus faible, à moins que tu ne courres le marathon en 4h max.
Donc il faut que tu ailles dans les paramètres d'enregistrement des données
Système/Enregistrement des données/Intervalle d'enregistrement et que tu choisisses un intervalle de temps compatible avec ta vitesse à pied et la précision du gps,
Si tu prends 4 sec par ex, cela fait un point tous les 4 ou 5 m parcourus à 4km/h. Si la précision n'est que de 10 m par exemple ou si tu marche lentement, il faudrait prendre 1 point tous les 10 sec.
Si tu marches vite avec une précision de 5 m, tu peux prendre 3 sec. A toi de faire des essais pour définir ce qui marche le mieux.
L'option 1 point par seconde suppose une vitesse de 20 km/h environ pour une précision de 5 m.

Effectivement, tu désactives l'autopause et puis je pense qu'il faudrait aussi que tu essaies en passant le démarrage du chrono en mode manuel.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par pierafeu le Dim 24 Mar 2019 - 17:22

bonjour et merci a tous pour vos réponses
je reviens sur le sujet un peu tardivement mais si je regarde les explications de goti73, je ne peux pas changer la valeur car elle reste sur 1s et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je ne peux pas la modifier.
j'ai bien désactivé l'auto pause et je declenche le mode manuel et je ne suis toujours pas convaincu par les valeurs indiquées à l'arrivée d'autant que le circuit injecté dans l'appareil m'indique qu'il fait X kms. Logiquement à l'arrivée, je devrais avoir le même kilométrage effectué, le temps passé étant naturellement du à la vitesse de ma randonnée.
quand je pose la question sur le cite de garmin, ces derniers me répondent que le gps n'est pas fait pour la marche alors j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi le mode piéton existe bien dans l'appareil......

pierafeu
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Dim 24 Mar 2019 - 20:08

Bonjour
Effectivement, je ne connais pas ton gps et j'ai juste pris les réglages  possibles pour les gps outdoor.

Si le paramétrage en mode temps est de 1 s sans modif possible, alors cela veut dire qu'il est conçu pour le cyclotourisme.
Mais alors comme tu dis qui est concerné par le mode Piéton, les coureurs de marathon peut être.

Et est ce que tu peux paramétrer l'intervalle d'enregistrement en mode distance au lieu du temps ?

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par pierafeu le Dim 24 Mar 2019 - 22:47

je n'ai que 2 possibilités soit la valeur 1s ou intelligent

pierafeu
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Lun 25 Mar 2019 - 10:37

Et "Intelligent" c'est sûrement l'équivalent de Automatique dans mes gps rando, donc soi disant le gps adapte à ton rythme, mais en pratique si ton rythme est  variable ça ne marche pas bien.
Et en plus apparemment la vitesse moyenne pour que ton gps soit "intelligent", c'est 10 km/h !!

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par pierafeu le Lun 25 Mar 2019 - 18:17

merci pour votre aide ! bon pour le mode pieton, je fais une crois dessus.... dommage que garmin ne soit pas trop réactif aux suggestions !

pierafeu
1 sat
1 sat