Activités enregistrées

3 participants

Aller en bas

Activités enregistrées Empty Activités enregistrées

Message par dogen Lun 4 Fév 2019 - 9:16

Bonjour a tous
quand je suis sur le lieu de départ d'une rando, j'allume le gps et je choisis dans mes tracés celui que je veux effectué et je démarre l'enregistrement ( j'ai supprimé l'auto) au moment du départ.
A la fin de la rando, j'enregistre et j'éteins s le gps. Quand je veux regarder cette activité enregistrée dans connect sur l'ordi ou même sur le gps, il y a un tracé direct de chez moi au départ de la rando en plus.
D'ou ça provient? Puis je le supprimer sans affecter les infos de la rando?
Je n'allume mon gps que sur le lieu de départ comment ça se fait qu'il rajoute ce tracé?

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activités enregistrées Empty Re: Activités enregistrées

Message par Monique Lun 4 Fév 2019 - 11:54

Bonjour dogen,

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en parle. C'est sur un eTrex 20 mais le principe avant une randonnée est le même sur tous les modèles (de randonnée).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Activités enregistrées Empty Re: Activités enregistrées

Message par dogen Lun 4 Fév 2019 - 16:30

Merci Monique
c'est quand même étonnant que ce calculateur de voyage fonctionne même gps éteint ne peut on pas l'activer à la demande quand on en a besoin ce serai plus logique.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activités enregistrées Empty Re: Activités enregistrées

Message par goti73 Lun 4 Fév 2019 - 18:32

Bonjour
Mais non, le calculateur ne fonctionne pas quand ton gps est éteint. Seulement le pointeur du gps quand tu l'éteinds en un point A fin de ta rando, il reste en A. Et quand tu rallumes en un point B chez toi le soir, le pointeur se déplace direct de A en B.
C'est au moment où tu rallumes en B le gps que le trait droit entre A et B se trace et donc qu'il s'enregistre dans le journal de suivi.
Ensuite tu éteinds de nouveau en B et tu raĺlumes en C au départ de la rando suivante, donc même si tu as tout mis à zéro chez toi en B, à l'allumage le pointeur va de B vers C et nouveau trait droit au début de ton enregistrement.

Donc c'est logique, le pointeur reste au dernier point qu'il a enregistré quand tu l'éteinds, parce que justement il ne fonctionne pas quand il est éteint.

Pour pallier à ce problème, il faut remettre à zéro le journal de suivi et les données du tracé actuel au départ au départ d'une nouvelle rando et à l'arrivée tu enregistres la rando.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Activités enregistrées Empty Re: Activités enregistrées

Message par dogen Lun 4 Fév 2019 - 18:50

C’est quand meme dommage qu’il n’y ai pas une fonction auto Qui remettrai tout a zero quand tu cliques sur enregistrer avec possibilité d’ activer ou desactiver dans les reglages

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activités enregistrées Empty Re: Activités enregistrées

Message par goti73 Lun 4 Fév 2019 - 22:53

Oui mais tu enregistres à l'arrivée de ta rando et pas au départ de la suivante. Donc il faudrait que la remise à zéro se fasse au départ, avec le risque de tout perdre si tu n'as oas enregistré.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Activités enregistrées Empty Re: Activités enregistrées

Message par dogen Mar 5 Fév 2019 - 8:36

Désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire quand on choisi un tracé ou un itinéraire au moment de cliquer sur "aller" ça serait bien pratique si le calculateur se réinitialisait.
ça viendra peut être un jour, en attendant mes automatismes ne sont pas encore au point, la fréquence d'utilisation du gps non plus, ça ira mieux avec les beaux jours j'espère.
Bonne journée a toi.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum